anime
Shingeki no Kyojin
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Shingeki no Kyojin
Titre anglais Attack on Titan
Titre original 進撃の巨人
Format TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 avril 2013 au 28 septembre 2013
Saison Printemps 2013
Genres Super Pouvoir, Action, Shounen, Drama, Fantastique, Mystère, Militaire
Studios Wit Studio
Source Manga
Autres titres SnK, AoT

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#101

Synopsis

Il y a des siècles, l'humanité a été massacrée au bord de l'extinction par de monstrueuses créatures humanoïdes appelées titans, forçant les humains à se cacher dans la peur derrière d'énormes murs concentriques. Ce qui rend ces géants vraiment terrifiants, c'est que leur goût pour la chair humaine n'est pas né de la faim mais de ce qui semble être du plaisir. Pour assurer leur survie, les restes de l'humanité ont commencé à vivre à l'intérieur de barrières défensives, ce qui a eu pour résultat une centaine d'années sans une seule rencontre titanesque. Cependant, ce calme fragile est bientôt brisé lorsqu'un titan colossal parvient à briser le mur extérieur prétendument imprenable, ravivant la lutte pour la survie contre les abominations mangeuses d'hommes.

Après avoir été témoin d'une perte personnelle horrible aux mains des créatures envahissantes, Eren Yeager consacre sa vie à leur éradication en s'enrôlant dans le Survey Corps, une unité militaire d'élite qui combat les humanoïdes impitoyables en dehors de la protection des murs. Basé sur le manga primé de Hajime Isayama, Shingeki no Kyojin suit Eren, avec sa sœur adoptive Mikasa Ackerman et son ami d'enfance Armin Arlert, alors qu'ils se joignent à la guerre brutale contre les titans et s'affrontent pour découvrir un moyen de les vaincre avant que les derniers murs ne soient brisés.

Personnages

Levi
Personnage secondaire
Mikasa Ackerman
Personnage principal
Eren Yeager
Personnage principal
Armin Arlert
Personnage principal

Staff

Masafumi Mima
Direction Sonore
Tetsurou Araki
Direction
Jouji Wada
Producteur
Shuuhei Yabuta
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
28 février 2019 à 16:42
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Un classique qui ne démérite pas son titre! Vraiment une histoire prenante qui reste palpitante grâce aux combats épiques  et aux nombreux twist qui ne laissent aucun moment de répit au spectateur. Des personnages avec leurs qualités et leurs défauts, de nombreux mystères qui enveloppent ce monde et un danger de l'humanité qui peut la réduire à néant à n'importe quel moment. 


J'ai littéralement one-shot les 2 premières saisons et suit assidûment la troisième (maudite pause). J'ai été happé dans l'histoire et ai juste ADORÉ l'intégralité de l'anime. Tout ceci lui fait une place de choix dans mes favoris!


 

Kadeo Kadeo
15 avril 2018 à 22:34
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
5 / 10

L'animé le plus surcotés au monde 

Une histoire qui se dit tragique et émouvante or que non sa mère se fait bouffer au premier épisode c'est juste chiant à regardé les personnages sont tous niais et font peine à voir 25 épisode vue pour le plus gros étron au monde sincèrement le petit Eren Jaeger est juste impulsif , violent et fatiguant à en mourir, Mikasa n'apporte rien et Armin est le perso qui me fait le plus honte au monde c'est juste un gars qui n'a pas sa place dans un animé et qu'on me parle du manga la ces de l'animé dont on parle du coup c'est une ébauche surcotés pour ces moments de kikoosiat 

Point Finale

 

Lecya_chan Lecya_chan
26 novembre 2017 à 01:56
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

C'est un manga assez culte et il en vaut la peine.Déjà les musiques sont justes géniales!Et contrairement a beaucoup de shonen, l'histoire est réaliste et dure, beaucoup de morts.Je me demandais au départ comment on pouvait faire pleins d'épisodes sur une histoire qui est au final simple.Les humains veulent battre les titans.Mais c'est en réaité plus compliqué et c'est ce qui rend l'anime différent.Et puis il faut dire que c'est quand même une idée géniale même si pour moi quelques questions se posent (par contre je n'ai pas encore vu la saison deux donc si quelques unes de mes questions sont résolues je ne peux pas savoir)
-y a t-il d'autres survivants que eux dans le monde,???car la "ville" dont nous suivons les aventures ne se pose apparemment pas la question!
-D'ou viennent les titans (même si je sais que cette question aura une réponse ,je dois regarder la suite)
-Pourquoi Armin ne connait pas le mot "coiffeur"???A moins qu'il ne sache pas reconnaitre une coupe...cheloue???
Comment produisent t-ils du cuir et du tissu pour les  vetements?????car il faut habiller toutes les recrues!
Mais bon ça reste un très bon anime que je conseille vivement!

 

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 19:12
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Il m'est impossible de critiquer cette oeuvre objectivement. Attack on Titan a été mon premier animé et donc celui qui m'a lancé dans ce monde à part. Aux premiers épisodes je rigolais de la voix des seiyuu car je n'avais encore jamais entendu de japonais et les épisodes passent et je n'ai pas pu m’arrêter de regarder et je peux vous dire que je ne rigolais plus du tout ! Une vraie révélation.


