Mimi wo Sumaseba

Mimi wo Sumaseba
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Mimi wo Sumaseba
Titre anglais Whisper of the Heart
Titre original 耳をすませば
Format Film
Durée 1h51
Status Terminé
Saison Eté 1995
Première diffusion 15 juillet 1995
Genres Shoujo, Romance, Aventure, Drama, Tranche de vie
Studios Studio Ghibli
Source Manga
Autres titres If You Listen Carefully, Ghibli Movie 10, Si tu tends l'oreille, Stimme des Herzens, Susurros del Corazón, Sussurros do Coração, Sussurri del cuore, همس القلب, If You Listen Carefully, Ghibli Movie 10, If You Listen Carefully, Ghibli Movie 10

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#178

Synopsis

Shizuku Tsukishima est une jeune fille de 14 ans, libre d'esprit et joyeuse, qui profite actuellement de ses vacances d'été. Elle adore passer son temps libre à la bibliothèque locale où elle remarque que les livres qu'elle lit sont souvent vérifiés par un garçon nommé Seiji Amasawa.
Un jour, alors qu'il prenait le train local, Shizuku remarque un étrange chat assis près d'elle. Pourquoi un chat ordinaire monterait-il dans un train ? La curiosité peut avoir tué le chat, mais elle peut aussi nuire gravement à une jeune fille. Shizuku décide de suivre le mystérieux chat pour voir où il va, et tombe bientôt sur un magasin d'antiquités tenu par un luthier nommé Nishi, le grand-père du mystérieux garçon qui partage son goût pour la littérature. Seiji et Shizuku deviennent bientôt amis et si Seiji est sûr de ses rêves et de la façon de les suivre, Shizuku n'est pas encore certaine de ses propres talents. Cependant, lorsqu'elle voit une étrange statuette de chat, "Le Baron", dans la boutique, il semble que cette statuette lui chuchote quelque chose, lui tire le cœur et lui donne l'inspiration dont elle avait désespérément besoin. Une voix pousse Shizuku plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer, changeant sa vie pour toujours.

Personnages

Baron Humbert von Gikkingen
Personnage secondaire
Renaldo Moon
Personnage secondaire
Shizuku Tsukishima
Personnage principal
Seiji Amasawa
Personnage principal

Staff

Hayao Miyazaki
Producteur
Youko Honna
Chanteur
Toshio Suzuki
Producteur
Naoko Asari
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Yuzurua Yuzurua
4 décembre 2019 à 18:53
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9 / 10

Que dire à propos de ce film? Premièrement, j'aime le décor, les personnages et même l'histoire. Deuxièmement, les graphiques sont magnifiques. Troisièmement l'héroïne me plaît bien, j'aime son caractère, son entêtement, sa détermination etc par moment je me dis que je me vois en elle. Je sais vous allez me dire que c'est absurde de se voir en un personnage d'anime mais reste que c'est le cas. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi tout simplement. Je suis contente que nous revoyons Baron car c'est un personnage charmant et très attachant. Enfin à mon avis bien sûr. Je vous le recommande pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu.