Magi: The Labyrinth of Magic

Magi: The Labyrinth of Magic
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Magi: The Labyrinth of Magic
Titre anglais Magi: The Labyrinth of Magic
Titre original マギ The labyrinth of magic
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2012
Première diffusion du 7 octobre 2012 au 31 mars 2013
Genres Magie, Aventure, Action, Shounen, Fantastique
Studios A-1 Pictures
Source Manga
Autres titres Magi Season 1, Magi Season 1

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Dispersés dans le monde entier, plusieurs labyrinthes bizarres cachent des trésors incroyables. Ces lieux mystérieux, connus sous le nom de "Donjons", sont censés être l'œuvre de Mages, une classe de magiciens rares, qui aident aussi les gens à construire leurs empires en les guidant vers un donjon. Les Djinns, êtres surnaturels qui gouvernent les labyrinthes, donnent aux conquérants l'accès à leur immense pouvoir et les choisissent comme candidats potentiels pour régner sur le monde.

Ayant passé sa vie dans l'isolement, Aladin, un gentil et jeune magicien, est impatient d'explorer le monde en quittant finalement sa maison. Il ne commence son voyage qu'accompagné de son mentor Ugo-un djinn qu'Aladin peut invoquer avec sa flûte. Cependant, Aladin se lie d'amitié avec le courageux Alibaba Saluja après avoir détruit le chariot de ravitaillement d'un marchand local. Pour payer les dégâts, Alibaba leur suggère de tenter de conquérir le donjon le plus proche, en faisant le premier pas dans une aventure épique qui décidera du sort du monde lui-même.

Personnages

Sinbad
Personnage secondaire
Ja'far
Personnage secondaire
Hinahoho
Personnage secondaire
Drakon
Personnage secondaire

Staff

Mamoru Kanbe
Storyboard
Koji Masunari
Direction
Tomonori Ochikoshi
Producteur
Hiromi Kikuta
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
29 juin 2021 à 02:05
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Bon ben je vais m'empresser de lire le manga moi eheh. Je me suis tout enchaîné là: les deux saisons de 25 épisodes avec en plus le prequel de Sinbad.

En parlant de personnages, c'est vraiment fou comment ils sont trop biens. Ils sont tous hyper intéressants, bien développés et on peut voir une belle évolution au cours des épisodes. C'est vraiment un régal de suivre l'aventure de nos protagonistes et de découvrir leur histoire et de les voir se découvrir eux-mêmes. Petit bémol: ils ont souvent été séparés et ça m'a donné l'impression de freiner un peu l'histoire et la quête principales mais je pense que c'est juste parce que je kiffe leurs interactions entre eux et que j'étais impatient de les revoir réunis Visage souriant avec larme. 

A propos de l'histoire et du scénario du coup, vraiment très rafraichissants! Tout d'abord parce que c'est original et que ça donne l'envie de tout découvrir d'un coup sur l'histoire de ce monde, mais aussi grâce aux personnages, aux plot twists, ainsi que via l'esthétisme de l'anime. Cependant, y a tellement à développer que ces deux saisons n'ont pas suffit à tout adapter et du coup on a pas de fin définitive dans l'anime (pour ça que go manga). Y a tellement à développer rien que sur un personnage en particulier qu'un prequel de 13 épisodes adaptant un manga à part entière a été produit par Netflixpour dire l'étendue de l'histoire. D'ailleurs Sinbad un de mes persos préférés toute œuvre confondue parce que Sinbad wsh il est insane.

Rien à redire sur l'esthétisme, les OST ou bien l'animation; dernière qui reste plutôt épurée pour un anime avec beaucoup de combats épiques et ça fait bien un peu de simplicité efficace. Dédicace au premier opening qui aurait dû rester tout du long. 

Vu la date de publication de l'anime (2013), je pense que c'est un peu mort pour avoir une suite en anime bien qu'on puisse avoir un peu d'espoir avec la sortie en 2016 du prequel qui aura ptet relancé la hype (je pense pas mais bon). Je conseille vraiment de lire le manga pour savoir la suite et de ne pas attendre une suite animée. 

Bref, j'ai bien parlé mais vraiment Magi c'est trop trop bien et vous devez le regarder parce qu'il en vaut totalement la chandelle! (et mercé Malik de me l'avoir recommandé) 


 

awoawo awoawo
28 mai 2020 à 13:32
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8.5 / 10

j'ai bien aimée cet anime de 60/65 épisodes, surtout grâce à Sinbad                                                                                                                                                                                                                                                                               .                                                                                                                                                                                

 

TheCreepy31 TheCreepy31
27 janvier 2018 à 23:22
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Tout simplement mon anime et ma série d'anime préféré ! Je ne peut que recommander Magi qui, à mon avis, à un univers original, des personnages avec un super background et des thèmes abordés qui sont touchants !


Un chef d'oeuvre tout simplement ! 


 

Sakuzyaa Sakuzyaa
19 janvier 2018 à 21:40
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Exactement! J'adore cet animes il est tellement cool tu as dit exactement ce que je voulais dire xD

 

Esdeath Esdeath
12 décembre 2017 à 05:04
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Excellent sur bien des niveaux ! Haut en couleur, et original rien que par son contexte car on sort enfin du Japon, nous nous retrouvons en Orient ! 

C'est juste trop bien travaillé, trop de points positifs.. Les émotions sont là et bien retranscrites, les graphismes beaux, les personnages incroyables et originaux avec leur propre personnalité et but avec leur propre histoire (Sinbad no boukuen à voir), un humour bien placé et pas lourdingue comme on a l'habitude de voir, amène le spectateur ou lecteur a réfléchir par lui même et développer un sens critique, beaucoup de belles valeurs et morales se dégagent de cet anime.

L'histoire est originale et elle est inspirée sur des faits réels pour certaines choses contrairement  à ce qu'on pourrait penser ce qui fait que c'est là qu'on remarque le travail incroyable de l'auteur, tout est recherché et bien mis en place, tout a une cohérence, potentiel exploité à son maximum. Il est globalement génial, rien à dire de négatif si ce n'est que j'attends très fort la suite. Coeur sur toi Shinobu Ohtaka <3