Mahouka Koukou no Rettousei: Hoshi wo Yobu Shoujo

Information
Titre romaji Mahouka Koukou no Rettousei: Hoshi wo Yobu ShoujoTitre anglais The Irregular at Magic High School The Movie: The Girl Who Summons the Stars
Titre original 劇場版 魔法科高校の劣等生 星を呼ぶ少女
Format Film
Durée 1h30
Status Terminé
Saison Printemps 2017
Première diffusion 17 juin 2017
Genres Magie, Action, Surnaturel, Sci-Fi
Studios 8bit
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei, Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#1360
Synopsis
Dans l'histoire, les saisons ont changé et ce sera bientôt le deuxième printemps. Tatsuya et Miyuki ont terminé leur première année au First Magic High School et sont en vacances de printemps. Les deux se rendent à leur villa sur l'archipel de l'île d'Ogasawara. Après seulement un petit moment de paix, une jeune femme seule nommée Kokoa apparaît devant eux. Elle a abandonné la base navale et elle dit à Tatsuya son seul souhait.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Direction Artistique

Musique

Design sonore

Chanteur
Critiques
J'ai regarder les 2 saisons + la saison de Mahouka Koukou no Yuutousei ,
les 2 films (The Irregular at Magic High School: The Girl Who Summons The Stars 2017 et The Irregular at Magic High School – Reminiscence Arc Episode Spécial (1h03) – 2021)
j'ai adoré j'attend avec impatience la saison 3
L'animé de 26 épisodes m'a plu, mais quelle décéption de voir que Wakanim a décidé de réserver le film (et donc une véritable fin) à ses membres prémiums.
Je comprends et ne suis en aucun cas contre le fait de privilégier ceux qui sortent la carte bleue, mais dans le cadre d'un animé comme celui-ci pour lequel il n'y a pas de dénouement au bout des 26 épisodes je ne cautionne pas : c'est donc un 7/10 pour l'ensemble de l'animé (il valait le 8 voir le 9/10 mais à cause de ce système de "pompe à fric" je ne lui accorderais pas, surtout qu'on a déjà suffisemment de publicités pour les financer durant chacun des épisodes que l'on regarde sur leur plateforme).
Bon, suite à 30 minutes de recherches j'ai pu trouver le film en VOSTEN (je peux être heureux de savoir parler, écrire, lire et comprendre l'anglais, ainsi que de commencer à bien comprendre (et un peu parler) le japonais par ce que sinon la note de l'animé serait restée salée).
Suite au visionnage du film, j'ai compris qu'il ne nous apportait pas bien plus sur l'histoire de nos deux protagonistes, et qu'il ne nous offre donc pas plus que l'animé une véritable fin. MAIS, le film est très bon et permet donc à la note que j'attribue à la globalité de l'animé (série + film) de passer de 7/10 à 9/10.
Je laisse cependant une trace et ne changerais en rien mon avis précédant en ce qui concerne les méthodes de Wakanim pour faire vendre son abonnement : selon moi elles sont encore plus "malsaines" que le fait de produire une série TV qui n'est là que pour faire vendre un manga/LN (Fuuka bonjour, même si eux ont malgré tout eu l'honnêteté de nous faire une vrai fin à l'animé qui de ce fait différe de l'histoire du manga).
Voilà qui conclus mon avis un peu plus positivement que le premier que j'ai rédigé.