Shigurui

Information
Titre romaji ShiguruiTitre anglais Shigurui: Death Frenzy
Titre original シグルイ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2007
Première diffusion du 19 juillet 2007 au 11 octobre 2007
Genres Action, Drama, Arts martiaux, Samurai, Historique, Psychologique, Seinen
Studios MADHOUSE
Source Manga
Autres titres Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death, Crazy for Death
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#1538
Synopsis
Au début de l'ère Edo, lorsque les gens jouissaient d'un temps de paix, Lord Tokugawa Tadanaga organise un tournoi de combat. Autrefois, les combats se faisaient avec des épées en bois. Cette fois, de vraies épées seront utilisées.
Fujiki Gennosuke et Irako Seigen, aveugle, se battront l'un contre l'autre dans ce match. Tous deux sont disciples d'Iwamoto Kogan, connu comme le plus grand épéiste du Japon. Chacun d'entre eux est déterminé à prouver qu'il est le successeur de l'école d'Iwamoto. Cependant, il ne peut y avoir qu'un seul champion.
Ainsi commence une histoire de destins entrelacés, de conflits et de destins étranges.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Producteur

Storyboard

Design sonore

page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Critiques
Un anime un peu différent des autres ; je voulais le regarder pour avoir un aperçu historique de monde samouraï au japon médiéval ; et de ce côté, je n'ai pas été déçu.
J'ai apprécié la côté historique, l'histoire, et les personnages, mais beaucoup moins la mise en scène (les couleurs, la musique, l'animation...) qui sont très sombre, voir même un peu glauque par moment.
Également déçu par la fin, l'anime est sorti il y a plus de 10 ans et la suite n'est toujours pas parue... un peu dommage parce que tout l'anime est une grosse parenthèse du passé des 2 samouraïs qui s'affrontent en duel dans l'épisode 1. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 12 que l'on revient au présent, et l'intrigue ne s'achève pas.