anime

Sakurasou no Pet na Kanojo

Sakurasou no Pet na Kanojo
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Sakurasou no Pet na Kanojo
Titre anglais The Pet Girl of Sakurasou
Titre original さくら荘のペットな彼女
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2012
Première diffusion du 9 octobre 2012 au 26 mars 2013
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Drama, Tranche de vie
Studios J.C.Staff
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Sakura-sou no Pet na Kanojo, Sakurasou no Pet na Kanojo

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#139

Synopsis

Lorsque les chatons abandonnés et sa bonne conscience forcent Sorata Kanda de deuxième année à emménager dans le fameux Sakura Hall de l'école secondaire Suimei, le dortoir satellite et ses résidents excentriques et inadaptés bouleversent sa vie. La Sorata, dont la moyenne est décidément moyenne, a du mal à s'intégrer dans la collection bizarre de résidents du dortoir comme Misaki, un animateur énergique ; Jin, un playboy dramaturge ; Ryuunosuke, un programmeur solitaire ; et Chihiro, le gérant du dortoir, le professeur d'art et la fêtarde.

L'ami de Sorata, Nanami, une étudiante de deuxième année et aspirante chanteuse, le pousse à trouver de nouveaux propriétaires pour les nombreux chats afin qu'il puisse rapidement retourner dans les dortoirs réguliers. Cependant, son désir d'échapper à Sakura Hall vacille lorsque le Mashiro Shiina, un savant artistique de classe mondiale qui cherche à devenir un mangaka, se transfère au cours du trimestre de printemps et s'accroche rapidement sur lui.

Soutenus par les bizarreries de l'autre, Sorata et Mashiro sortent de leurs coquilles et déclenchent un changement dans la vie de ceux qui les entourent. Basé sur la série de light novels du même nom, Sakurasou no Pet na Kanojo explore les fils fins qui relient le talent, le travail acharné, l'amour et l'amitié avec ses acteurs de l'ensemble.

Personnages

Mashiro Shiina
Personnage principal
Nanami Aoyama
Personnage principal
Sorata Kanda
Personnage principal
Ryuunosuke Akasaka
Personnage principal

Staff

Natsumi Takamori
Chanteur
Ai Kayano
Chanteur
Konomi Suzuki
Chanteur
Mari Nakatsu
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
16 février 2020 à 13:47
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Clairement surtout pour un anime de 2012,je ne m'attendais pas à cela. L'histoire est drôle mais grâce à ses personnages extrêmement bien écrit et dirigé on y trouve de la tristesse réelle,entre personnage,pour certaines situations etc. Et c'est, je crois bien,la première fois que j'assiste à ce résultat,très réaliste et plaisant AF.

Donc en plus d'avoir le combo slice of life comédie et romance,on a le combo personnages intéressants qui rentrent facilement dans un top 10 + dénouement intriguant 

Par ailleurs j'ai trouvé qu'aucun personnage n'est laissé de côté dans la troupe principal,il y en a qui ont une plus grande importance mais en vérité cette importance est infirme 


 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 01:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

J'en veux encore plus. Cet anime est vraiment très drôle et c'est en grande partie grâce aux personnages (je veux trop être pote avec eux). Le scénario est original, tel que j'ai jamais vu de school-life avec de telles idées plus ou moins déjantées . Il y a aussi de l'émotion surtout à la fin de la saison et la romance des personnages colle bien avec leur caractère. 

Je me suis prit un vent de fraîcheur en regardant cet anime que je vous conseille!


 

Sarinya Sarinya
12 février 2019 à 12:00
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

D'après mes souvenirs, cet anime est magnifique, une histoire tragique mais qui est bien mélangé avec l'humour malgré le fait que çà soit plutôt basique, ce qui nous permet vite de nous accrocher à l'histoire, on ne se lasse pas en regardant l'anime, les 24 épisodes se font vite. Les personnages sont marrants et attachants et plutôt beau physiquement même si j'aurai apprécier plus de développement au niveau de certains d'entre eux. Dans l'ensemble, pour du 2013 l'anime est beau

 

Aerida Aerida
6 avril 2017 à 02:10
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Franchement, mes sentiments sont vraiment éparpillés après avoir fini cet anime. A la fois... Je suis satisfaite de cette fin plutôt heureuse, et a la fois je veux savoir la suite... J'ai encore tant de choses a apprendre de ces personnages, j'ai encore tant d'émotions a ressentir, ce serait super qu'ils fassent une saison 2.
Cette histoire est merveilleuse. Pleine de facettes diverses, heureuses ou tristes. Elle m'a vraiment touchée... Je me reconnais dans chacun des personnages. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, j'aurais aimé les connaître encore plus. J'ai été vraiment émue par le discours de Misaki-sempai. Avoir ce courage... C'est bien digne d'une extraterrestre !! ^^ Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un anime. J'ai trouvé ça tellement injuste, les échecs répétés de Queue-de-Cheval, et ceux de Sorata, alors qu'ils se sont tant donnés. J'ai trouvé ça tellement injuste, les gens qui veulent décider a la place de Mashiro ce qu'elle doit faire de son talent, sans prendre en compte ses sentiments. J'ai trouvé ça tellement con de la part de Jin-san de laisser Misaki-sempai derrière lui comme ça... Tellement de sentiments qui se mélangent dans une seule et unique histoire, je n'ai jamais vu ça.
Sakurasou ne contient pas un Pouvoir... Il en combine tant, le Pouvoir de l'Amitié, celui de l'Amour, celui de l'Espoir, celui du Courage... C'est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu déceler dans les autres anime que j'ai pu voir dans ma vie.
Je pense qu'une seule critique ne suffirait pas a expliquer tout ce que je ressens vis-a-vis de cet anime. Tout ce que je peux dire c'est que... Les leçons de vie qu'il contient, ses personnages attachants, son contexte original, et les sentiments qu'ils fait passer font de Sakurasou un univers incroyable qu'on a envie de découvrir toujours plus.
Je conseille aux petits comme aux grands. ^^ Note mise : 10/10 même si ça mérite au moins 20/10. x)