Net-juu no Susume

Net-juu no Susume
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Net-juu no Susume
Titre anglais Recovery of an MMO Junkie
Titre original ネト充のススメ
Format Série TV
Episodes 10
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2017
Première diffusion du 6 octobre 2017 au 8 décembre 2017
Genres Comédie, Romance, Aventure, Fantastique, Tranche de vie, Jeux
Studios Signal.MD
Source Manga
Autres titres Neto-juu no Susume, Netojuu no Susume, Recommendation of the Wonderful Virtual Life, Recommendation of The Internet Enhancement, Netoju, Netojuu no Susume, Netojuu no Susume

7.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#436

Synopsis

Pour la première fois depuis l'obtention de son diplôme d'études secondaires, Moriko Morioka, 30 ans, est au chômage - et elle ne pourrait être plus heureuse. Ayant quitté son emploi de longue date de plus de 11 ans, Moriko se tourne rapidement vers les jeux en ligne pour passer son temps libre maintenant abondant, se réinventant en tant que beau et fringant héros masculin "Hayashi" dans le MMO Fruits de Mer. Avec les obligations sociétales pesantes du monde réel à l'écart, elle plonge avec bonheur tête première dans le royaume du jeu, où elle rencontre rapidement la gentille et adorable guérisseuse Lily. Se lier d'amitié presque instantanément, les deux deviennent inséparables, tout comme Moriko elle-même devient de plus en plus absorbée dans sa nouvelle "vie" comme Hayashi. Finalement, Moriko adopte le style de vie solitaire dans son intégralité, ne s'aventurant hors de la sécurité de son appartement que lorsque c'est absolument nécessaire.
Pendant ce temps, à l'insu de Moriko, un timide ouvrier de 28 ans du nom de Yuuuta Sakurai s'est également connecté à Fruits de Mer de l'autre côté de la ville. Par coïncidence, en se croisant un soir au dépanneur, les deux se considèrent comme une rencontre maladroite avec un étranger, mais le destin leur réserve plus qu'ils ne le pensent.

Personnages

Moriko Morioka
Personnage principal
Yuuta Sakurai
Personnage principal
Lily
Personnage principal
Hayashi
Personnage principal

Staff

Hozumi Gouda
Direction Sonore
Megumi Nakajima
Chanteur
Yuuka Aisaka
Chanteur
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Za Chiruno Za Chiruno
21 décembre 2017 à 12:50
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
7 / 10

Une bonne surprise mah boi !


D'habitude, je suis pas une personne qui regarde des animes saisonnier en mode découverte (j'aime pas trop les territoires inconnus), MAIS celui là est une bonne surprise au coté d'un autre anime


Pendant une période, j'étais un grand joueur de meuporg (je le suis toujours mais à cadence moins régulier) mais la différence entre les autres qui à fait que j'apprécie ceci, c'est bien la place importante qu'à le monde réel


Ce que j'aime beaucoup dans cet animu, c'est la protagoniste Moriko, Neet trentenaire qui est tellement relatable sur pas mal d'aspect du meuporg et de personnalités (cc je fais un perso du sexe opposé que je suis, j'ai aucune confiance en moi, je me rabaisse tout le temps) et aussi le développement romantique peu assumé avec Yuuta, le deuxième protagoniste qui incarne Lily en jeu (relatable lui aussi) tout ça avec une bonne touche d'humour pas lourdingue et ça c'est cool.


L'anime est court (10 épisodes ahem) mais c'est pas un inconvénient, ça se regarde vite, ça s'apprécie assez longtemps et des OAV vont sortir pour combler les vides de la fin (j'imagine, sinon ce serait décevant)


 

Inaho Inaho
10 décembre 2017 à 21:55
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Un très très gros coup de cœur !

En effet, en ce moment ,de moins en moins d'animes me plaisent, mais celui-ci je l'ai beaucoup apprécié et m'a marqué.

J'adore de base les MMO, et en général les animes où il y a un(e) NEET, sont toujours ceux qui me plaisent le plus (allez vous demander pourquoi).

Ce que j'ai adoré dans cet anime, en plus de l'aspect MMO que j'ai vraiment adoré, c'est le côté romance, en général très peu d'animes romance arrivent à me donner un coup de cœur, car c'est en général mal tourné, ou alors il n'y a jamais de fin.

Il n'y a que 10 épisodes mais des OAV vont venir se rajouter dans les prochains mois, surement une suite pour ceux qui ont aimé la série, où on verra la vie de ces magnifiques personnages continuer et voir ce qu'ils vont devenir.