Samurai Champloo

Samurai Champloo
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Samurai Champloo
Titre anglais Samurai Champloo
Titre original サムライチャンプルー
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2004
Première diffusion du 20 mai 2004 au 19 mars 2005
Genres Comédie, Aventure, Action, Shounen, Samurai, Historique
Studios Manglobe
Source Histoire original
Autres titres ساموراي تشامبلو, SAMURAI CHAMPLOO

8.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#59

Synopsis

Fuuu Kasumi est une jeune serveuse maladroite qui passe ses journées à travailler paisiblement dans une petite maison de thé. Jusqu'à ce qu'elle renverse accidentellement un verre sur un de ses clients ! Avec un groupe de samouraïs qui la harcèle sans cesse, Fuuu fait désespérément appel à un autre samouraï de la boutique, Mugen, qui les vainc rapidement avec sa technique de combat sauvage, en utilisant des mouvements qui rappellent ceux de la breakdance. Malheureusement, Mugen décide de se battre avec le ronin Jin, qui manie un style plus précis et traditionnel de combat à l'épée, et ce dernier s'avère être un adversaire redoutable. Le seul problème, c'est qu'ils finissent par détruire tout le magasin et tuer accidentellement le fils du magistrat local.

Pour leur crime, les deux samouraïs sont capturés et prêts à être exécutés. Cependant, ils sont secourus par Fuuu, qui engage le duo comme gardes du corps. Bien qu'elle n'ait plus d'endroit où retourner, l'ancienne serveuse souhaite trouver un certain samouraï qui sent le tournesol et fait appel à l'aide de la paire maintenant disculpée pour le faire. Malgré la désapprobation initiale de cette idée, les deux acceptent finalement d'aider la jeune fille dans sa quête ; ainsi, le trio se lance dans une aventure pour trouver ce mystérieux guerrier, c'est-à-dire, si Fuuu peut empêcher Mugen et Jin de s'entretuer.

Dans une autre période Edo du Japon, Samurai Champloo suit le voyage de ces trois individus excentriques dans une quête épique pleine d'action, de comédie et de combat à l'épée dynamique, le tout au rythme d'une bande sonore unique infusée de hip-hop.

Personnages

Mugen
Personnage principal
Jin
Personnage principal
Fuu Kasumi
Personnage principal
Sara
Personnage secondaire

Staff

Yoshitomo Yonetani
Storyboard
Keiichi Sasajima
Direction
Takeshi Koike
Animateur
Misao Abe
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
27 septembre 2020 à 22:45
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

Je comprends pourquoi cet anime est un classique! Il date de 2004 mais a très bien vieilli selon moi (on dirait pas qu'il a 16 ans). J'ai trouvé qu'il y avait un air de ressemblance avec Cowboy Bebop au niveau de la trame de l'histoire même si c'est plutôt infime j'ai ressenti la même ambiance et aura entre ces deux classiques. 

Perso, ça m'a fait du bien de regarder un anime de ce style parce que je trouvais rien de bien palpitant à regarder en ce moment et voir ça sur Netflix m'a donné la motiv de me lancer et Sah, quel plaisir!

La quête principale sert surtout de raison au développement du voyage de nos protagonistes et est étonnement au deuxième plan (sauf en fin de saison évidemment). De base le scénario était plutôt simpliste mais toute une histoire a réussi à être développée autour et ça a donné pas mal de longévité à l'anime. Bon parfois le rythme est un peu lent mais c'est un ancien style bien différent de ce qu'on peut voir ces temps-ci mais ça se regarde quand même très bien. Et ça en grande partie grâce aux persos qui sont vraiment OPPOSÉS mais c'est ce détail qui donne un mélange si fascinant et captive notre attention.

Y a un peu de tout comme des moments où on va rire, d'autres où on va se mettre en pls 'fin y a plus de choses qu'à la braderie de Lille x)

Les graphismes sont vraiment quali tout comme l'animation qui passe crème et alliés aux OST ça donne une atmosphère vraiment atypique (et les seyuu dont celui de Zoro ont fait un taff wsh).

J'ai gardé la fin pour la fin du coup et je suis un poil dessus de pas en voir plus mais on peut pas tout avoir hein '_' mais nickel sinon avec du combat de qualité tmtc.

En bref, j'ai bien kiffé cet anime qui m'a rappelé Cowboy Bebop et par conséquent le charisme.


 

Salamanga19_ Salamanga19_
4 mai 2020 à 21:38
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
7 / 10

Je trouve cet anime terriblement surcoté. L'histoire est plutôt intéressantes, les personnages principaux sont bons. J'adore fuu qui fait partie de mon top  10 persos féminins , l'ost et l'opening sont originales dans la japanimation et dans le milieu du samurai. Le design très bon Mais le problème c'est que je trouve la plupart des épisodes ennuyeux ou plutôt inutile y'a  les  3 derniers épisodes et le petit arc avec l'aveugle. Le reste ca se regarde.. Y'avait des délires dans les épisodes comme le base ball où ca me paraissait plus un filler qu'autres choses et que je trouvais inintéressant. Mëme si les persos sont intéressants j'étais pas forcément attaché a Mugen et JIn. Alors quand arrive la fin je n'ai rien ressenti. Les combats c'est sur ils sont forts les 2 mais j'ai pas été pris dedans quand ça se battait sauf mention a l'aveugle contre jin mais voilà je m'attendais a mieux mais non. J'ai quand même mit 7 par rapport a ce que j'ai dit au début de mon commentaire.

 

Amelie-anna12 Amelie-anna12
27 juin 2019 à 14:01
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

Alors vraiment j'ai eu un coup de coeur pour cet animé oui et vraiment géniale, l'histoire est assez simple avec des personnages simples mais pourtant elle m'a fait voyager dans une quête qui est celle de retrouver le samouraï qui sent le tournesol et pendant cette aventure est raconté aussi l'histoire du Japon d'autrefois .J'aime beaucoup le style hip-hop qui est mélangé à une musique traditionnelle japonaise et qui donne selon moi donne un vrai rythme à l'histoire . Je l'ai avalé je crois en quelques jours tellement que j'ai aimé . En plus les musiques était magique ( la plupart des musiques viennent du DJ Nujabes ) , je suis fan même que maintenant je l'ai écouté à côté, après ça c'est mes goûts . L'opening est vraiment bien, pareil pour l'ending . Ce mélange de styles donne vraiment un animé cool et badass..

 

Gatien Gatien
11 novembre 2018 à 22:23
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9.4 / 10

Samourai Champloo c'est un anime qui vous fait voyager dans un japon d'antan en suivant mugen, fuu et jin dans leur quête pour trouver le samourai qui sent le tournesol accompagné par des musiques qui déboitent et qui mélange musiques traditionnels japonaise et hip hop américain des années 2000 , samourai champloo c'est une invitation au voyage ou les époques contraste dans ce japon de l’ère Edo: l'épisode avec les tageurs, les mecs qui font des freestyles, la partie de Baseball, les combats sont très réussis et quand la fin arrive la séparation est non sans regret.


Bref un animé comme on en fait plus, à voir Absolument


 

Nam Nam
13 janvier 2018 à 22:47
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
8 / 10

Un scénario très simple, des personnages très simples, mais une ambiance du tonnerre !

Cet animé au caractère Hip-Hop et Edo vous fera passer un bon moment, avec des clins d'oeil sur l'histoire, la peinture, la musique, et bien-sur le Japon.

Seul l'épisode sur le base-ball est WTF,  un peu à part ^_^

Un animé pour se mettre de bonne humeur !