Il est difficile de ne pas aimer Shingeki no Kyojin: les animations sont justes incroyables, l'hisoire avec des Titans qui y aurait pensé ? Le fait que ce n'est pas tout beau tout rose comme dans certain shonen ne fait qu'approfondir l'histoire. On s'attache aux personnages, les OST et les openings d'une qualité supérieur... 

Si ce n'est pas déjà fait allez le voir.


 

Xander Xander
30 mars 2017 à 10:32
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Vous n’êtes sans doute pas passé à coté de la saison 1 de l’attaque des titans, qui est sortie en 2013. En effet, il y a quatre ans de cela, on entendait parler que de ça, et pour cause, la qualité de cet anime est vraiment incroyable, et alors que la saison 2 sort aujourd’hui même, je me suis dit qu’un petit revisionnage ne ferait pas de mal.

Avant tout, il faut savoir que je suis fan de ce manga. J’ai lu tous les tomes parus, et je suis d’ailleurs en train de les relire avant la parution du tome 21 le 05 avril. Et comme la saison 2 de de l’anime sort dans deux jours, j’en ai profité pour regarder une nouvelle fois la saison 1 qui est disponible sur Netflix. À l’époque, je l’avais regardé sur Wakanim, mais n’ayant pas d’abonnement en cours chez eux (j’attends la fin des annonces du printemps) alors que j’ai quasiment toujours un abonnement sur Netflix, j’ai choisi cette plateforme.

Mais parlons un peu de la qualité de l’anime. Je ne vais pas vous raconter l’histoire, je pense que vous la connaissez tous, du moins pour le début. Non, je vais plutôt vous parler des différences de l’anime par rapport au manga papier, car je trouve que c’est quelque chose d’important. Parfois, je me retrouve devant un anime ou un manga, et je ne sais pas quel format vaut le plus le coup. Souvent, c’est le format original qui est meilleur, c’est à dire, le manga papier. Et je vous rassure tout de suite, c’est pareil pour l’attaque des titans. Mais la version anime est excellente elle aussi, et c’est ça qui fait la force du titre.

Les dessins d’une part, sont magnifiques, c’est fluide, c’est dynamique, c’est propre, on identifie facilement les personnages, il n’y a aucun soucis. Contrairement au manga qui pour mieux coller au monde cruel et triste du manga se veut un peu brouillon. Je sais que certaines personnes n’apprécient pas les dessins un peu sales, un peu trop griffonnés, imprécis. Moi perso, j’adore car je trouve que ça colle parfaitement au manga, on n’est pas dans un monde de bisounours, et cela se voit à l’image. Pour la version anime, c’est plus joli, plus édulcoré mais ça n’enlève rien à la dureté du titre, donc c’est vraiment un très bon point. Mais là où l’anime dépasse le manga, c’est lorsqu’on assiste à des scènes de batailles, dans lesquelles le personnages sont parfaitement incrustés sur des décors en 3D, ce qui rend les déplacements tridimensionnels hyper réalistes.

De plus, les musiques utilisées lors des affrontements sont vraiment de bonne qualité. Toujours avec un coté rock qui va bien, elles renforcent l’intensité des combats, un peu comme les opennings qui vous mettent tout de suite dans l’ambiance.

Pour ce qui est de l’histoire, l’anime est vraiment fidèle au manga, même si deux ou trois détails ne sont pas forcément narrés dans le même ordre, ce n’est pas dérangeant, au contraire, ça donne plus de dynamisme aux épisodes. Il est d’ailleurs plus simple de rentrer dans l’anime que dans le manga. En quelques épisodes, le truc est lancé, là où dans le manga il va falloir 4-5 tomes, le temps d’appréhender tout l’univers.

Je sais à peu près ce que va contenir la saison 2, nous avons eu droit à deux trailers qui annoncent la couleur, et comme je vous l’ai dit, j’en suis au tome 20. Quand on sait que la saison 1 tient sur les 8 premiers tomes, on se doute que la saison 2 ne dépassera pas le manga. J’ai vraiment hâte de voir cette nouvelle saison qui se sera fait attendre, et j’en profite pour vous signaler qu’un coffret intégrale de la saison 1 est prévu à la commercialisation pour le 05 avril. Elle sera toujours édité par All the Anime, qui avait déjà édité la saison 1 en deux coffrets mais à un prix complètement abusif pour le peu de contenu. 50€ par coffret pour 13 épisodes et un livret qui n’avait rien de collector, c’était vraiment se moquer des gens. Là, l’intégrale sera à 50€ mais c’est déjà plus correct quand on voit qu’on a 25 épisodes. Je vérifierai tout de même la qualité du coffret avant, mais il est fort probable que je m’achète enfin cet anime, histoire de le revoir, une troisième fois ^^

https://chezxander.wordpress.com/2017/03/30/lattaque-des-titans-saison-1/