Natsume Yuujinchou

Natsume Yuujinchou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Natsume Yuujinchou
Titre anglais Natsume's Book of Friends
Titre original 夏目友人帳
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2008
Première diffusion du 8 juillet 2008 au 30 septembre 2008
Genres Shoujo, Demons, Drama, Surnaturel, Fantastique, Tranche de vie
Studios Brain's Base
Source Manga
Autres titres Natsume Yujincho, Natsume Yujincho, Natsume Yujin-cho

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#93

Synopsis

Alors que la plupart des garçons de quinze ans, d'une manière ou d'une autre, abritent des secrets liés aux filles, Takashi Natsume a un secret particulier et terrifiant qui implique youkai : depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient, il a été constamment pourchassé par ces esprits. Natsume découvre rapidement que sa grand-mère décédée Reiko lui a transmis le Yuujinchou, ou "Livre des Amis", qui contient les noms des esprits qu'elle a amenés sous son contrôle. Maintenant en possession de Natsume, le livre donne aussi ce pouvoir au petit-fils de Reiko, ce qui explique pourquoi ces êtres enragés le hantent maintenant dans l'espoir d'atteindre leur liberté.
Sans parents et un foyer aimant, et étant constamment chassé par des youkai hostiles et impitoyables, Natsume est à la recherche de réconfort - un endroit où il a sa place. Cependant, son seul compagnon est un garde du corps autoproclamé nommé Madara. Affectueusement appelé Nyanko-sensei, Madara est un mystérieux esprit félin de la taille d'un pin's qui a ses propres raisons de rester avec le garçon.
Basé sur le manga acclamé par la critique de Yuki Midorikawa, Natsume Yuujinchou est une série de slice-of-life non conventionnelle et surnaturelle qui suit Natsume alors que ce dernier, avec son infâme protecteur Madara, s'efforce de libérer les esprits liés par le contrat de sa grand-mère.

Personnages

Takashi Natsume
Personnage principal
Madara
Personnage principal
Reiko Natsume
Personnage secondaire
Kaname Tanuma
Personnage secondaire

Staff

Hidetoshi Namura
Storyboard
Harume Kosaka
Direction
Misao Abe
Animateur
Kenichi Kanemaki
Compositeur de la série

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

LonelyNeko LonelyNeko
17 août 2018 à 19:14
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Natsume assis au pied d'un arbre près de l'eau et un chat d'apparence inhabituelle à ses côtés. Inutile de dire que j'ai regardé Natsume Yuujinchou d'une traite et attendu avec impatience la sortie des prochaine saisons. Plus de 6 saisons plus tard, je peux dire avec certitude que ce fut une expérience longue et intéressante, devenu l'un de mes animes favoris.

Natsume Yuujinchou est une série épisodique, il n'y a pas de trame définie. Le thème le plus commun et le plus fréquent est le but ultime de Natsume, redonner tous les noms des Youkai que sa grand-mère Reiko a pris et stockés dans le "Livre des Amis". Les épisodes vont de divers Youkai qui veulent simplement récupérer leurs noms, à des problèmes beaucoup plus complexes tels que les esprits solitaires qui aspirent à la compagnie, cherchant désespérément à revivre les souvenirs qui leur sont si précieux. Chaque histoire est très bien pensée et porte un message profond que Natsume tire de ses rencontres.

La direction artistique est fantastique. Tout dans le style est simple et doux et très beau dans son ensemble. Les lignes et les couleurs douces fonctionnent parfaitement ensemble. La musique agréable comme tout le reste de la série, c'est subtil et discret, simple mais très joli. Les Opening et Ending sont également très dans l'ambiance.

Toute personnes plus enclin à croire à l'existence du surnaturel, sera que plus captivé. Natsume Yuujinchou est agréable du début à la fin. Si vous voulez quelque chose de calmerelaxant et réconfortant, cet anime est fait pour vous.


 

Shayanaee Shayanaee
3 juin 2018 à 23:14
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Ha j'ai positivement adoré cette 1ére saison. Natsume, Sensei et les différents Ayakashi sont très attachants. De la sensibilité, de l'humour et de l'amour aussi. Tous ce mélange donne un superbe anime. Même si des questions restent encore en suspends, on ne se lasse pas de regarder les épisodes. Un anime calme et doux par moment, ça change des bastons... Je le conseille fortement, vous ne le regreterez pas.  Je m'en vais voir la 2ème saison de ce pas. 

 

zuzulachipie zuzulachipie
13 mai 2018 à 21:08
Episodes vues
0 sur 13
Note mise
— / 10

bonsoir comment fait on pour regarder les épisodes j ai beau chercher y a rien qui montre qu'on peut les regarder comme avant tout a changer pouvez vous m'expliquer merci

 

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 16:24
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Les 2 premiers saisons sont très longué et je ne suis pas très fan des graphismes et du personnage principal. Puis, peu à peu on s'attache. C'est très doux, très poétique on comprend de plus en plus Natsume, sa façon d'être, sa gentillesse infini, sa naïveté, son innocence et la relation qu'il entretient avec Nyanko-sensei est vraiment adorable et laisse plein de question dans la tête ( Nyanko reste-t-il avec Natsume seulement pour le Livre des Amis ? Si non comment peut-il s'attacher à un être humain qui a un grain de poussière comme vie par rapport à lui ? Quelle était la relation de Reiko avec Nyanko ? De quelle couleur Natsume voit-il le kimono ? Si Reiko était si seule comment a-t-elle trouvait l'amour ?)

Tout ça pour dire que cet animé est doux, agréable, poétique avec des thèmes intéressants  de plus les Youkai et la culture typiquement japonaise est présente. J'aime vraiment beaucoup cet animé.


 

kobato_san kobato_san
25 mai 2017 à 10:15
Episodes vues
0 sur 13
Note mise
— / 10

Alors la il ne faut pas zapper il faut le regarder 

monstre, youkai l'histoire est original 

calme certain dirons mais il faut savourer chaque épisodes vraiment les personnages sont attachants pleins de sentiments je me régale moi :-)

6 saisons de bonheur...