Shiki

Shiki
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Shiki
Titre anglais Shiki
Titre original 屍鬼
Format Série TV
Episodes 22
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Eté 2010
Première diffusion du 9 juillet 2010 au 31 décembre 2010
Genres Surnaturel, Mystère, Psychologique, Suspense, Horreur
Studios Daume
Source Autre
Autres titres Corpse Demon, Corpse Demon

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#363

Synopsis

Megumi Shimizu, 15 ans, rêvait d'une vie glamour dans la grande ville ; cependant, sa mort inattendue dans le village tranquille de Sotoba marque le début de ce qui semble être une épidémie féroce qui transforme l'été chaud en une saison de sang et de terreur. Un jeune médecin nommé Toshio Ozaki commence à douter de la nature de la maladie et en vient à comprendre que pour découvrir la vérité, il doit abandonner son humanité. Pendant ce temps, Natsuno Yuuuki, un jeune antisocial de la ville, est hanté par la mort subite de Megumi et doit réaliser la douleur de l'amitié face à sa propre tragédie. Toshio et Natsuno forment une paire improbable alors qu'ils travaillent ensemble pour sauver Sotoba avant qu'elle ne se transforme en une ville fantôme de vampires.

Shiki, adapté du roman d'horreur écrit par Fuyumi Ono, va au-delà de l'histoire d'un vampire moyen. Il raconte l'histoire tragique de la survie dans un monde où il n'est pas facile de distinguer le bien et le mal. Abandonnés par Dieu, les Shiki, comme les vampires s'appellent eux-mêmes, n'ont que leur volonté de vivre comme ils se heurtent à la peur des villageois paranoïaques/incrédules. Shiki explore la frontière qui sépare l'homme du monstre.

Personnages

Toshio Ozaki
Personnage principal
Sunako Kirishiki
Personnage secondaire
Natsuno Yuuki
Personnage principal
Seishin Muroi
Personnage principal

Staff

Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Toshimasa Kuroyanagi
Animateur
Noboru Takagi
Scénariste
Tetsuro Amino
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
19 juillet 2018 à 20:51
Episodes vues
22 sur 22
Note mise
9 / 10

Un anime vraiment impressionnant.

Au début on ne vous montre qu'un angle de vue, vous pensez avoir tout compris que c'est simple, mais en fait pas du tout, c'est la montagne russe de la prise de conscience. Cet anime ébranle les préjugés, les jugements et le mythe humain paranoiaque des vilaines créatures qui lui veulent toujours du mal à lui à cet etre si pur. Vous vous remettrez en question, vous évoluerez et changerez au fil de l'anime, vous prendrez conscience de certaines choses, et peut etre ferez vous un parallèle avec certaines réalités, en particulier sur l'aspect réducteur pour qualifier certains individus qu'on entends souvent les "méchants" ou les "gentils". Cet anime est vraiment intéréssant autant sur le plan psychologique, culturel et occulte.

Les graphismes sont spéciaux mais loin d’être laids ils sont aussi là pour souligné le "visage" que les autres voient, les personnages ont tous de multiples facettes qui sont complémentaires, les relations ont l'air difficiles en apparence mais sont en fait simples au vue du contexte, l'histoire est bien mené et logique si on a bien compris l'histoire en général, des remises en question et morales intéréssantes, le comportement humain et la pensé humaine sont bien retranscrites d'ou le fait qu'on se plonge intégralement dedans, on est aspirés car ça nous parle. Le fond et la forme sont en parfaite harmonie.

Je le conseille au moins pour la culture manga, je pense que c'est vraiment un anime à ne pas rater. Mais pour apprécier cet anime il faudra vous défaire de vos préjugés, tel est le but de l'anime ! 

Attention si vous craignez certains types de violences, certaines scènes peuvent etre choquantes.


 

sow_mouss sow_mouss
5 avril 2018 à 12:24
Episodes vues
22 sur 22
Note mise
7 / 10

L'anime est pas mal du tout  malgré que j'ai pas trop apprécier la fin

 vu que Muroi est resté en vie, j'aurai voulu que lui et la petite fille trouvent la mort dans l’église incendiée