Love Live! School idol project

Information
Titre romaji Love Live! School idol projectTitre anglais Love Live! School Idol Project
Titre original ラブライブ! School idol project
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2013
Première diffusion du 6 janvier 2013 au 31 mars 2013
Genres Comédie, Scolaire, Tranche de vie, Musique
Studios Sunrise
Source Histoire original
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#752
Synopsis
Le lycée Otonokizaka est en crise ! Comme le nombre d'élèves inscrits diminue de plus en plus chaque année, l'école est sur le point de fermer ses portes après ses premières années d'études. Cependant, la deuxième année, Honoka Kousaka refuse de se laisser aller sans combattre. À la recherche d'une solution, elle tombe sur le groupe d'idoles scolaires populaires A-RISE et entreprend de créer son propre groupe d'idoles scolaires. Avec l'aide de ses amis d'enfance Umi Sonoda et Kotori Minami, Honoka forme μ's (prononcer "muse") pour augmenter la notoriété et la popularité de son école.
Malheureusement, tout est plus facile à dire qu'à faire. La présidente du conseil des élèves, Eri Ayase, s'oppose avec véhémence à la création d'un groupe d'idoles scolaires et fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher sa création. De plus, Honoka et ses amis ont du mal à attirer d'autres membres. Mais le Love Live, un concours pour déterminer les meilleurs et les plus aimés des groupes d'idoles scolaires au Japon, peut les aider à obtenir l'attention dont ils ont désespérément besoin. Avec le concours qui approche à grands pas, Honoka doit agir rapidement et diligemment pour essayer de réunir un groupe d'idoles scolaires et gagner le Love Live afin de sauver le lycée Otonokizaka.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais
Staff

Chanteur

Chanteur

Chanteur

Chanteur
Critiques
Anime très touchant, qui respecte bien son univers, la catégorie "Musique" est bien respecté, ce qu'on pourrait reprocher a K-On par exemple, car là la musique est bien présente puis elle sont pas mal donc tant mieux. Animé tout aussi bien coloré, la notion du drôle et de la tristesse sont bien gérés, on peut pleurer autant qu'on rigole