Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Information
Titre romaji Re:Zero kara Hajimeru Isekai SeikatsuTitre anglais Re:ZERO -Starting Life in Another World-
Titre original Re:ゼロから始める異世界生活
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2016
Première diffusion du 4 avril 2016 au 19 septembre 2016
Genres Romance, Aventure, Action, Drama, Fantastique, Psychologique, Suspense
Studios White Fox
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Re: Life in a different world from zero, ReZero, Re Zero, Re:从零开始的异世界生活, Re: Life in a different world from zero, Re:Zero, ReZero, Re: Life in a different world from zero, Re:Zero, ReZero
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#101
Synopsis
Lorsque Subaru Natsuki quitte le dépanneur, la dernière chose à laquelle il s'attend est d'être arraché à sa vie quotidienne et de tomber dans un monde imaginaire. Les choses ne se présentent pas bien pour l'adolescent déconcerté ; cependant, peu de temps après son arrivée, il est attaqué par des voyous. Armé d'un sac d'épicerie et d'un téléphone cellulaire maintenant inutile, il est rapidement battu à mort. Heureusement, une mystérieuse beauté nommée Satella, à la poursuite de celle qui lui a volé son insigne, arrive sur Subaru et le sauve. Afin de remercier la fille honnête et bienveillante, Subaru propose de l'aider dans sa recherche, et plus tard dans la nuit, il trouve même l'endroit où se trouve ce qu'elle cherche. Mais à leur insu, une force beaucoup plus sombre traque les deux hommes de l'ombre, et quelques minutes après avoir localisé l'insigne, Subaru et Satella sont brutalement assassinés.
Cependant, Subaru se réveille immédiatement dans une scène familière - confrontée au même groupe de voyous, rencontrant Satella à nouveau - l'énigme s'approfondit au fur et à mesure que l'histoire se répète inexplicablement.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE

