anime
Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
Titre anglais Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
Titre original 青春ブタ野郎はバニーガール先輩の夢を見ない
Format TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 octobre 2018 au 27 décembre 2018
Saison Automne 2018
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Surnaturel, Tranche de vie
Studios CloverWorks
Source Livre (Light Novel)
Autres titres AoButa

Statistiques

Rang : #5472
Score : 8.2 / 10
Popularité : 37772

Synopsis

Syndrome de la puberté - un syndrome mystérieux et rumeur qui n'affecte que ceux qui sont à la puberté. Par exemple, une fille lapin est soudainement apparue devant Sakuta Azusagawa. La véritable identité de la lapine est Mai Sakurajima, une célébrité adolescente qui est actuellement une lycéenne inactive. Pour une raison quelconque, sa charmante silhouette ne se reflète pas aux yeux des autres. En révélant le mystère qui se cache derrière ce phénomène, Sakuta commence à explorer ses sentiments envers Mai. Dans une ville où le ciel et la mer brillent, Sakuta déploie le sens de ses étranges rencontres sur les femmes atteintes de ce syndrome.

Personnages

Mai Sakurajima
Personnage principal
Sakuta Azusagawa
Personnage principal
Shouko Makinohara
Personnage secondaire
Tomoe Koga
Personnage secondaire

Staff

Hajime Kamoshida
Keiji Mizoguchi

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sitham14 Sitham14
2 mai 2019 à 22:07
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Un anime plutôt sympatique


J'espère ne pas me faire incendier mais je pense que nombre d'entre vous partagerons mon avis, il s'agit d'un bon animé mais je m'attendais à mieux après en avoir entendu parler de partout...

L'intrigue reste assez simple mais on se prend très vite au jeu durant les premiers épisodes! 

Dommage que ce sentiment ne continue pas de monter au fur et à mesure de la saison...Il y a une perte de rythme, les intrigues ne sont pas aussi intéressantes que la première puis le lien avec la trame principale s'éparpille jusqu'à ce demander si il y a vraiment une trame principale d'ailleurs....

Certains des personnages sont très réussis (Mlle Mai, Sakuta...) et les liens qui se tissent entre eux émeuvent. Pour ma part, les allusions à la physique quantique m'ont beacoup plu en premier lieu mais aurait peut être dûes être plus approfondies (pour tenter d'expliquer ce phénomène de "d'anomalie de puberté").

Conclusion, la romance est bien réalisée, l'animé arrive a bien attiré l'attention au début mais perd en vitesse après plusieurs épisodes...le format 24 épiosdes aurait peut être été plus adapté pour en faire un animé plus "dur", plus "tragique" ce qui aurait permis d'intensifier certains éléments de l'animé.

 Je parle par exemple du harcélement scolaire, de l'amnésie, la solitude, les maladies mentales en général, etc...mais bon c'est un choix scénaristique après tout. Et la série avait peut être plus pour but de rester dans le sentier de la romance, comédie, slice of life classique, ce que je peux comprendre.


 

 

Thoru Thoru
27 février 2019 à 23:54
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Mon coup de cœur de la saison! Perfecto. Au début, je m'attendais à vieil ecchi sans saveur où tout tourne autours des bunny girl mais quelle fut ma surprise de voir découvrir un anime aussi bien construit et profond que celui-ci! 

Chaque personnage a un vrai rôle dans une partie de l'histoire, la romance est bien développée, l'humour est bien trouvé, le style graphique est joli et les petites sœurs sont kawaii (NANI?!). 

L'histoire est bien montée et le scénario est sympa même les épisodes peuvent paraître un peu répétitifs et plus ou moins prévisibles. Mais ça dérange pas quand on est plongé dans cet anime soulignant les problèmes que l'on a à l'adolescence. 

 J'attend le film avec impatience et si vous avez pas regardé Ao Buta, n'hésitez pas!


 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
30 janvier 2019 à 12:44
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Un bon anime.

Rien de réellement original à y découvrir cela dit, on passe un bon moment presque tout du long.

Après, je ne sais pas pour vous, mais je ne comprend toujours pas pourquoi lui avoir donné ce titre ; le héros n'est pas un porc (certes, il fait quelques vannes à caractère assez olé-olé , mais il n'agit jamais et les vannes sont trèèèèès soft )

Pour le fait que les personnages soient assez construits, je suis d'accord avec la majorité. Pour ce qui est du réalisme cela-dit... Le jour ou vous trouvez une personne comme Mai qui accepte tout et n'importe quoi comme si de rien n'était, je vous recommande tout de même de douter de ses sentiments à votre égard.

