Love Live! School idol project

Love Live! School idol project
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Love Live! School idol project
Titre anglais Love Live! School Idol Project
Titre original ラブライブ! School idol project
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2013
Première diffusion du 6 janvier 2013 au 31 mars 2013
Genres Comédie, Scolaire, Tranche de vie, Musique
Studios Sunrise
Source Histoire original

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#752

Synopsis

Le lycée Otonokizaka est en crise ! Comme le nombre d'élèves inscrits diminue de plus en plus chaque année, l'école est sur le point de fermer ses portes après ses premières années d'études. Cependant, la deuxième année, Honoka Kousaka refuse de se laisser aller sans combattre. À la recherche d'une solution, elle tombe sur le groupe d'idoles scolaires populaires A-RISE et entreprend de créer son propre groupe d'idoles scolaires. Avec l'aide de ses amis d'enfance Umi Sonoda et Kotori Minami, Honoka forme μ's (prononcer "muse") pour augmenter la notoriété et la popularité de son école.

Malheureusement, tout est plus facile à dire qu'à faire. La présidente du conseil des élèves, Eri Ayase, s'oppose avec véhémence à la création d'un groupe d'idoles scolaires et fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher sa création. De plus, Honoka et ses amis ont du mal à attirer d'autres membres. Mais le Love Live, un concours pour déterminer les meilleurs et les plus aimés des groupes d'idoles scolaires au Japon, peut les aider à obtenir l'attention dont ils ont désespérément besoin. Avec le concours qui approche à grands pas, Honoka doit agir rapidement et diligemment pour essayer de réunir un groupe d'idoles scolaires et gagner le Love Live afin de sauver le lycée Otonokizaka.

Personnages

Maki Nishikino
Personnage principal
Niko Yazawa
Personnage principal
Nozomi Toujou
Personnage principal
Kotori Minami
Personnage principal

Staff

Yoshino Nanjou
Chanteur
Sora Tokui
Chanteur
Suzuko Mimori
Chanteur
Emi Nitta
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Okawah Okawah
19 octobre 2019 à 22:38
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Un énorme cp de cœur pour cette licence ! 

Je pensais au départ que ct vrm un anime banale d'idols mais au final leurs musiques et leurs actions c qqch de bien plus profond que ça, c fou comment c touchant de les suivres qu'importe la génération que ça soit muse ou aqours ya qqch dans cette licence qui ft en sorte qu'on ne va jamais oublier notre relation avc cet œuvre.

C un univers super attachant et c simple de s'identifier aux personnages parcq elles ont tte qqch à nous apprendre, la timidité d'Umi, la sagesse de Nozomi, le sérieux d'Eli, la détermination d'Honoka, l'énergie de Nico, la positivité de Kotori, le manque de confiance d'Hanayo, la perte de motivation de Rin, Maki qui reste tjrs renfermée sur elle-mm.

Tt est bien géré au niveau d graphismes, d couleurs, décors, d personnages malgré que c souvent en 3d je trouve que ça rend vrm bien et que ça reste agréable à regarder malgré tt ! ( Surtt dans sunshine visuellement c carrément mieux )


 

Donc globalement je suis tellement contente d'avoir commencé cet anime parcq c au delà d'une simple histoire cool à suivre c vrm un grp, d musiques c'est qqch qui nous quitte absolument jamais et je suis très fière de continuer à les suivre encore aujrd, je vous conseil également de regarder les spin-off avc les autres grps car c'est justement ça qui créer tt le charme de l'univers de cette licence ! 





 

Sarinya Sarinya
9 février 2019 à 21:31
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Anime très touchant, qui respecte bien son univers, la catégorie "Musique" est bien respecté, ce qu'on pourrait reprocher a K-On par exemple, car là la musique est bien présente puis elle sont pas mal donc tant mieux. Animé tout aussi bien coloré, la notion du drôle et de la tristesse sont bien gérés, on peut pleurer autant qu'on rigole