anime
orange: Mirai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji orange: Mirai
Titre anglais Orange: Future
Titre original orange -未来-
Format Film
Durée 1h5
Status Terminé
Première diffusion 18 novembre 2016
Saison Automne 2016
Genres Romance, Drama, Surnaturel, Sci-Fi, Psychologique
Studios Telecom Animation Film
Source Manga
Autres titres オレンジ -未来-

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#2335

Synopsis

Hiroto Suwa, 26 ans, sa femme Naho et leurs anciens camarades de classe du secondaire - Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita - visitent le mont Koubou pour voir les fleurs de cerisier ensemble. En regardant le soleil couchant, ils se souviennent de Kakeru Naruse, leur ami décédé il y a 10 ans. En deuil pour lui, ils décident de visiter l'ancienne maison de Kakeru, où ils apprennent le secret de sa mort par sa grand-mère.
Rempli de regrets, Suwa et ses amis décident d'écrire des lettres à leurs anciens soi-disant 16 ans pour mettre leur cœur au repos. Avec les connaissances contenues dans la lettre de son futur soi, Suwa, 16 ans, a la chance de réécrire le futur. Quels choix fera-t-il ? Que se passera-t-il dans ce nouvel avenir ?

Personnages

Hiroto Suwa
Personnage principal
Kakeru Naruse
Personnage principal
Naho Takamiya
Personnage principal
Saku Hagita
Personnage principal

Staff

Yukio Nagasaki
Direction Sonore
Hiroshi Hamasaki
Direction
Ichigo Takano
Auteur original
Kobukuro
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Juan-Olaf Juan-Olaf
19 juin 2018 à 08:24
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
6 / 10

Cette dernière partie (film récapitulatif ?) n'apporte pas grand chose à la série... On sait que Suwa est un mec super, voilà, pas besoin d'en rajouter...

Au passage, une chose complètement occultée, c'est que Takako en pince pour Suwa et ça aurait été bien qu'il y'ait un rapprochement entre eux deux plutôt que cette fin toute bizarre et horriblement terre à terre et triste.


 

jessandra jessandra
19 juillet 2017 à 18:34
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Pour les personnes qui sont comme moi et qui adore lire les synopsis avant de regarder un film ou animé, je vous invite a lire ce commentaire ( c'est en quelques sorte une synopsis du film puisque sur ce film il n'y en a pas:

" En gros, l'histoire est la même que l'animé. Mais ce qui va changer ici, c'est le point de vue: ce n'est plus Naho qui nous montre sa lettre mais Suwa ( oui oui, le magnifique Suwa sera en quelque sorte la vedette de ce film, autant vous dire que j'ai direct accroché puisque dans l'animé, je lui donné une place plus importante que Naruse... ). On ne s'arrête pas là (  bah non ! ), en plus d'avoir un tout nouveau point de vue, vous aurez également la suite de l'animé avec des évènements du futur ( et oui ! c'est pas beau ça ? ). "


Voila c'est tout ce que je vais vous dire sinon je pourrais partir dans du spoil et c'est pas ce qu'on veut :)

Bref je vous le conseil vraiment, autant l'animé était génial, autant le film est plus que génialissime!