Mirai Nikki

Information
Titre romaji Mirai NikkiTitre anglais The Future Diary
Titre original 未来日記
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2011
Première diffusion du 9 octobre 2011 au 15 avril 2012
Genres Action, Shounen, Surnaturel, Mystère, Psychologique, Suspense, Horreur
Studios asread.
Source Manga
Autres titres 未来日记, Mirai Nikki, Mirai Nikki (2011), Mirai Nikki, Mirai Nikki (2011), Mirai Nikki, Mirai Nikki (2011)
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#525
Synopsis
Yukiteru Amano, lycéen solitaire, passe ses journées à écrire un journal intime sur son téléphone portable, tout en conversant avec ses deux amis apparemment imaginaires, Deus Ex Machina, qui est le dieu du temps et de l'espace, et Murmur, le serviteur du dieu. Se révélant être une entité réelle, Deus accorde à Yukiteru un " Journal aléatoire ", qui montre des entrées hautement descriptives basées sur l'avenir et l'oblige à une bataille royale sanglante avec 11 autres détenteurs de journaux intimes futurs aussi puissants.
Avec la dernière personne désignée comme le nouveau dieu du temps et de l'espace, Yukiteru doit trouver et tuer les 11 autres pour survivre. Il fait équipe avec son harceleur obsessionnel Yuno Gasai (qui possède aussi un tel journal intime), et elle prend sur elle d'assurer sa sécurité. Mais il y a plus à la fille qu'il n'y paraît, car elle pourrait avoir d'autres projets pour son amour non partagé...
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Paroles du générique

Direction

page-media.EXECUTIVE PRODUCER

Animateur
Critiques
N'oubliez pas de regarder l'OAV de Mirai Nikki qui apporte une fin définitive à cet anime que j'ai trouvé vraiment bien. L'intrigue est sympa et on voit l'évolution de Yukki (j'ai envie de lui donner des baffes parfois -.-'). Y a du lol, du suspens bref, c'est cool. Mension spéciale à l'opening qui m'arrive d'écouter en boucle durant quelques games de chauffe sur CS!
En commençant l'animé je me suis dit que celui ci avait beaucoup de potentiel pour offrir une belle histoire, c'est au fil des épisode où je me suis rendu compte que cette histoire est certes, bien trouvée, mais fade bâclée à mon goût avec des personnages principaux qui donnent des envies de meurtres à (presque) chaque fois qu'ils apparaissent à l'écran. Pour moi quasiment tous les personnages principaux (surtout chez les possesseurs de chronographe) sont bien mieux "travaillés" que Yuno et Yukki.
On se fait chier pour la plupart des épisodes , et la lourdeur des personnages principaux alourdit le truc avec le délire de l'attirance Yuno/Yukki qui est bien trouvée en soi mais vraiment trop répétitive.
En bref, pour moi ce n'est pas le meilleur anime, loin de là.
J'avais commencé à voir Mirrai Nikki à 8 ans, je crois.
Au début,je me suis dit: ''''Nan mais.. Yuno est TARÉE!! en plus elle fait peur!""Alors j'avais arrêté l'anime...
Mais plus tard, ça me dérangeait plus et même que je trouvais l'anime super.
Juste pour dire que ceux parmi vous qui n'aime pas le sang ou le drame et qui préfèrent la comédie vous ratez votre chance.
PS: La fin est dans l'OAV de Mirrai Nikki, sans ça, cela ne serait pas l'anime complet. ;)
j'avertis de-suite si vous voulez voir la vrai fin c'est un OVA appeler "Mirai Nikki Redial"
sans mirai nikki redial bonne fin mais un peu vide
mais avec mirai nikki redial la fin est super
J'ai trouvé cet anime vraiment pas mal du tout.
Le caractère de Yuno est fantastique, les personnages bien travaillés (bien que certains soit insupportables !!), le concept est sympa.
Le seul bémol, est que, pour moi, certains épisodes sont chiants comme la mort. Et c'est dommage.
Mais là fin, est absolument fantastique.
8/10
J'avais beaucoup aimé le concept à l'époque ou je l'ai vu, seul bémol pour moi c'est que je n'aime absolument pas les 2 personnages principaux. Je sais qu'ils sont fait pour être agaçants et détestables, pour avoir une touche de pitié à la fin, mais ils m'ont irrités jusqu'au bout.
J'aurais préféré qu'on se centre plus sur les autres personnages plutôt que sur seulement une histoire malsaine qui m'intérèssais à peine.. De plus pour moi Yuno n'est pas une yandere, une yandere il y a un coté mignon et un coté barbare, mais problème Yuno n'a aucun coté mignon, elle est juste folle donc pas yandere. Après c'est mon avis, mais j'en ai vu des largement mieux que ça.
Juste dommage que je n'ai pas aimé les personnages principaux, car je trouvais le concept et le monde vraiment génial.
Le concept est bon, le caractère de Yuno est vraiment bien fait ! J'ai moins apprécié le personnage de Yukki.
L'histoire est bonne, mais les derniers épisodes partent complètement en sucette.. outres les effets spéciaux... la fin est juste baclée.. et c'est vraiment dommage, tout a été résolu sauf l'intrigue principale qui était se savoir ce qui allait se passer entre First et Second.. alors qu'on le voit avec la fille aux lunettes..
Dommage ^_^