anime
Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?
Titre anglais And you thought there is never a girl online?
Titre original ネトゲの嫁は女の子じゃないと思った?
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 avril 2016 au 23 juin 2016
Saison Printemps 2016
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Ecchi, Jeux
Studios Project No.9
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Net Game no Yome wa Onna no Ko ja Nai to Omotta?, NetoYome

Statistiques

Rang : #1538
Score : 6.6 / 10
Popularité : 24952

Synopsis

Après avoir rassemblé le courage de proposer à une fille dans un jeu en ligne, naïve otaku Hideki "Rusian" Nishimura est dévastée lorsqu'elle le rejette. Pour empirer les choses, la jeune fille révèle qu'elle est en fait un homme plus âgé dans la vie réelle. Avec ses rêves écrasés et son cœur brisé, Rusian prend une décision abrupte au milieu de sa crise de rage : il ne fera plus jamais confiance à une autre fille dans un jeu en ligne.
Des années plus tard, Rusian est maintenant dans une guilde avec trois autres joueurs, dont l'un possède un avatar féminin du nom de "Ako". Ako est profondément amoureux de Rusian et veut l'épouser. Bien qu'il envisage la possibilité qu'elle soit un homme, Rusian accepte sa proposition, affirmant que son sexe n'a pas d'importance tant qu'elle est mignonne dans le jeu. Cependant, après une discussion entre les membres de la guilde qui a conduit à une réunion hors ligne, Rusian découvre qu'Ako, ainsi que les autres membres, ne sont pas seulement des filles, mais aussi ses camarades de classe.

Personnages

Ako Tamaki
Personnage principal
Akane Segawa
Personnage principal
Hideki Nishimura
Personnage principal
Kyou Goshouin
Personnage principal

Staff

Yukari Hashimoto
Yoshino Nanjo
Maiko Iuchi
Tatsuya Takahashi

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
28 février 2019 à 11:31
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

#NetoYome: C'est clairement un anime à regarder sans prise de tête. Il y a quelques passages de la romance qui sont clichés et le côté ecchi est bien développé . N'empêche que j'ai bien rigolé!

 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
18 juin 2018 à 14:28
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Cet anime est excellent ! 

Pour les fans de SAO et de Log Horizon, cet anime n'a absolument rien à voir avec ces deux anime en question. (je me devais de le dire afin de ne pas subir leurs foudres ^^' )

Ceci dit, je pense malgré tout que les fans de MMORPG seront plus enclins à apprécier cette oeuvre.

Ce que cet anime a de différent par rapport à tout ceux qui évoluent dans le même sujet, c'est qu'on a un réel contraste entre la vie réelle et la vie IG. Et c'est là que l'anime prend tout son intérêt. Fous rires après fous rires, on suit l'histoire d'un couple IG dans la vie réelle et dans le jeu, à un détail près, la fille ne fait aucune différence entre la réalité et le jeu, ce qui fait que dés qu'elle rencontre "son homme" dans la vie réelle, elle se considère comme réellement mariée à lui. Ce qui donne naissance à un nombre incalculable de situations plus cocasses les unes que les autres. 

Pour moi, ça a été un véritable bol d'air frais, à un tel point que c'est un des seuls anime que j'ai fini par vouloir revoir tant l'ambiance me manquait. 

Fans de romance et de jeux en ligne (ou pas), laissez-vous tenter et vous verrez que vous ne serez pas déçus ;) 

Petit plus, le doublage est très bon, souvent, on éclate de rire à cause de la manière dont les protagonistes se répondent, et c'est toujours bon à prendre :) Les dessins sont plutôt soignés également, dans le même style que Konosuba pour citer un anime bien plus grand public.