anime
Occultic;Nine
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Occultic;Nine
Titre anglais Occultic;Nine
Titre original Occultic;Nine -オカルティック・ナイン-
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 9 octobre 2016 au 25 décembre 2016
Saison Automne 2016
Genres Surnaturel, Mystère, Sci-Fi, Suspense
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)

6.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1933

Synopsis

Un blog réfutant le surnaturel, co-géré par l'adolescent NEET Yuuta Gamon et son meilleur ami enthousiaste Ryouka Narusawa, devient le catalyseur qui réunirait un groupe de personnes qui n'auraient rien à voir les unes avec les autres.
Ces personnes comprennent Miyuuu Aikawa, diseuse de bonne aventure au lycée, qui se joint à Yuuuta pour travailler sur le blog ; Sarai Hashigami, réaliste, qui est stupéfait lorsque la tragédie frappe sa famille ; doujin artist Ririka Nishizono, qui a la capacité étrange de prédire l'avenir avec son art ; la praticienne de magie noire et experte locale en malédiction Aria Kurenaino et son ami fantôme ; Shun Moritsuka, un détective otaku apparemment enfantin ; et le reporter Touko Sumikaze.
Comme ce groupe improbable, lié uniquement par les ficelles du destin, se retrouve entre eux, ils sont confrontés à des meurtres et à d'autres événements qui sont enveloppés par la présence du surnaturel. Ils doivent s'unir pour résoudre les mystères qui entrelacent la ville et leur vie.

Personnages

Yuuta Gamon
Personnage principal
Ryouka Narusawa
Personnage principal
Shun Moritsuka
Personnage principal
Aria Kurenaino
Personnage principal

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Noboru Takagi
Scénariste
Kyohei Ishiguro
Direction
Yuuichi Fukushima
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Melowee Melowee
25 février 2019 à 22:39
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Pour être honnête, je m'attendais pas à ce que cet animé soit si bon.

Le rythme est vachement rapide, on a l'impression que tous les personnages sont hystériques à parler vite et bouger dans tous les sens, mais ça rajoute une touche d'originalité propre à cet animé qui est plutôt bienvenue.
A côté on a une ambiance un peu bizarre voire même carrément glauque des fois mais qui colle bien avec le scénario, rendant l'animé très agréable à regarder.
Les personnages sont plutôt réussis et même si on n'est pas dans un développement énorme, pour un animé de 12 épisodes, c'est plutôt pas mal d'avoir autant de protagonistes viables.
Enfin on a une histoire étonnamment cohérente. Malgré que l'on parle ici de paranormal dans un contexte scientifique, les théories sont expliquées de manière crédible, on a presque envie d'y croire.

Pour nuancer un peu, comme dit plus haut le rythme est très rapide, ça parle et ça donne des explications à tout bout de champs, donc il vaut mieux avoir le cerveau bien accroché et être attentif à ce qui se dit sous peine d'être rapidement largué et trouver au final l'histoire tout sauf cohérente.
La scène finale est un peu expéditive aussi mais ça ne change pas grand chose à la qualité globale du reste de l'animé.

En conclusion, pour peu que vous soyez capables de suivre le rythme de l'histoire, vous aurez droit à un animé plutôt prenant, avec des touches d'originalité qui lui sont propres, des personnages variés plutôt bons, et une intrigue qui vient de loin mais qui reste cohérente.

Je recommande, c'est une très bonne découverte pour ma part.

 

Lynn_Hestia Lynn_Hestia
30 décembre 2017 à 00:26
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Wow.... Heu.... Ok. J'ai adoré. Bien que 'est un peu le bordel à la Baccano!, mais sans trop l'être. Cet anime est bien dosé pour un anime contenant 9 protagonistes. Mais je ne me souviens que du nom de la moitié des personnages. Quand on commence dans un délire vers la fin/moitié de l'anime, les gens commencent à parler un peu trop vite... Je n'ai pas tout suivi, mais ça passe. Bon anime que je conseil.