anime

Ouran High School Host Club

Ouran High School Host Club
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Ouran Koukou Host Club
Titre anglais Ouran High School Host Club
Titre original 桜蘭高校ホスト部
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2006
Première diffusion du 5 avril 2006 au 27 septembre 2006
Genres Comédie, Scolaire, Shoujo, Romance, Drama, Harem, Tranche de vie
Studios BONES
Source Manga
Autres titres Ohran Koko Host Club, Ouran Koukou Hosutobu, Ohran Koko Host Club, Ouran Koukou Hosutobu, Ouran Koukou Host Bu, OHSHC

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#224

Synopsis

Haruhi Fujioka est un brillant candidat à une bourse d'études sans rang ni titre pour parler d'une espèce rare à Ouran High School, une académie d'élite pour les étudiants de haut pedigree. Lorsqu'elle ouvre la porte de la salle de musique #3 dans l'espoir de trouver un endroit tranquille pour étudier, Haruhi tombe inopinément sur le club d'accueil. Dirigé par le princely Tamaki, le club - dont les autres membres comprennent le "Shadow King" Kyouya, les jumeaux Hitachiin espiègles, et l'enfantin Haninozuka "Honey" et son protecteur Mori - est l'endroit où de beaux garçons avec trop de temps sur leurs mains divertissent les filles dans l'académie.

Dans une tentative frénétique de se retirer des hôtes, Haruhi finit par casser un vase d'une valeur de huit millions de yens et est forcé de devenir le garçon de courses général du groupe excentrique pour rembourser son énorme dette. Cependant, grâce à son apparence masculine convaincante, à sa disposition géniale naturelle envers les filles et à son statut fascinant d'hôte à plein temps, elle est rapidement promue au rang d'hôte masculin et plongée tête baissée dans un tourbillon de cosplays élaborés, de nourriture riche et de shenanigans excitants que seul l'immensément riche Ouran Host Club peut réussir.

Personnages

Tamaki Suou
Personnage principal
Haruhi Fujioka
Personnage principal
Hikaru Hitachiin
Personnage principal
Kaoru Hitachiin
Personnage principal

Staff

Kristine Sa
Chanteur
Masahiko Minami
Producteur
Kazuhiro Wakabayashi
Direction Sonore
Justin Cook
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

zil zil
22 avril 2018 à 18:06
Episodes vues
0 sur 26
Note mise
— / 10

Au premier abord, Ouran peut sembler être un shojo de base dans lequel on va apprendre à connaître les personnages un à un.

Je vous rassure tout de suite, c'est (à peu près) ce qui va se passer.

Au premier épisode, j'ai trouvé Ouran sympa, mais pas non plus détonnant. Mais ne vous arrêtez surtout pas à ça : cet épisode ne fait que mettre en place le scénario initial (très original au passage).

Une fois cette première porte franchie, vous entrez dans un monde où on se retrouve dans des situations aussi inattendues qu'hilarantes : l'argent étant omniprésent, tous les excès sont permis, pour notre plus grand bonheur.

Ajoutez à cela des personnages savamment choisis (qui mettent une bonne claque à beaucoup d'autres animes qui se contentent trop souvent de personnages trop plats et qui manquent de répondant) et une bande-son du tonnerre (vous l'aurez très vite en tête du soir au matin), vous obtenez un anime original au possible !

Une vrai bouffée d'oxygène !

Un seul bémol : dommage que les personnages ne soient suffisamment développés. Il y a tellement à faire...


 

Shayanaee Shayanaee
7 mars 2018 à 12:18
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
10 / 10

J'adore! Je l'ai vu, revu et rerevu, encore et encore. Je reste toujours sur ma faim à la fin ;)

Super anime que je recommande. Il n'est plus tout jeune c'est vrai mais il à ce petit quelques choses qui fait que l'on ne se lasse pas de le regarder. Et part certains côtés, il vaut mieux que pas mal d'animes de maintenant. A voir si vous voulez passer un bon moment ;)


 

sleepless sleepless
12 novembre 2017 à 17:53
Episodes vues
0 sur 26
Note mise
— / 10

rafraîchissant!!!

je le regardais au moment de sa sortie (je sais sa date^^) j'ai eu beau vieillir je ne me lasse pas de le regarder de temps en temps. des bishos, des moments complètement con, mais avec un vrai fond! Pour ceux à qui ça ne suffirait pas n'hésitez pas à regarder le film.

Perso je vous conseil le manga, quand un manga est adapté en anime, l'anime ne va pas jusqu'au bout du manga (logique c'est fait exprès pour l'acheter). Du coup l'histoire sur papier à une vrai fin mais je ne spoilerais pas^^


 

Hakumei Hakumei
20 juin 2017 à 00:29
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

Certain(e)s peuvent penser que c'est un vieil anime, mais c'est un des meilleurs anime du genre harem renversé que j'ai vu et j'en ai vu beaucoup.
Je n'était pas fan du genre parce que je les trouvais toujours trop ... fades, mais c'est un des rares animes du genre où l’héroïne a un vrai caractère, affirmé, construit. Même si on peut se lasser des passages trop "rigolos" pour faire sérieux, beaucoup d'épisodes sont très intéressants. La personnalité de chacun des bishos est explorée par un voire deux épisodes, y compris la personnalité de Haruhi.
Vraiment j'ai longtemps attendu une saison 2 qui bien sûr, ne viendra jamais. J'espérais que l'on pourrait glisser vers une version plus adulte à tous les sens du terme.

Bref je le conseille vraiment à ceux qui n'ont vu que des harem inversés du type "diabolik lovers" (un des pires en ce qui me concerne).
Venez voir et n'hésitez pas à persister quand certains épisodes vous "blaze" un peu.

 

Mai-Lie Mai-Lie
9 avril 2017 à 11:26
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

Je conseille vraiment. Dommage pas hyper connu et pas très long. Pourtant c'est un animé très drôle avec sa pointe de charme. Je suis fan! C'est complétement débile par contre. Ça détends et fait sourire. (Vive Tamaki)