anime

Mahou Shoujo Madoka★Magica

Mahou Shoujo Madoka★Magica
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Mahou Shoujo Madoka☆Magica
Titre anglais Puella Magi Madoka Magica
Titre original 魔法少女まどか☆マギカ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2011
Première diffusion du 7 janvier 2011 au 22 avril 2011
Genres Magie, Action, Drama, Fantastique, Psychologique, Suspense, Magical Girl
Studios Shaft
Source Histoire original
Autres titres Mahou Shoujo Madoka Magika, Magical Girl Madoka Magica, PMMM, MSMM, Mahou Shoujo Madoka Magika, Magical Girl Madoka Magica

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#69

Synopsis

Madoka Kaname et Sayaka Miki sont des lycéennes ordinaires avec une vie régulière, mais tout cela change lorsqu'elles rencontrent Kyuubey, un chat magique et familier, et Homura Akemi, la nouvelle étudiante transférée.
Kyuubey leur offre une proposition : il exauce n'importe lequel de leurs souhaits et, en échange, elles deviendront chacune une fille magique, acquérant assez de pouvoir pour réaliser leurs rêves. Cependant, Homura Akemi, une fille magique elle-même, les exhorte à ne pas accepter l'offre, déclarant que tout n'est pas ce qu'il semble être.
Une histoire d'espoir, de désespoir et d'amitié, Mahou Shoujo Madoka★Magica traite des difficultés d'être une fille magique et du prix à payer pour réaliser un rêve.

Personnages

Homura Akemi
Personnage principal
Madoka Kaname
Personnage principal
Kyouko Sakura
Personnage principal
Mami Tomoe
Personnage principal

Staff

Aoi Yuuki
Chanteur
Ai Nonaka
Chanteur
Eri Kitamura
Chanteur
Ume Aoki
Character designer (Original)

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
16 mars 2020 à 19:20
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9.5 / 10

Le meilleur magical girl qui m’est été donné de voir! Le réalisme psychologique de Madoka est incroyable! Enfin, on te montre les vrais aspects d’une super héroïne, alors que dans tous les shojo, ont te montre que Celestia super de sauver les gens, que tu as de grands enjeux bla bla... là, il est montré clairement que les risques sont aussi et surtout pour les puella magi. Les graphismes décalé par rapport a l’univers de la série est juste incroyable! L’univers des sorcières, il fallait oser le faire comme c’est fait, clairement, ça aussi c’est réussi! Kuybey, dans un shojo normal, il serait la mascotte toute gentille et toute mignonne de l’héroïne, là c’est le contraire malgré sa mignonerie.. L’opening, tout aussi décalé de l’univers avec une chanson juste magique! Le plot twist de fin est juste tellement invraisemblable et en même temps m’a brisé le cœur. Je recommande vivement cet animé d’une grande maturité!

 

matchless matchless
13 mai 2018 à 17:17
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9.5 / 10

Un animé absolument extraordinaire.
L'animé, au contraire de ses congénères mettant en scène des Magical Girls, donne un point de vue nouveau sur ces filles aux pouvoirs extra-ordinaires. Là où, généralement, ces filles sont vues comme des héroïnes invincibles au destin lumineux, Puella Magi Madoka Magica nous montre un univers dans lequel devenir une Magical Girl n'est autre qu'une fatalité : devenir une Puella Magi, c'est vendre son âme pour mourir quelques temps ensuite.
Les graphismes et les OST sont également très bonnes et collent parfaitement avec l'univers sombre et fataliste de l'animé.

Si vous n'avez pas vu cet animé, arrêtez tout et foncez regarder ces 12 épisodes.

 

Djeruman Djeruman
16 avril 2018 à 12:58
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9.7 / 10

Bonjour , je suis Gen Urobuchi et je vais faire un Magical girl ( j'ai fait phycho pass / Suisei no Gargantia / Fate Zero .... )                                      Réaction du publique : WTF 
- Une fois l'anime fini : wow ..... le dieu des animés existe et il s'appelle Gen Urobuchi ?

Nan plus sérieusement , cette anime a tellement détruit le genre Magical girl via son histoire , ses personnages et son style graphique qu'il a réussis a crée un nouveau genre ( celui de Magical girl + horreur ) 
Il n'est malheureusement pas parfait sur tout les points non plus , et si vous voulez une bonne qualités , il faut voir la version Blueray car le studio Shaft a tendance a corriger les petites erreur uniquement dans les DvD . 

Mais sinon a part ça , c'est un anime a voir ABSOLUEMENT aux moin 1x dans sa vie 
Part contre c'est un anime qu'il ne faut surtout pas montrer a des enfants ou des personnes avec un mental fragile . Ne vous laissez pas avoir part le piège du Magical Girl , les animés .... c'est pas uniquement pour les gamins 

 

Nightmare626 Nightmare626
11 avril 2018 à 21:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Anime à ne pas montrer a des enfants.

Super anime, super fin, super surprennent pour un anime Magical-girl.

Il ne faut surtout pas se fier au fait que se soit un Magical-girl, par moment il est glauque sans non plus qu'il le soit trop.

Il réserve beaucoup de surprise anime que je conseil énormément (pour un public avertis).

Des film dessus sont sortis les 2 premier raconte l'animé et le troisième apporte une nouvelle fin que je recommande de voir.