Chanteur

Chanteur

Direction Sonore
Critiques
Quel anime! Tout est bien vraiment j'ai adoré et ça a été un de mes premiers animes regardé du coup forcément ça fait bizarre de se dire que là ça a bien avancé x)
Je kiffe le scénario, les twists, les persos (Otto le sang et Emilia best girl), les OST en bref un régal! Y a des scènes qui te font joie et d'autres qui te crispent si fort que t'es en PLS (les OST font trop bien leur boulot durant ces scènes c'est terrible)!
Maintenant, concentrons nous sur #ReZeroSeason3 qui vient de se terminer. Généralement je fais pas de critique sur une saison en particulier mais là je vais faire entorse à la règle parce que c'était vraiment good et que je me sens obligé de le faire.
Déjà on a eu droit à des épisodes de 30 min sans opening ni ending et rien que pour ça je devais tirer mon chapeau. Ensuite vraiment y a eu tellement d'apports dans le scénario et vraiment c'était captivant surtout avec tous les plots twists et flashbacks. Un régal wsh.
Animation toujours au top, OST aussi, persos toujours aussi cool, je suis content de l'avoir regardé! Y a moyen d'avoir une suite mais là je trouve que c'est convenable comme fin et que je reste pas sur ma faim (jeu de mot)!
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Il faut le voir. Je trouve juste que le monde fantaisie aurait pu être plus et mieux exploité. Mais vachement bien quand même. Par contre le système de mort réversible de Subaru avec retour dans le passé ne plaira pas à tout le monde je pense car cela peu être très répéttitf pour certain, moi j'ai bien aimé. Aussi le personnage de Subaru n'est peut-être pas des plus appréciables selon les gens... perso il me dérengeais pas. Je trouve aussi que des éléments scénaristiques n'ont pas été développés (Roswald qui veut tuer le dragon, qui devient la reine etc..)
Au vu des notes et des avis sur l'animé, je m'attendais à une petite pépite, malheureusement déçu..
L'histoire de base est très intéressante (comme beaucoup d'animés adaptés de LN), j'ai vraiment accroché au concept de retour dans le passé, mais j'ai trouvé tout ce potentiel malheureusement mal exploité.
Un autre point qui m'a beaucoup dérangé, c'est le personnage de Subaru. Je l'appréciais beaucoup au début de l'animé, jusqu'à l'épisode du château. Ensuite, j'ai trouvé son attitude de plus en plus insupportable, sans parler de son manque d'évolution (étant adepte de shônen, j'ai été vraiment déçu sur ce point).
Mais hormis Subaru et Julius (que je trouvais sans profondeur), j'ai adoré tous les personnages (Rem et Ram <3). Quand bien même j'ai beaucoup apprécié Émilia, Puck, Ram, Felix.. la révélation de cet animé pour moi c'était clairement Rem ! À la fois badass, drôle, touchante, juste la best !! :)
Malgré une déception pour cette première saison, j'ai tout de même hâte de regarder la prochaine qui arrive ce Printemps. En espérant que l'histoire soit mieux exploitée, de voir enfin une évolution de Subaru
et p-e un Rem x Subaru ?
Animé avec énormément de potentiel mais malheureusement potentiel mal utilisé.
Un monde immense grâce au style médiéval-fantaisie qui n'a malheureusement pas été exploité. Je met un point d'honneur aux graphismes/animations qui sont pour le coup fantastiques.
Bref pour conclure un animé qui est plaisant a regardé malgré (pour ma part) une frustration assez omniprésente durant tout l'animé car l'univers n'est pas exploité a son maximum
Voilà un petit 8/10 me semble convenable.et le protagoniste principal possède une courbe d'évolution négative ... Honnêtement ce connard de Subaru n'as pas bronché en 25 épisodes c'est ULTRA FRUSTRANT
J’espère une meilleur note pour la saison 2 :^)
J'ai adoré l'anime ! Le début est un peu étrange car d'un coup, le héros principal se fait téléporter dans un autre monde sans qu'il ne se pose de questions ! Assez dur à comprendre pour moi vers les premiers épisodes, et les épisodes ou sa se passe dans le manoir est très très répétitif...J'ai bien aimé Felt même si au final, on ne la voit pas trop dans les épisodes 15 à 25...Un peu répétitif et histoire n'est pas logique au début, mais c'est un très bon anime ! (Moi je préfère Ram que Rem :P)
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière.
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière.
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière.
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière.
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière.
Beaucoup trop répétitif pour moi, je n'ai pas accroché au retour en arrière
Un animé qui arrache !
Dur pour les nerfs.. au fur et à mesure que le personnage s'use, on s'use avec lui ! Le son de sa mort est très perturbant !
Un animé très bien fait ! Mais accrochez-vous bien ! Çà heurte vraiment !
Team Rem.
Si vous êtes sado-mazo et que vous aimez être perturbés, regardez Steins-Gate !
Un peu déçu par rapport à toute la hype à son sujet.
L'anime en lui-même est pas mal, mais je m'attendais à mieux.
Dans Re:Zero, nous suivons Subaru qui se retrouve comme par magie (pour une raison totalement inconnue et improbable) dans un monde fantaisiste où il a le pouvoir de ne jamais mourir. En effet lorsqu'il mort il revient à un point de sauvegarde.
J'ai trouvé que cela avait un gros manque d'introduction, dès le début de l'anime il est téléporté et n'a pas l'air d'être étonné plus que ça.
Le fait de mourir et de revenir à un point de sauvegarde, je trouve ça vraiment bien trouver, car cela permet de voir une évolution du personnage, que ce soit dans la folie ou dans le bon sens. D'ailleurs je trouve que des fois Subaru passe un peu trop vite de folie à la joie, mais bon c'est le personnage qui veut ça.
Au début, et même à beaucoup de moment dans l'anime, le fait de mourir et de revenir pour recommencer la même chose plusieurs fois rend l'anime vraiment long et pleins de passages ne sont pas très utiles.
Honnêtement, je l'ai regardé après en avoir longuement entendu parler comme "L'anime à voir absolument", j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au début, car l'anime commence très lentement.
L'anime possède pleins de qualité, comme par exemple les retours en arrière (etc..) mais aussi beaucoup de défauts, ce qui me laisse un peu perplexe.
Toutefois, j'ai trouvé l'animation vraiment bonne, les combats bien dynamiques, l'histoire n'est pas si mal même si plusieurs points m'ont beaucoup déçus et les personnages sont assez bien travaillés et on une histoire derrière eux.
Pour conclure je pense que Re: Zero est un anime qui se laisse regarder (bien que cela soit difficile au début), mais n'est pas aussi excellent comme beaucoup le disent, bien que cela reste mon avis.