anime
No Game No Life
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji No Game No Life
Titre anglais No Game No Life
Titre original ノーゲーム・ノーライフ
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Première diffusion du 9 avril 2014 au 25 juin 2014
Saison Printemps 2014
Genres Comédie, Aventure, Ecchi, Surnaturel, Fantastique, Jeux
Studios MADHOUSE
Source Livre (Light Novel)
Autres titres NGNL

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#101

Synopsis

No Game No Life est une comédie surréaliste qui suit Sora et Shiro, les frères et sœurs NEET enfermés et le duo de joueurs en ligne derrière le légendaire nom d'utilisateur "Blank". Ils voient le monde réel comme un autre jeu minable ; cependant, un étrange courriel les incitant à un match d'échecs change tout - le frère et la sœur sont plongés dans un autre monde où ils rencontrent Tet, le Dieu des Jeux.

Le dieu mystérieux accueille Sora et Shiro à Disboard, un monde où toutes les formes de conflits - des petites querelles au destin de pays entiers - sont réglées non pas par la guerre, mais par des jeux à enjeux élevés. Ce système fonctionne grâce à une règle fondamentale selon laquelle chaque partie doit miser quelque chose qu'elle juge de valeur égale à la mise de l'autre partie. Dans ce pays étrange où l'idée même de l'humanité est réduite à un jeu d'enfant, le duo de joueurs de génie indifférent de Sora et Shiro a enfin trouvé une vraie raison de continuer à jouer : unir les seize races de Disboard, vaincre Tet, et devenir les dieux de ce nouveau monde du jeu.

Personnages

Sora
Personnage principal
Shiro
Personnage principal
Jibril
Personnage secondaire
Stephanie Dola
Personnage principal

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Morio Asaka
Direction
Atsuko Ishizuka
Direction
Shuuhei Yabuta
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
28 octobre 2018 à 21:17
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Superbe anime, autant dans son concept que son scénario, les graphismes sont très beaux et colorés, les personnages sont sympas, etc. En bref l'anime en général est vraiment top, seul inconvénient que personne ne semble souligné : le fan service, y'a t-il besoin d'en avoir autant? Bien sûr qu'il faut de la légèreté pour laisser un temps de répis au spectateur mais il y a une différence entre légereté et fan service.

On l'a vu avec le film, sans fan service cet anime aurait sans doute été incroyable, de par ailleurs le fan service présent aborde une réelle incohérence avec le scénario, comment 2 génies ayant tout compris et sachant presque tout en particulier sur leur ancien monde peuvent être autant en adéquation avec clichés et stéréotypes? La connaissance amène la sagesse et le pacifisme avec une idée de justice sans pour autant s'oublier soi même, donc au delà du fait que le fan service soit déplaisant il rend le scénario de base incohérent à certains moments, c'est vraiment dommage.

Donc il est vraiment bien si on oubli le fan service, j'espère que la saison 2 sera plus en adéquation avec le film qui lui pour le coup était vraiment excellent en tout points.


 

Sasukashi Sasukashi
24 septembre 2018 à 22:52
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
— / 10

Un anime magnifique de part sont graphisme et ses couleurs peu commune ainsi que le scénario qui nécessite toujours de la réflexion.

Rien n'arrive au hasard tout est calculé j'ai vraiment pris un réel plaisir à regarder cette anime les personnage sont très attachant en particulier Sera et Shiro qui on un liens très spécial que j'apprécie énormément.

Il auré sans aucune hésitation figurer dans mes Anime favoris si l'histoire ne s'arrêter pas brutalement au moment le plus attrayant.

je suis très déçu de cette fin qui n'en n'est pas une pour moi.


 

Norichii Norichii
14 avril 2018 à 14:57
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Alors ça, c'est un chef-d'oeuvre sensationnel! Je l'aime tout simplement (๑♡⌓♡๑)

J'aime tout: les personnages et leur personnalité, l'histoire, les émotions, l'univers fantastique dans lequel ils sont entrés.. en gros TOUT! Zennnbbu!! 

C'est à ne pas raté, voilà tout! Après on a pas tous le même avis et les mêmes goût mais bon.. (¬ε¬ )


 

Lunkfun Lunkfun
23 mars 2018 à 12:00
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8.1 / 10

Un univers tiré entre deux monde, un premier contemporain au notre, et le second sortit de nul par. Je trouve que bien que le fait de téléporter des gens de notre monde à un autre a été fait et refait, No Game No Life nous propose un nouvel univers totalement atypique avec un des meilleurs Dieu présent dans les animes. Malheureusement il s'arrête lorsque l'Anime est a son paroxysme du scenario. Juste déçus pour cela, mais sinon à voir.   

 

Nam Nam
13 janvier 2018 à 23:00
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Un animé kawai, haut en couleur ! 

Des héros NEET, comme dans Kono Subarashi (animé plus récent) qui plonge au coeur d'un monde où être un bon joueur devient un atout !

Le côté ecchi est plutôt drôle ^_^

Un de mes premiers animés ! A voir et revoir avec plaisir !



 

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 19:36
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Un animé ecchi qui fait réfléchir c'est rare rajouté de l'humour, des personnage on ne peut plus agréables avec des graphismes originaux et une histoire conquis par les jeux stratégiques. Mélangez tout ça et vous avez un très bon animé bien comme il faut.

 

Aerida Aerida
1 juin 2017 à 09:42
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

J'ai vraiment adoré ! Franchement, cet anime est superbe ! Même si je n'ai ressenti aucun des Pouvoirs, c'est impressionnant de voir cette incroyable capacité à tout prévoir qu'on les Blancs. On dirait que rien ne peut les vaincre ! C'est vraiment incroyable.
Les graphismes sont magnifiques, aussi, et j'aime beaucoup Steph-san. ^^
Je conseille vraiment pour tous.
Note mise : 10/10