anime

Princess Mononoke

Princess Mononoke
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Mononoke-hime
Titre anglais Princess Mononoke
Titre original もののけ姫
Format Film
Durée 2h14
Status Terminé
Saison Eté 1997
Première diffusion 12 juillet 1997
Genres Aventure, Action, Drama, Fantastique
Studios Studio Ghibli
Source Histoire original

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#29

Synopsis

Quand un village Emishi est attaqué par un sanglier démoniaque féroce, le jeune prince Ashitaka met sa vie en jeu pour défendre sa tribu. Avec son dernier souffle, la bête maudit le bras du prince, lui accordant des pouvoirs démoniaques tout en siphonnant progressivement sa vie. Instruit par les anciens du village de voyager vers l'ouest pour trouver un remède, Ashitaka arrive à Tatara, la ville de fer, où il se retrouve mêlé à un conflit féroce : Lady Eboshi de Tatara, qui promeut la déforestation constante, se dresse contre la Princesse San et les esprits sacrés de la forêt, qui sont furieux de la destruction apportée par les humains. Alors que les forces opposées de la nature et de l'humanité commencent à s'affronter dans une lutte désespérée pour la survie, Ashitaka tente de rechercher l'harmonie entre les deux, tout en combattant le démon latent à l'intérieur de lui. Princess Mononoke est un conte qui décrit le lien entre la technologie et la nature, tout en montrant le chemin vers l'harmonie qui pourrait être atteint par l'acceptation mutuelle.

Personnages

San
Personnage principal
Ashitaka
Personnage principal
Kodama
Personnage secondaire
Moro
Personnage secondaire

Staff

Hayao Miyazaki
Direction
Joe Hisaishi
page-media.THEME SONG COMPOSITION
Toshio Suzuki
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Lunkfun Lunkfun
22 mars 2018 à 21:55
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

C'est pour moi le meilleur films de Hayao Miyazaki. Le scénario nous emporte du début jusqu'à la fin. Les problématique toucher par le film sont très bien exploiter. on y retrouve tout l'univers de Miyasaki. Un film à voir absolument.