School Days

School Days
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji School Days
Titre anglais School Days
Titre original スクールデイズ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Eté 2007
Première diffusion du 4 juillet 2007 au 27 septembre 2007
Genres Scolaire, Romance, Drama, Harem
Studios TNK
Source Visual Novel

5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#3971

Synopsis

Makoto Itou, lycéen, remarque Kotonoha Katsura pour la première fois au début de son deuxième semestre, en première année. Immédiatement, il se laisse envoûter par sa beauté, mais sa timidité ne lui permet pas de l'approcher, même s'ils prennent le même train tous les jours. Au lieu de cela, il prend une photo d'elle en secret et en fait le papier peint de son téléphone portable : un charme qui, s'il était gardé secret, vous aiderait à réaliser votre amour. Cependant, son camarade de classe Sekai Saionji repère l'image, mais au lieu de le dénoncer, elle lui propose de l'aider à se lier d'amitié avec Kotonoha - allant jusqu'à se lier d'amitié avec elle juste pour lui. Ainsi, le trio commence une amitié plutôt impromptue. School Days suit la vie de ces trois adolescents alors qu'ils traversent les joies et les difficultés qui accompagnent le fait d'être un lycéen. Dans une histoire vivante et débordante de romance et de mélancolie, le récit de ces trois étudiants restera dans la mémoire longtemps après la conclusion mémorable.

Personnages

Kotonoha Katsura
Personnage principal
Makoto Itou
Personnage principal
Sekai Saionji
Personnage principal
Setsuna Kiyoura
Personnage secondaire

Staff

Minami Kuribayashi
Chanteur
Haruko Momoi
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
rino
Paroles du générique
Yuria
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Okawah Okawah
9 novembre 2019 à 20:00
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Rahh School Days, j'ai voulu me lancer et enfin attaquer cette anime et je trouve que cette œuvre et bien loin d'être aussi mauvaise que les gens ne l'entendent.

Je trouve que cette anime représente très bien notre société, cette histoire pourrait arriver à n’importe qui bien sur sans l’exagération de certains passages.
Elle traite également des sujets qui rend l'anime encore plus réaliste, comme la responsabilité, la popularité, l'adolescence, le harcèlement, l'acceptation de soi-même etc...
Cette œuvre se montre aussi intéressante dans son côté romance qui est très réaliste comparer à d'autre harem, juste un gars qui couche avec plein de fille tout en fuyant les responsabilités qui se créent au fur et à mesure. Ça parait simple et basique mais beaucoup d'anime nous offre pas le même résultat.
Je pense aussi au résultat final de l'anime, que donc le personnage principal termine finalement avec personne et aussi finis avec une bonne punition bien méritée ! Merci Sekai <3

Cette anime ma aussi énormément frustrée, à chaque fois je me dis que tous les problèmes auraient pu être évités si les personnages avaient un minimum de réparti. S'il partageait plus leurs sentiments, leurs souhaits et qu'ils seraient plus clairs dans leurs réponses, on ne serait jamais arriver à cette triste conclusion ^^'

Cette anime n'est pas parfaite mais elle ne mérite pas d’être autant détesté, je suis la première à dire que Makoto est juste un gros connard et que c'est l'un des pires personnages principaux, toutes animes confondus, que les personnages en général sont grave bête, que la bande de son est vide, que l'anime est blindé de fan service et que surtout les créateurs ne se sont pas foulé au niveau de l'animation.
Mais l’histoire et le message qui veut passer rattrape tout, l'anime est bien plus intelligent qu'il n'en a l'air donc School Days mérite vraiment le coup d’œil.

 

TheCreepy31 TheCreepy31
9 février 2019 à 02:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Je n'ai pas particulièrement aimé cet animé, malgré la note que j'ai donné, mais elle prend tout son sens sur mon ressenti final sur cet anime.


Je souhaite d'abord dire que j'en avais entendu du mal de cet anime, que c'est naze et tout. Vu la note de 5.4/10 j'me suis dis que ça sera un navet comme Akikan, on peut dire qu'il y avait une erreur de jugement colossale.


Pour résumer sans trop spoiler, cet anime nous raconte l'histoire d'un jeune lycéen : Makoto Itou. Il aime énormément une fille qui est dans son lycée et qui prend le même train le matin ( quelle chance ) : Kotonoha Katsura. Et un beau jour une fille prénommée Sekai Saionji le découvre et à ma grande surprise lui propose de l'aider dans sa quête d'amour. C'est comme cela qu'en moins de deux épisode Makoto à trouvé sa 1ère petite amie. Ensuite on regarde sa belle vie de lycéen yes-life, ou du moins presque.


Maintenant c'est l'entrée dans la spoil zone. Vous êtes prévenus.

