Rail Wars!

Rail Wars!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Rail Wars!
Titre anglais Rail Wars!
Titre original レールウォーズ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2014
Première diffusion du 4 juillet 2014 au 19 septembre 2014
Genres Romance, Action, Ecchi, Harem, Policier
Studios Passione
Source Livre (Light Novel)

5.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#3171

Synopsis

Rail Wars ! se déroule dans un univers alternatif où le gouvernement japonais conserve le contrôle des systèmes ferroviaires du pays. En raison de la stabilité offerte par le leadership du gouvernement, le système ferroviaire peut s'épanouir.
Naoto Takayama aspire à devenir un employé des Chemins de fer nationaux du Japon en raison de la vie confortable qu'elle lui permettra de vivre. Pour ce faire, il s'inscrit à son programme de formation, où les étudiants doivent démontrer leur connaissance des trains ainsi que leur capacité d'être prêts à relever tout défi qui pourrait survenir.
Pendant cette période, il rencontrera d'autres étudiants tels que le talentueux athlète Aoi Sakura, le Sho Iwaizumi, toujours affamé, et l'encyclopédie humaine Haruka Komi. Ensemble, ils travailleront pour survivre à leur période de stage, tout en s'attaquant aux voleurs de sacs à main, aux alertes à la bombe et au spectre imminent du groupe extrémiste "RJ" qui veut privatiser le système ferroviaire.

Personnages

Aoi Sakurai
Personnage principal
Haruka Koumi
Personnage principal
Naoto Takayama
Personnage principal
Shou Iwaizumi
Personnage principal

Staff

Minori Chihara
Chanteur
Masashi Suzuki
Compositeur de la série
Kyouko Kotani
Animateur
Yoshifumi Sueda
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

FireToG FireToG
29 décembre 2018 à 02:04
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Alors c'est comme ça que ça finis ???


J'attendais une fin plus complète dans la romance notamment.

Vu que l'animé date de 2014, il n'y aura pas de suite, donc j'ai bien aimé en général, malgré pour moi la fin, ........ ben qui n'en est pas une quoi. 

J'aurai vraiment aimé voir Takayama et Sakurai sortir ensemble. J'attendais ça depuis le début pour être franc.


 

Sinon un animé plutôt palpitant, avec pas mal d'action donc si vous aimé l'action, une légère touche d'Ecchi, et les trains 

ALLEZ Y !!!!!

Bref bon visionnage 


 

kiri kiri
10 mai 2018 à 11:01
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Cette animé est super à regarder, même si le personnage principal est mou mais je trouve intéressant de montrer sa passion pour les trains, cette animé n'est pas classique du à ça, les personnages sont sympa, l'histoire nous transporte facilement.... 

Note : 9/10


 

titi1159 titi1159
23 mars 2018 à 12:43
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

J'ai trouvée cet animé particulièrement original, c'est pas souvent que l'histoire est accès sur des trains, et j'ai trouvée ça bien, ça permet de changer des registres traditionnels que l'on a l'habitude d'avoir dans les animés japonais.  Même si la romance est quand même présente dans cette histoire


 

TheCreepy31 TheCreepy31
27 janvier 2018 à 23:28
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Rail Wars a beaucoup à offrir à quiconque s'intéresse au mode de vie japonais entourant les systèmes de transport en commun et, de ce fait, peut fournir un peu d'histoire sur l'industrialisation du pays. C'est un anime moyen qui est étonnamment divertissant avec quelques défauts bien sûr. Néanmoins voici ma critique, continuez à lire et voyez si ce spectacle est pour vous.

Histoire : 6/10

D'après ce qui est clair dans le synopsis, on peut probablement dire qu'ils n'obtiendront pas une épopée ou une romance incroyablement émouvante de ce spectacle. Vous obtenez cependant une sensation de tranche de vie satisfaisante de lui comme chaque épisode vous emmène le long d'un arc d'histoire spécifique, avec un arc occasionnel enjambant un couple d'épisodes. Ceci étant dit, quelques obstacles peuvent vous barrer la route, mais pas dans le sens dramatique du terme. Cela dit, il n'y a pas de grande conclusion, c'est une histoire fortuite pour les gens qui sont à la recherche d'un anime pour leur faire passer un anime déprimant basé sur Key qui a laissé un vide dans leur âme. Si c'est arrivé, vous savez de quoi je parle.

Art : 7/10

Comme son titre l'indique, il y a beaucoup de trains dans ce spectacle, et avec un spectacle qui met tant l'accent sur les trains, les animateurs et l'artiste ont fait du bon travail en fournissant des détails extraordinaires sur toutes les entités mécaniques dans ce spectacle. De plus, l'intégration de l'animation 2D et 3D est presque parfaite. Le spectacle aimait aussi créer des angles bizarres pour l'interaction des personnages, ce qui est principalement dû aux éléments ecchi présents dans le spectacle, qui peuvent être plus distrayants que plaisants.

Son : 8/10

Il n'y a pas grand-chose qu'un anime puisse gâcher avec le son. Quant à celui-ci, je suis sûr qu'il y a beaucoup de trains disponibles localement pour obtenir un bon son pour ce spectacle, et les dysfonctionnements et l'action qui l'accompagne jouent bien aussi. Certains dialogues ne sont pas synchronisés avec l'animation. Quant à la bande-son, nous voyons de très bons OP et ED, ainsi qu'une musique adaptée pour accompagner l'ambiance actuelle des spectacles.

Caractères : 8/10

Le protagoniste du spectacle est un moussant un peu fanatique qui a clairement beaucoup de connaissances sur les trains. D'autre part, ses rêves et ses motifs sont normaux, ce qui est bon pour un spectateur de s'y identifier. Pour le côté plus fanatique de notre protagoniste, nous avons un groupe d'amis assez normaux pour l'accompagner, qui réagissent comme la plupart des gens "normaux" le feraient avec un moussant. Les éléments slice-of-life du spectacle offrent également un bon développement de caractère pour la plupart des personnages et des printemps romantique intéressant aussi bien. De même, il y a des personnages très prévisibles que l'on souhaiterait voir plus développés.

Plaisir personnel : 9/10

J'aime cet anime ! Bien que j'imagine qu'il y a beaucoup de gens qui auraient de la difficulté à rester intéressés s'ils ne s'intéressent pas du tout aux systèmes publics ou à la justice pénale. Même si un téléspectateur détenait de tels intérêts, il est toujours possible qu'il ne soit pas satisfait de ce qui lui a été offert.