Par contre, je ne vois pas ce que cet anime pourrait apporter à ceux qui se sentent mal dans leur peau vis-à-vis de leur scolarité. Les protagonistes atteints du syndrome de puberté sont constamment aidés par le héros et ne s'en sortent pas une seule fois par eux-mêmes. Si je prend comme exemple le fait que vous ne soyez pas reconnus par les autres (ambiance de l'indifférence générale comme j'ai pu lire plus bas) , je vous souhaite bien du courage pour vous en sortir si vous attendez que quelqu'un vous remarque et vienne vous aider.. 

Sinon, à part ça, comme cité plus haut, j'ai passé un bon moment à regarder cet anime. S'il avait continué sur les chapeaux de roues comme ce fut le cas durant les premiers épisodes, c’eût été un 10. En l'état, je trouve qu'il y a une grosse baisse de rythme après la première situation qui a fait baisser ma note. Si vous ressentez aussi cette baisse de rythme et que vous comptez abandonner l'anime à cause de ça, je tiens tout de même à préciser que la dernière partie de l'anime vaut le détour. Accrochez-vous ! 


 

Tr0ma Tr0ma
27 décembre 2018 à 15:47
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Fini ce matin et une fin à l'image du reste....subarashii!

Beaucoup de point positif pour peu de défaut mais le grand point fort viens des personnage travaillé, diversifié, et un héros comme on en vois plus.

Des relation se rapprochant de la vérité comparé à d'autre comédie. Le scénario n'est pas très compliqué mais retravaille constamment le concepts.

Bref en 13 épisodes on prend une jolie claque et on passe un super moment plein d'émotion, un des meilleur animé de la saison hiver 18 si ce n'est pas LE meilleur.  

Tu l'auras compris REGARDE LE!


 

Rek Rek
27 décembre 2018 à 02:37
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Cet anime est pour moi le meilleur anime qui est sortie en 2018.


Je m'attendais pas a ce que j'apprécie autant cet anime.


Tous est super dedans les personnages le développement de l'histoire, les relations entre les persos, les intrigues nées grâce au syndrome de la puberté

Bref tout ce qui a dans l'anime 

Le 9/10 presque le 10 mais je sais que grâce au film sa seras le cas


 

Myst3re Myst3re
18 novembre 2018 à 20:05
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Alors par ou commencer ^^'

Pour tout vous dire sans en dire de trop , cette animée et juste ouff , oui tu as bien lue juste ouff !!!
La musique de l'opening me mais K.O. , elle est beaucoup trop bien.
Les personnages eux sont pas mal travailler, il on tousse leur propre histoire et j'adore sa !!!
L'histoire en général et bien, on voie que dans le lycée ou se trouve nos personnage principal, certain sont toucher par se qui appelle le "syndrome de la puberté".
Apres avoir lue sa vous aller vous dire "WHAT" et ba en fait ses tout simple, je pourrais pas dire que ses une maladie mais quelque choses qui touche des personne en particulier qui sont pas bien dans leur peau.
Tout ses syndrome sont des syndrome que nous pouvons trouver dans la vie actuel a l'école.
Voila pourquoi que je dit que cette animée et juste ouff car sa peux encourager des jeunes qui ne sont pas forcement accepter t'elle qui sont a l'école !!!
L'histoire a plusieurs moral pas forcement en rapport avec se syndrome de la puberté et sa j'aime, et je trouve que toute les citations donner dans l'animée sont vrai !

Voila je vous est tout dit, après je peux pas vous dire comment sa va se finir car je vous écrie cette critique alors que tout les épisode sont pas encore sortie !!


JE VOUS LE RECOMMANDE !!! REGARDE LE !!!

[OUBLIE PAS DE LIKE MA CRITIQUE SI ELLE TA AIDER]

 

The-Fury-CI The-Fury-CI
6 novembre 2018 à 22:37
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

une belle surprise qui utilise un thème bien connu et qui correspond à ce fameux "syndrome de la puberté" c'est les problèmes divers de l’adolescence et de la vie scolaire, inventif et froid. exemple: le 1er perso qu'on rencontre dans l'anime directement liée à ce phénomène au la fille n'est absolument pas remarquer par sa tenu excepter pour le protagoniste de l'histoire, ce phénomène ci représente "l'ambiance de l'indifférence général" qui ignore certain au point qu'ils sont invisible dans la masse voir inexistant un truc bien cruel.

je dit bien jouer de citer ses problèmes qu'on la jeunesse lors de leur scolarité via des phénomènes paranormaux liée à la personne en détresse.