Shin Seiki Evangelion

Shin Seiki Evangelion
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Shin Seiki Evangelion
Titre anglais Neon Genesis Evangelion
Titre original 新世紀エヴァンゲリオン
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 1995
Première diffusion du 3 octobre 1995 au 27 mars 1996
Genres Action, Drama, Mystère, Sci-Fi, Mecha, Psychologique, Démence
Studios Gainax, Tatsunoko Production
Source Histoire original
Autres titres Shinseiki Evangelion, NGE, ניאון ג'נסיס אוונגליון, Shinseiki Evangelion, Shinseiki Evangelion

8.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#86

Synopsis

En 2015, le monde est au bord de la destruction. Le dernier espoir de l'humanité est entre les mains de Nerv, une agence spéciale des Nations Unies, et de leurs Evangelions, des machines géantes capables de vaincre les Anges qui annoncent la ruine de la Terre. Gendou Ikari, chef de l'organisation, recherche des pilotes compatibles qui peuvent se synchroniser avec les Evangelions et réaliser leur véritable potentiel. Misato Katsuragi, chef des opérations tactiques, et Ritsuko Akagi, scientifique en chef.
Face à face avec son père pour la première fois depuis des années, la vie moyenne de Shinji Ikari, 14 ans, est irréversiblement changée lorsqu'il est transporté dans les profondeurs du nerf, et dans un nouveau destin déchirant - il doit devenir le pilote de l'Evangelion Unit-01 avec le destin de l'humanité sur ses épaules.
Écrit par Hideaki Anno, Neon Genesis Evangelion est l'histoire héroïque d'un jeune garçon qui deviendra une légende. Mais au fur et à mesure que ce drame psychologique se déroule, d'anciens secrets sous le tableau d'ensemble commencent à remonter à la surface...

Personnages

Asuka Langley Souryuu
Personnage principal
Rei Ayanami
Personnage principal
Shinji Ikari
Personnage principal
Misato Katsuragi
Personnage principal

Staff

Megumi Hayashibara
Chanteur
Hideaki Anno
Producteur
Noriko Kobayashi
Producteur
Shinya Takahashi
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

SebbuSan SebbuSan
2 juillet 2021 à 21:10
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
6 / 10

Bon je dois avouer être un peu déçu quand même... Dans l'ensemble, le style de l'animé et son ambiance sont pas mal mais franchement le reste...

Que ce soit au niveau du scénar' ou des personnages ça vole pas bien haut.. 

Les épisodes sont répétitifs : > une partie scolaire > un monstre qui débarque > les protagonistes se font exploser > le héro se relève, one shot le monstre et hourra.


Au niveau des personnages, on atteint le summum de l'insupportabilité 

entre le pilote principal qui se fait victimiser h24 et qui n'arrête pas de chialer, la pilote rousse qui h24 aussi n'arrête pas de beugler comme une vache dès qu'elle "communique" et qui en plus de ça martyrise son "collègue", suivi du vieux playboy qui veut charro toutes les meufs, et enfin les "amis" du héro qui ne servent à rien sinon à rien faire. Paradoxalement, le personnage le plus intéressant c'est celle qui ne parle pas.

Pas mal de facilités scénaristiques surtout vers la fin dont une cascade de moments "psychologiques" où l'on te met des scènes psychédéliques qui n'ont aucuns sens si ce n'est pour nettoyer tes yeux/ ton cerveau, des flashbacks à foison et surtout une aberration digne d'un                                                                                      Jean-Pascal OnÉconomiseLeBudgetEtOnRentabiliseLaTimelinePourArriverAuCompteDes26Épisodes où l'on te propose des images FIXES sur plusieurs secondes et même MINUTES, un moment j'ai vraiment cru que le lecteur vidéo avait planté...


Du coup dans l'ensemble on va dire que cet animé est correct mais pour ma part assez loin des louanges que j'avais entendu à maintes reprises à son sujet, je suis assez surpris, je peux comprendre qu'il puisse plaire à beaucoup mais comprendre un tel succès reste assez mystérieux pour moi. Je pense que c'était une première à l'époque et que ça y a beaucoup joué.


 

Saviiator Saviiator
24 mars 2019 à 13:02
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
10 / 10

Neon Genesis Evangelion est un chef d'oeuvre, simplement.

Il a réussi à mêler parfaitement réflexion philosophique et actions, dans un univers plutôt chaotique. Les personnages sont attachants et expressifs, mais également mystérieux dont intéressants.

Les auteurs ont réussi à traiter une multitude de relations humaines possibles, passant par une relation père-fils difficile, une fille devenant orpheline ou même d'amitiés complexes, tout y est détaillé. 

Le scénario est poussé et imprévisible, plein de rebondissements et captivant.

Je recommande très fortement Neon Genesis Evangelion à tous les amateurs d'animes japonnais, dont il est aujourd'hui une référence.


 

TKBeats TKBeats
24 août 2018 à 23:39
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
10 / 10

Probablement l'animé qui marqua le plus l'animation Japonaise dans son ensemble, qualifié de légendaire part tout les connaisseurs mais pourtant tout le monde connait son nom ou a déjà vu une parodie mais personne l'as vu. Mdr


Bon en gros c'est l'histoire d'Anges qui attaquent le Japon et une société secrète, la Nerv, met des gosses de 15 ans dans des robots pour les combattre.


Bon maintenant, a part si vous êtes trisomique ( Si c'est le cas la pardon. ) vous vous doutez bien entendu que si le scénario ne se limitait qu'a ça, Evangelion ne serait pas aussi connu. Et vous avez juste ! 

Vous avez plus qu'as le regarder pour le découvrir. Et voir pourquoi les anime ct mieu avan