anime

MushiShi

MushiShi
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Mushishi
Titre anglais MUSHI-SHI
Titre original 蟲師
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Automne 2005
Première diffusion du 23 octobre 2005 au 19 juin 2006
Genres Aventure, Surnaturel, Fantastique, Historique, Mystère, Tranche de vie, Seinen
Studios Artland
Source Manga
Autres titres Mushi-shi

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#19

Synopsis

"Mushi : les formes de vie les plus élémentaires du monde. Ils existent sans objectifs ou buts autres que le simple fait d'être. Ils sont au-delà des chaînes des mots "bien" et "mal". Les mushi peuvent exister sous d'innombrables formes et sont capables d'imiter des choses du monde naturel comme les plantes, les maladies et même des phénomènes comme les arcs-en-ciel.
Ce n'est cependant qu'une vague définition de ces entités qui habitent le monde vibrant de Mushishi, car les appeler même une forme de vie serait une simplification excessive. Les informations détaillées sur Mushi sont rares car la majorité des humains ne sont pas au courant de leur existence.
Alors que sont les Mushi et pourquoi existent-ils ? C'est la question qu'un "Mushishi", Ginko, réfléchit constamment. Les Mushishi sont ceux qui font des recherches sur Mushi dans l'espoir de comprendre leur place dans la hiérarchie mondiale de la vie.
Ginko poursuit les rumeurs d'événements qui pourraient être liés à Mushi, tout cela dans le but de trouver une réponse.
Elle pourrait, après tout, conduire au sens même de la vie.

Personnages

Ginko
Personnage principal
Tanyuu Karibusa
Personnage secondaire
Adashino
Personnage secondaire
Nui
Personnage secondaire

Staff

Hiroki Hayashi
Storyboard
Justin Cook
Producteur
Kazuya Tanaka
Direction Sonore
Yoshihiko Umakoshi
Réalisateur d'animations

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

LonelyNeko LonelyNeko
17 août 2018 à 19:51
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
10 / 10

Mushishi est essentiellement une série d’histoires inspirées des légendes et des contes asiatique. Au lieu des dieux, des esprits et des démons, les phénomènes paranormaux sont attribués à des créatures plus originales et mystérieuse appelées mushi. Les Mushishi sont spécialisés dans ce domaine et peuvent être considérés comme des guérisseurs, des exorcistes ou comme des docteurs. Ginko se trouve être l'un de ces mushishi et il erre de village en village, à la recherche de cas intéressants et en aidant ceux qui sont affectés par ces mushi.

Mushishi est épisodique, non lié par une histoire principale. C'est une série d'histoires indépendantes dont le thème varie, mais qui sont toujours habilement conçues. La plupart des épisodes consistent en un drame humain, basé sur des émotions familières, imprégné d'un élément du monde naturel. 

La bande son est composée de mélodies simples, efficaces pour évoquer diverses pensées et émotions, totalement captivant, dégageant une parfaite maîtrise de l’atmosphère dans presque toutes les scènes. En plus de son son et de ses visuels enchanteurs, Mushishi propose également des contenus dramatiques et philosophique et présentent plusieurs idées intéressantes sans noyer le spectateur.

Cependant, je dirai que c'est le genre de séries qui n'est pas fait pour tout le monde. Quelques épisodes suffiront probablement à vous informer si cela correspond à vos goûts, certain le qualifieront «d'ennuyeux et chiant». Avis compréhensible, mais je ne peux tout simplement pas partager cet avis, car Mushishi est étrangement beau et intensément fascinant à plusieurs niveaux.