Bon je ne vais pas raconter chaque épisode faut pas déconner ^^, synthétisons un peu : au fur et à mesure que la série progresse, on découvre que Makoto se lie d'amitié avec d'autre filles, voire même d'amour. En 1er lieu avec Sekai, puis avec pleins d'autre personnages dont on ne citera pas leurs noms. Bien évidemment tout en trompant Kotonoha qui est soit disant toujours sa petite amie qui au passage le restera au bout de la série et si je-puis dire, à vie.

Puis nous arrivons à l'épisode 11, Makoto est officiellement le pire perso principal que j'ai jamais vu, un odieux connard et un salaud 100%. Il se rend enfin compte de ses erreurs, et se remet vraiment en couple avec Kotonoha. 


Je vous jure qu'a cet instant sous le sapin, j'étais en pleurs devant mon ordi, et sachez que c'est la condition unique qui me fais mettre des 10/10 ( en gros chialer comme un porc devant un ordi ), sinon à l'anime je lui mettrai 8, mais on à pas encore parlé de la fin de l'anime, qui de toute manière m'aurait fais mettre 10.


Moi qu'il pensait qu'il s'était repenti, el famoso situation cocasse arrive : Makoto dans son appart avec Kotonoha et là Sekai arrive. Toute confuse car à ce moment de l'anime Makoto est censé sortir avec elle, mais retournement de situation : Makoto lui dit "lol nope" et embrasse devant elle Kotonoha. Moi qui pensait qu'il n'était plus un salaud, bah là il gagne la médaille de platine gg frr. 

Et bien évidemment il rajoute une couche en lui conseillant un hôpital qui pratique l'avortement, car oui, Sekai est enceinte de Makoto, lol. Sekai demande par la suite de voir Makoto dans son appart, pour parler de l'avortement. Il s’engueulent, logique, puis Sekai va faire un thé et Makoto reçoit un message, il change de pièce. Un message de Sekai, mais c'est très très bizarre et en plus elle à sauté 10000 lignes, pour dire... au revoir ? Makoto se retourne et Sekai le poignarde, à mort. Oui, il est mort, K.O., dead, c'que tu veut. 

Ensuite Kotonoha va à l'appart de Makoto pour dîner, et en arrivant elle lâche brusquement son sac de course à la vue de son amour, raid mort. Après cela Sekai reçoit un SMS de Makoto lui demandant de lui rejoindre sur le toit du lycée, surprise, elle le fait. Arrivé en haut elle voit un sac, et Kotonoha. Kotonoha explique à Sekai la chose horrible qu'elle à faite : la manière dont elle s’est prit pour pouvoir sortir avec Makoto, qui à détruit plus d'une vie. 

A ce moment là Sekai apprend vite ce qu'il se cache dans ce sac : la tête de Makoto ( vive le bon goût ). Et c'est vers ce moment que Kotonoha demande si elle est enceinte, et déçu de la réponse de Sekai, elle va trouver sa réponse elle même : elle éventre Sekai. Seule Kotonoha connaîtra la vérité sur ce mensonge. Enfin l'anime finit avec Makoto enfin sur le yacht de Kotonoha, avec sa tête seulement. Et c'est la fin.


Ce fût très long à rédiger surtout que je sors ça à chaud après avoir vu l'anime, donc no rage si c'est mal retranscrit go se plaindre sur Discord.


Maintenant mon avis : Cet anime m'a appris une chose, 1 : être un chance c'est avoir de la chance, 2 : on récolte ce que l'on sème.

Il a détruit plusieurs vie, est allé trop loin avec chacune d'elles, à dégusté ce qu'il méritait : qu'on pourrisse sa vie aussi, même si il doit en mourir ( même si je dis pas qu'il faut faire pareil hein ? la vie != School Life ).

Ça m'a énormément touché et cet anime m'a montré à quelle point une vie peut être fragile et jusqu’où on peut aller avec. Ce n'est pas une romance nunuche comme le croyait RedRiot, qui à surement mis 2 car il n'a pas dû comprendre la profondeur de cet oeuvre ( si je me trompe go me corriger, ce n'est qu'une supposition ), mais une véritable leçon de vie, regardez cet anime, vraiment, vous ne le regretterez pas : c'est pour ça que cet anime vaut 10/10.


Aimez vos proche, respectez-les et respectez vous-même.



PS : j'ai vu l'anime en VF :issou: et c'est la 1ère fois que j'écris un pavé aussi gros, sur le fofo on aurait dit un p"Ave César" mdr.


 

Ashhk Ashhk
30 décembre 2018 à 04:18
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Un anime extrêmement spécial.

