anime

Nanatsu no Taizai

Nanatsu no Taizai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Nanatsu no Taizai
Titre anglais The Seven Deadly Sins
Titre original 七つの大罪
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2014
Première diffusion du 5 octobre 2014 au 29 mars 2015
Genres Comédie, Magie, Aventure, Action, Ecchi, Shounen, Surnaturel, Fantastique
Studios A-1 Pictures
Source Manga
Autres titres Nanatsu no Taizai

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#181

Synopsis

Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…
-Pika-

Personnages

Ban
Personnage principal
Meliodas
Personnage principal
Elizabeth Liones
Personnage principal
King
Personnage principal

Staff

Takashi Kondou
page-media.THEME SONG ARRANGEMENT
Kazuhiro Wakabayashi
Direction Sonore
Tomonori Ochikoshi
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Toshihiko Masuda
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

awoawo awoawo
27 mai 2020 à 23:48
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Cet anime est incroyable que ça soit au niveau de l'animation, les combats, les OST, les couleurs, les caractères des personnages, c'est un plaisirs pour les yeux.

D'entrée de jeu la couleur est annoncé au niveau de la puissance de l'antagoniste: il est très fort. 

Ptit bémol, la saison 3 chute au niveau de l'animation et les combats sont pas terrible.


 

Harumii Harumii
10 avril 2020 à 10:57
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
3 / 10

Un anime qui donne de l’énergie et avec pleins d’actions. Mais qui a deux grands défauts pour moi.


1) Le ecchi mal placé. 

2) La fin de cette première saison venue de nulle part. Franchement cette fin de saison est vraiment décevante alors que le parcours des taizai était vraiment cool.

J’ai encore un autre petit défaut mais beaucoup moins important pour ma part. Ce sont les personnages qui devraient être mort mais finalement pas par miracle. Je trouve que ça gâche les émotions que peut transmettre cet anime.

Ce shonen est agréable à regarder mais la fin m’a vraiment déplu. Assez décevant.


 

Vilokys Vilokys
20 septembre 2018 à 19:03
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

J'ai apprécié cet animé mais sans plus.

C'est du shonen tout ce qu'il y a de plus classique. Les personnages sont divers et relativement attachants, l'histoire n'est pas captivante mais sert de base suffisamment solide... Bref, rien d'excellent mais rien d'extraordinaire non plus.

En revanche, il y a tous les défauts que je déteste le plus dans les shonen.

1) Dès le début de l'animé, on nous martèle que les Seven Deadly Sins sont monstrueusement puissants, capable de massacrer sans effort 50 Chevaliers Sacrés en face d'eux... On nous montre même qu'ils sont extrêmement puissants et endurants à plusieurs reprises. Sauf que dès qu'ils rencontrent des ennemis un peu plus puissants que le civil de base, ils commencent à galérer. Et quand je dis galérer, c'est au point de limite se faire battre. Alors, ils sortent une excuse de leur chapeau, disant que c'est parce qu'ils n'ont pas leur relique sacrée et qu'ils ne peuvent pas aller à fond. Mais même quand l'un d'entre eux l'a, il se fait laminer rapidement.

2) J'ai arrêté de compter le nombre de Deus Ex Machina lors du dénouement final, tant il y en avait. Entre les nouveaux pouvoirs qui sortent de nul part, les régénérations multiples, les pouvoirs qui sont un coup trop faibles pour égratigner l'adversaire et après un flash-back pour expliquer la relation passée entre les deux combattants, le gentil massacre le méchant en 2 secondes...

