Shingeki no Bahamut: VIRGIN SOUL

Shingeki no Bahamut: VIRGIN SOUL
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Shingeki no Bahamut: VIRGIN SOUL
Titre anglais Rage of Bahamut: Virgin Soul
Titre original 神撃のバハムート VIRGIN SOUL
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2017
Première diffusion du 8 avril 2017 au 30 septembre 2017
Genres Demons, Magie, Romance, Aventure, Action, Surnaturel, Fantastique
Studios MAPPA
Source Autre
Autres titres BahaSoul

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#875

Synopsis

Il y a dix ans, les humains, les dieux et les démons ont uni leurs forces pour s'opposer à la menace du dragon colossal Bahamut.
Maintenant, dans le présent, les humains qui vivent dans la capitale Anatae jouissent d'une vie somptueuse et prospère. Leur progrès est dû en grande partie à l'administration du roi nouvellement nommé, Charioce XVII, qui a volé un pouvoir aux dieux et a permis l'abus et l'esclavage de la race des démons dans la capitale. Alors que les humains continuent à exploiter immoralement les démons, un sentiment d'hostilité contre les humains commence à se développer au sein des communautés de démons, menaçant une révolte. Pendant ce temps, une atmosphère de malaise se répand parmi les dieux, alors qu'ils se précipitent pour regagner leur pouvoir perdu.
Au milieu de tout cela, Nina Drango, une jeune et joyeuse chasseuse de primes, est arrivée dans la capitale royale avec l'espoir de s'installer et de gagner sa vie. Cependant, sa vie paisible dans la capitale est rapidement plongée dans le chaos lorsqu'elle croise le démon Rag, qui est déterminé à se venger des humains, et Kaisar Lidfard, un noble chevalier aux prises avec un conflit moral interne.Shingeki no Bahamut : Virgin Soul continue l'histoire du conflit social et moral entre les humains, les dieux et les démons, et leur lutte pour la survie et la domination.

Personnages

Favaro Leone
Personnage principal
Kaisar Lidfard
Personnage principal
Jeanne d'Arc
Personnage secondaire
Azazel
Personnage principal

Staff

Hiroto Katou
Réalisateur d'animations
Yoshiaki Kawajiri
Storyboard
Kenji Hayama
Animateur
Michio Mihara
Storyboard

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Vilokys Vilokys
2 avril 2018 à 02:22
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

J'avais très peur de voir la suite de Shigeki no Bahamut : Genesis. La première saison était vraiment excellente, les personnages attachants, l'histoire était passionnante et le climax était tout simplement l'un des meilleurs voir le meilleur des climax d'animés que j'ai pu voir. Cependant, la première saison se suffisait à elle-même et la conclusion était parfaite.

J'ai donc commencé Shingeki no Bahalut : Virgin Soul. Et j'ai été rassuré assez rapidement. Même si on restait dans le même univers et qu'on recroise des personnages de la première saison, l'histoire est complètement différente de la S1, on a une tonne de nouveaux personnages donc la S2 ne trahit pas la S1... D'ailleurs, la S2 a réussi à garder les mêmes qualités que la S1 même si elle est un peu moins intéressante et un peu moins sérieuse. A quelques moments, c'est d'ailleurs dommage car la loufoquerie du personnage principale vient désamorcer l'émotion de certaines scènes. Cependant, c'est assez rare et c'est davantage quelque chose qui se passe dans la première partie de la saison, avant que les choses deviennent vraiment sérieuses.

Cependant, j'ai eu un problème avec la S2. Si je l'ai regardé, c'est aussi parce que je voulais plus d'aventures avec Favaro, je voulais savoir s'il allait retrouver Amira... Sauf que... l'histoire ne se concentre pas du tout sur ça. Favaro est absent le premier tiers de la saison et c'est un personnage secondaire pendant le reste. C'est le seul truc que j'ai véritablement à reprocher à la S2. Le fait que la volonté de vouloir autant partir sur une histoire différente met de côté les personnages qu'on avait autant aimé dans la S1. Bien évidement, ce n'est pas un véritable reproche puisque cette critique est uniquement basée sur le fait que je voulais voir Favaro à la recherche d'Amira avec éventuellement leurs retrouvailles... Mais bon, ça m'a un peu déçu de ne pas avoir ça.

En résumé, si vous avez aimé la S1, il est probable que vous aimiez la S2 même si comme moi, il se pourrait que vous ayez un petit pincement au coeur de ne pas voir plus de Favaro et sa coupe afro. Dans tous les cas, le graphisme est bien fait, les personnages sont intéressants, l'histoire ne s’essouffle jamais donc n'hésitez pas à regarder Shingeki no Bahamut : Virgin Soul. (Petit conseil : Laisser passer 2 ou 3 mois entre le visionnage de la S1 et la S2. Ca facilite l'acceptation de l'ellipse temporelle qu'il y a entre les deux saisons)

 

Mishiya Mishiya
27 décembre 2017 à 21:27
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Bon ... Je viens de finir l'ep. 24  U.U

J'ai pas grand choses à dire sur cet animé , juste que c'étais trop bien, j'ai tous aimé, le design, le graphisme, ambiance, les personnages ... Enfin sauf Christ :/ , lui je ne l'ai pas aimé dès que je l'ai vue dans les débuts et maintenant encore ! XD

'fin bref ... Je vous le conseil vivement !!! :D


 

sleepless sleepless
19 novembre 2017 à 01:34
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

voilà viens de finir le 24eme ep, malgré que cet anime ne fasse pas partie de mon registre j'ai vraiment aimé. que ce soit le chara design, les persos, l'intrigue, la chute. il y a une vrai fin ce qui n'est pas pour me déplaire!