anime
Mahoutsukai no Yome
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Mahoutsukai no Yome
Titre anglais The Ancient Magus' Bride
Titre original 魔法使いの嫁
Format TV
Episodes 24
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Première diffusion du 8 octobre 2017 au 25 mars 2018
Saison Automne 2017
Genres Fantastique, Tranche de vie
Studios Wit Studio
Source Manga
Autres titres Mahou Tsukai no Yome

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#181

Synopsis

Chise Hatori, une jeune Japonaise de 15 ans, a été vendue cinq millions de livres lors d'une vente aux enchères à un grand homme masqué. Abandonnée à un jeune âge et ridiculisée par ses pairs pour son comportement non conventionnel, elle était prête à se donner à n'importe quel acheteur si cela signifiait avoir un endroit où aller chez elle. Enchaînée et en route vers un destin inconnu, elle entend les chuchotements d'hommes vêtus le long de son chemin, bavardant et se plaignant qu'un tel acheteur a mis la main sur un rare "Sleigh Beggy".
Ignorant les murmures, l'homme mystérieux conduit la jeune fille à une étude, où il se révèle être Elias Ainsworth-a magus. Après une brève confrontation et un peu de magie de la téléportation, les deux hommes ouvrent les yeux sur le pittoresque cottage d'Elias dans l'Angleterre rurale. Accueillis par des fées et entourés d'êtres étranges et merveilleux à son arrivée, ces événements marquent le début de l'histoire de Chise en tant qu'apprentie et supposée épouse de l'ancien mage.

Personnages

Chise Hatori
Personnage principal
Elias Ainsworth
Personnage principal
Ruth
Personnage secondaire
Silky
Personnage secondaire

Staff

Jamie Marchi
Scénariste
Norihiro Naganuma
Direction
Shouji Hata
Direction Sonore
Aya Takaha
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

richard2b richard2b
21 août 2018 à 20:12
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

que dire un chef d'oeuvre !!!

meme si la relation entre ce monstre et la fille est au debut un peu bizarre elle devient très touchante par la suite, les personnages sont bien développé et l'histoire s'enchaine de manière fluide. LE SEUL point négatif serait que je suis pas un déçu par l'inutilité de elias sur certain passage de l'animé mais cet animé n'en reste pas moins excellent je le recommande !!!  


 

Kekoshi Kekoshi
3 juillet 2018 à 00:23
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un chef d’œuvre !
L'affiche de l'anime m'a tout de suite mit l'eau à la bouche et je n'ai été pas déçue ! Les personnages sont intéressants et ont tous un charme propre et une individualisme à fort potentiel. Les images/paysages de l'anime sont superbes. L'anime nous entraîne plus dans la découverte d'un nouveau monde surnaturel qu'une histoire en elle-même (même si la quête que mène les personnages est très profonde et fait réfléchir). En parlant de la quête, j'ai trouvé que c'était intéressant que la quête (qui sont des quêtes car chaque personnage a son propre but/rêve à atteindre car l'histoire démarre au cours de leur vie) soit quelque chose de léger (pas de simple) mais quelque chose qui flotte et où il y a des moments de battements entre "l'action" et la découverte de ses personnages, tous plus atypiques les uns que les autres, et du monde magique.
Petite note aux futurs spectateurs de cet anime: faîtes attention aux titres des épisodes. C'est une petite touche que la production à très bien réussie, cela apporte un sens sur les évènements de l'anime.
Bref, un anime que je recommande vraiment !

 

DesFansDeMangas DesFansDeMangas
15 avril 2018 à 08:11
Episodes vues
19 sur 24
Note mise
10 / 10

Cet animé est vraiment génial !

Il dégage une ambiance particulière que j'aime beaucoup....

Si seulement il y avait une 2ème saison !

Je vous conseille vraiment cet animé, c'est le meilleurs de tout ceux que j'ai regardé jusqu'à présent...  


 

Esdeath Esdeath
7 avril 2018 à 22:02
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Sans conteste le meilleur anime 2017 avec Inuyashiki.

Le tout est tellement équilibré, fascinant et bien ficelé qu'il n'y a même pas de points négatifs.. D'ailleurs je préfère l'anime au manga, je pense que dans l'anime ils se sont justement rattrapés par rapport à quelques incohérences dans le manga d'ou le fait que ce soit aussi incroyable.

Y'a vraiment des scènes particulièrement belles et émouvantes, bonne transmission des émotions, avec de beaux graphismes même si originaux, il dégage une atmosphère très prenante. Chaque personnage est authentique et attachant à sa façon avec ses propres problématiques et vie, une évolution vraiment intéréssante qu'on constate d'épisodes en épisodes, c'est vraiment un univers qui vaut la peine d'être vu et apprécier.


 

Kanon Kanon
3 avril 2018 à 23:50
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Dans l'ensemble, l'animé est appréciable; l'univers dégage un certain charme, des persos avec un fort potentiel (Elias, Chise...), j'ai adoré l'histoire et le fait de voir une famille se former sous nos yeux. C'est sans équivoque l'animé que j'ai le plus attendu de 2017; pourtant tout n'est pas tout blanc ni noir. Parce que si l'animé fait des choses énormes et surprenantes comme changer totalement d'ambiance sans qu'on si attende, nous propulser dans des paysages magnifiques sous des OST correctes, il y a à partir du milieu de la série des phases où l'animé tourne en boucle et comme dit plus bas, ça rend quelques épisodes longs, lourds à suivre parce que sans intérêts; ils desservent plus qu'ils n'apportent et c'est dommage. Surtout dans un univers aussi mystique. J'aurais préféré que les persos secondaires soient plus exploités, ainsi que le folklores.


J'ai connu cet animé avec les trois OAV (sorties entre 2016-17, c'est en fait les deux premiers épisodes plus le troisième en version alternative) qui m'ont totalement conquis; l'animé aurait pu être un de mes grands coups de coeur mais il loupe le coche à cause de ces rallonges. Néanmoins, je garde quand même un bon souvenir de celui-ci, j'ai adoré le début et la fin m'a plutôt plu; je suis content de la manière dont il se termine. J'espère tout de même une suite parce qu'il me reste également des questions.



 

Itadakimazu Itadakimazu
2 avril 2018 à 19:24
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

hummm je sais pas trop quoi penser de cet anime !! l'histoire rien à dire elle est superbe, elle nous tiens en haleine du début à la fin !! (par contre par moment c'est un peu compliqué à comprendre !!) Elias me fais penser à notre cher Koro sensei de "assassination classroom", ils ont les mêmes points commun c'est à dire : d'où viennent t'ils ? quels sont leur objectif ? ils sont très énigmatiques !! c'est ce qui m'a plus dans cette histoire !! mais le gros pont négatif (enfin pour ma part) c'est MOU !! c'est tellement mou que j'ai failli arrêté l'anime !! pour cela j'ai hésiter sur la note, donc je donne 6/10 car l'histoire est belle !!