Ookami to Koushinryou

Ookami to Koushinryou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Ookami to Koushinryou
Titre anglais Spice and Wolf
Titre original 狼と香辛料
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2008
Première diffusion du 8 janvier 2008 au 30 mai 2008
Genres Romance, Aventure, Fantastique, Historique
Studios Imagin
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Ookami to Koushinryou

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#139

Synopsis

Holo est une puissante divinité loup qui est célébrée et vénérée dans la petite ville de Pasloe pour bénir la récolte annuelle. Pourtant, au fil des années et au fur et à mesure que les villageois deviennent plus autosuffisants, Holo, qui se présente comme le "Loup Sage du Yoitsu", a été réduite à un simple conte populaire. Lorsqu'un marchand itinérant nommé Kraft Lawrence s'arrête à Pasloe, Holo lui propose de devenir son partenaire d'affaires s'il finit par l'emmener chez elle, dans le nord du Yoitsu. Le commerçant avisé reconnaît la capacité inhabituelle de Holo à évaluer le caractère d'une personne et accepte sa proposition. Maintenant en possession de compétences en affaires et d'un négociateur charismatique, Lawrence se rapproche de son objectif d'ouvrir sa propre boutique. Cependant, au fur et à mesure que Lawrence parcourt la campagne avec Holo à la recherche d'opportunités économiques, il commence à réaliser que ses aspirations se transforment lentement en quelque chose d'inattendu.
Basé sur le roman de lumière populaire du même nom, Ookami à Koushinryou, également connu sous le nom de Spice et Wolf, fusionne les deux genres polaires de l'économie et de la romance pour créer une histoire passionnante abondante avec des schémas élaborés, de l'humour vif et un dialogue spirituel. Ookami à Koushinryou est plus qu'une simple histoire de troc ; elle se transforme en un voyage à la recherche d'une identité perdue dans un monde en constante évolution.

Personnages

Holo
Personnage principal
Kraft Lawrence
Personnage principal
Norah Arendt
Personnage secondaire
Chloe
Personnage secondaire

Staff

Shinya Matsui
page-media.DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY
Fumiaki Usui
Direction
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Jamie Marchi
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
5 mai 2020 à 02:31
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

En soit c'est un très bon anime avec d'excellents personnages pas forcément complexes mais séduisants tout de même.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la romance pas du tout forcé mais plutôt taquiné entre les deux personnages principaux que tout oppose. C'est une osmose plutôt singulière que j'ai apprécié .

L'animation est vieillotte mais certains ost transmettent plutôt bien l’univers.


 Je verrai pour suivre la s02 plus tard puisqu'elle a aussi été doublé en fr.