anime

Saiki Kusuo no Ψ Nan (TV)

Saiki Kusuo no Ψ Nan (TV)
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Saiki Kusuo no Ψ-nan
Titre anglais The Disastrous Life of Saiki K.
Titre original 斉木楠雄のΨ難
Format Court-métrage
Episodes 120
Durée par épisode 5 mins
Status Terminé
Saison Eté 2016
Première diffusion du 4 juillet 2016 au 26 décembre 2016
Genres Comédie, Scolaire, Shounen, Surnaturel, Tranche de vie
Studios EGG FIRM, J.C.Staff
Source Manga
Autres titres Saiki Kusuo no Psi Nan

8.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#181

Synopsis

Pour la personne moyenne, les capacités psychiques peuvent sembler une bénédiction ; pour Kusuo Saiki, cependant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Doté d'un large éventail de capacités surnaturelles allant de la télépathie à la vision aux rayons X, il trouve que cette soi-disant bénédiction n'est rien d'autre qu'une malédiction. Comme tous les inconvénients que ses pouvoirs causent s'accumulent constamment, tout ce que Kusuo vise, c'est une vie ordinaire, sans tracas - une vie où l'ignorance est une béatitude.
Malheureusement, la vie d'un médium est loin d'être tranquille. Bien que Kusuo essaie de rester à l'écart des projecteurs en cachant ses pouvoirs à ses camarades de classe, il finit par attirer par inadvertance l'attention de nombreux personnages étranges, tels que Riki Nendou, la tête vide et le Shun Kaidou délirant. Contraint de faire face à la folie des gens qui l'entourent, Kusuo en vient à apprendre que la vie ordinaire pour laquelle il s'est battu est beaucoup plus difficile à réaliser que prévu.

Personnages

Kusuo Saiki
Personnage principal
Shun Kaidou
Personnage principal
Kokomi Teruhashi
Personnage principal
Riki Nendou
Personnage principal

Staff

Natsuki Hanae
Chanteur
Michiko Yokote
Compositeur de la série
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Hiroaki Sakurai
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
20 juin 2020 à 13:29
Episodes vues
120 sur 120
Note mise
10 / 10

En réalité on ne sait pas trop à quoi s’attendre en commençant Saiki Kusuo. On voit sur l’image promotionnelle un garçon aux cheveux roses ornés de deux boules étranges. Tout ce qu’il y a de plus incitatif à vrai dire.

On pourrait se dire que c’est certainement du déjà vu, et que ça va finir par être barbant voire frustre ou maladroit. Mais en abordant le premier épisode, on sait tout de suite que cette série est vraiment détonante. Saiki Kusuo n’est pas une série commune.

Déjà par sa forme. Les épisodes se découpent en 5 mini chapitres par épisodes. Ensuite par son style. L’anime pousse le comique très loin. Vraiment très loin. Ah, non, pas ce comique là, vous savez, le comique petite culotte très énervant (Kill la kill), les blagues salaces inintéressantes et la lourdeur que même Dieu ne saurait reproduire. Non non ! Rien à voir. Ici il s’agit d’un mélange réussi de comiques, tous plus loufoques les uns que les autres. Les personnages sont tous hilarants, étranges (comique de caractères). Vous n’oublierez plus jamais Hairo Kineshi et Kaido Shun par exemple, prototypes des personnages les plus drôles de l’histoire, ou encore les parents Kusuo, complètement en dehors de toute réalité. Le comique repose beaucoup sur des situations burlesques, des quiproquos (comique de situation). La façon se s’exprimer des personnages est aussi un point qui vous fera rire tout du long (comique de gestes + mots).

Au-delà du comique, on retrouve bien entendu des tableaux à propos de la société, des mœurs, et tout simplement une tranche de vie qui exprime les problèmes rencontrés par chacun dans une vie étudiante (quasi) normale.

En fait, on ne peut pas s’ennuyer devant cette série. Elle est vraiment faite pour rire.

Aucune critique ne peut expliquer ce qu’est vraiment Saiki Kusuo. Il faut la regarder pour s’en imprégner, et ne plus jamais l’oublier.


 

awoawo awoawo
27 mai 2020 à 19:44
Episodes vues
120 sur 120
Note mise
7 / 10

Un animé drôle, il y a en général 4 parties par épisodes de 25 minutes, l'antagoniste à des pouvoirs hors norme dont la capacité d'entendre les pensées des gens malgré-lui dans un rayon de 200km mais lui il recherche une vie banale, entendre des voix à longueur de journées ne va pas l'aider. 

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 00:04
Episodes vues
120 sur 120
Note mise
9 / 10

#SaikiKusuoNoΨNan: c'est SOUS-CÔTÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! C'est une devoir de regarder cet anime! Niveau humour y a pas mieux et les friands de l'absurde seront pas déçus! Donc là tu arrêtes tout ce que tu fais et tu vas regarder cet anime!

 

funny-girl funny-girl
22 février 2018 à 16:21
Episodes vues
120 sur 120
Note mise
9 / 10

Oui c'est parce que dans chaque episode il y en a plusieurs de 5 min chaque.

 

Sakuzyaa Sakuzyaa
14 février 2018 à 09:15
Episodes vues
24 sur 120
Note mise
8 / 10

Bonjour, est-ce normal que sur cet anime il y est 24/120 épisode ? 



Sinon, l'anime n'est pas mauvais, j'aime bien la comédie et le surnaturel.

Même si ce n'est pas du tout mon style d'anime je l'ai regardé en entier sans  me forcer ( moi qui suis très compliqué au niveau des animes xD)