Pour commencer le MC est clairement un des pires personnages principaux que j'ai jamais vus, il est totalement stupide et arrive à un taux d'indécision extrême, il ne sait absolument pas qui il aime ça change tous les jours, il est en couple mais arrive quand même à tromper sa copine avec 7 autres filles alors qu'il est seulement au lycée, ce mec est un vrai aimant sans savoir pourquoi, il ne fait pas grand-chose mais toutes les filles sont attirées vers lui sans raison.

Il n'a absolument aucune morale alors qu'en plus au premier abord il paraît sympathique et gentil mais c'est tout le contraire il est odieux.

Les autres filles sont aussi complètement débiles, elles sont totalement conscientes qu'il les trompent avec tout le monde mais ça continue de se battre pour lui pendant tout l'anime.

Mais étonnamment même avec ça j'ai apprécié l'anime, les épisodes ne sont pas du tout ennuyants et j'étais bien immergé.

Un style graphique simple mais que j'aime beaucoup car personnellement le style 2005-2008 est mon préféré.

C'est aussi un anime original qui change des harems classiques ça c'est sûr donc attirera un peu plus l'attention en tout cas pour moi ça a été très efficace.

Et la fin que j'aime beaucoup aimé, le MC a eu tout ce qu'il méritait avec une touche de gore, pareil pour Sekai avec un bon côté yandere et psychopathe de Katsura surtout avec l'éventrement et la scène sur le yacht avec la tête de Makoto.

En conclusion pour moi c'est un anime qui a des gros défauts mais qui seront comblés par les goûts perso du spectateur, il peut aussi être détestable qu'aimé, je comprends la note moyenne qui est donnée à l'anime.


 

Rek Rek
23 septembre 2018 à 14:43
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Contrairement aux autres personnes. J'ai beaucoup aimé School days pour sont coter Harem qui sort du lot. J'en avais marre de voir un putain d'Harem ecchi ou non qui était chiant et cliché. La j'ai eu place a un vrai harem comme on devrais avoir plus souvent dans les animés un mec qui va réellement se taper toutes les filles de sont entourage. Et sa bordel je l'attendais et je pense que je vais remercier Kawzzen pour sa vidéo sur l'anime. Il a bien préciser que si vous recherchiez un anime harem dans ce style l'anime seras fait pour vous bah voila j'ai eu ce que j'ai cherché était juste la.


Bon je suis pas la pour dire woaaaaa School Days c'est trop bien, 10/10 meilleur animés ever. Loin de la juste que je voulais parler du coter Harem de l'anime.

J'ai regardé l'anime en une soirée et clairement je me suis pas fais chié, c'était plaisant que le Makoto ce tape toutes les filles de l'anime. Bonnn après la fin j'vais pas y revenir...

Elle n'est pas nul ou a chier comme certaine personne pourrait le dire. Moi elle ma bien fais rire surtout quand j'ai vue le sac sur le banc j'ai compris direct.


Voila c'était tous ce que j'avais dire sur School days :)


 

Jacopswi Jacopswi
18 septembre 2018 à 21:51
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
3 / 10

j'avais regardé parce que j'avais été spoil de la fin dans une vidéo de trash (cherchez pas la logique) et honnêtement, la fin est dark et tout mais j'ai l'impression qu'il faut se taper 10 épisodes vraiment pas ouf pour 2 épisodes assez sombre et kiffants.

Cet anime résume assez bien le cliché du shojo qui parle d'amour avec peu de budget. Honnêtement je conseille pas cet anime qui est assez lent et pauvre autant dans sa narration que dans son animation.


En fait j'ai vu la fin sur une vidéo de CrazyBomb, j'ai abandonné avant. Du coup j'étais un peu déçu pcq la fin est très bien


 


 


 

RedRiot RedRiot
30 juin 2018 à 10:42
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
2 / 10

Franchement d'où on nous sort un anime comme ça..... Makoto et juste débile et ne comprend vraiment pas les filles et se qu'il faut faire, ça donne des conséquence pas terrible. Les actions qu'il fait se retourne à chaque fois contre lui et pour couronné le tous katsura et sekai ne sont pas mieux à côté, sekai qui aide katsura alor qu'elle aime makoto nn mais qui fait ça quoi. Sinon la fin ma assez surpris mais je la trouvé pas énorme comme fin, tué pour une histoire d'amour alor qu'il sont juste au lycée et katsura qui prend la tête de itou normal sur un bateau...... franchement je peut pas faire mieux que 2/10. 


Si vous voulez un bon anime school life remance je vous conseille nisekoi, les perso sont attachant, une histoire qui tien debout et un bon opening :3 (petite précision le manga a 229chap et l'anime a prit que 100chap et on a tj pas de suite, donc je vous conseille de lire les scans après avoir fini la saison 1 et 2).