3) Les gens changent de camp comme ça parce qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est méchant... Il y a au moins trois personnages qui ont été des antagonistes particulièrement casse-pieds qui vont finalement se ranger au côté des gentils. Parfois à peine 2 secondes après avoir gravement blessé un gentil... Je donne un exemple non spoilant. Un des méchant est présenté comme un véritable enfoiré. On le voit tuer des civils sans remord et même sans aucune raison. Puis on a un petit segment où on montre qu'il a une famille qu'il veut protéger, parce qu'au fond, il n'est pas si méchant que ça... Et un peu plus tard, après avoir bien laminé un des héros, il décide soudainement de changer de camp parce qu'un SDS a protégé sa famille mise en danger par un des autres méchants. Alors à ce moment, ce méchant se rend compte qu'il n'est pas du bon côté et du coup, il rejoint le camp des SDS... Sérieusement... 6 épisodes auparavant, il tuait des civils sans problème mais là, quand on parle de sa famille...

4) La mort n'est jamais définitive. Déjà d'une part, les blessures des héros ont des conséquences variables selon les situations. Un coup, il va être complètement épuisé et sévèrement blessé mais juste après, parce qu'il aura fait une petite pause de 2 minutes pour discuter avec son adversaire, ça va, il a récupéré et finit par battre son adversaire. Normalement, tu bats plus facilement quelqu'un quand tu es en pleine forme, pas après t'être pris une raclée. Certes, c'est du classique dans les shonen mais ça reste frustrant.
Passons vraiment à la mort. Elle n'existe pas. Non vraiment, je pense que la Faucheuse est parti en vacance. Donnons un exemple. A un moment, un personnage se prend une épée qui doit facilement faire 10 cm de large en plein milieu de la poitrine. Et je ne parle pas juste d'une petite coupure, non, l'épée a traversée de part en part la personne. Sans être médecin, je pense que c'est le genre de coup qui te tue instantanément. Mais là, le personnage a le temps de blablater pendant au moins 30 secondes et finalement, par la magie du scénario, il est soigné ! Le problème est que si la mort n'est plus un problème, on ne peut pas s'inquiéter pour les personnages. A chaque fois que ça se corsait pour un héros, j'étais juste en mode :"Bah, de toute façon, il ne mourra pas. Et si c'est le cas, je ne serai même pas surpris de voir Ange de Overwatch débarquer pour le ressusciter." Et ça gâche complètement la bataille finale. Parce que par exemple, avec Akame ga kill, on flippe pour les personnages qu'on a appris à apprécier. Parce qu'on sait qu'ils risquent de mourir et on ne veut pas ça. Avec Nanatsu no taizai, on ne peut pas s'inquiéter comme ça.

En résumé, c'est un bon shonen. Pour les amateurs du genre, vous pouvez y aller les yeux fermés. En revanche, pour les gens comme moi qui bloquent les problèmes cités plus haut, je vous le déconseille. Vous pourrez toujours l'apprécier mais votre expérience sera gâchée régulièrement.

 

Nam Nam
7 mai 2018 à 18:40
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Un anime sympatoche, une bonne ambiance créee. J'aime comment l'histoire est déroulée et la façon dont elle avance. 


J'aime moins... le character design (un peu gamin), certains power-up complètement idiots...


En gros : bon anime tout public dont la saison 2 vient de sortir si vous avez apprécié.


 

wazakarfa wazakarfa
1 avril 2018 à 22:42
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

je suis réellement fan de cet oeuvre même si le manga papier et bien meilleur selon moi l'anime vaut le coup d'oeil et a mes yeux c'est le meilleur "shonen basique" de ces prochaines années

 

Tr0ma Tr0ma
1 avril 2018 à 01:57
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Ya un réel problème de mort qui reviennent à la vie selon moi, ça dénature complètement les aspects tragique des scènes. Sinon on est sur du lourd shonen bien badass qui nous donne la pèche.

Un bon 8/10 malgré mon souhait de voir des personnages morts et enterrés.


 

BeelZ BeelZ
31 janvier 2018 à 14:53
Episodes vues
0 sur 24
Note mise
— / 10

20/20


Honnêtement cet anime était juste Génial ! Que ce soit les graphismes, l'histoire, la profondeur des personnages, bref, personnellement, rien à redire.