Little Witch Academia (TV)

Little Witch Academia (TV)
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Little Witch Academia (TV)
Titre anglais Little Witch Academia (TV)
Titre original リトルウィッチアカデミア (TV)
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2017
Première diffusion du 9 janvier 2017 au 26 juin 2017
Genres Comédie, Scolaire, Magie, Aventure, Fantastique
Studios Trigger
Source Histoire original
Autres titres 小魔女学园, האקדמיה למכשפות קטנות

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

"Un cœur croyant est votre magie ! c'est ce que l'idole d'Atsuko "Akko" Kagari, la célèbre sorcière Shiny Chariot, lui a dit lors d'une représentation magique il y a des années. Depuis lors, Akko a vécu par ces mots et aspirait à être une sorcière comme Shiny Chariot, une sorcière qui peut faire sourire les gens. Ainsi, même sa formation non magique ne l'empêche pas de s'inscrire à l'Académie Magique Luna Nova.
Cependant, lorsqu'une Akko excitée se rend enfin à sa nouvelle école, le voyage est loin d'être facile. Après son périlleux voyage, elle se lie d'amitié avec la timide Lotte Yansson et le sarcastique Sucy Manbavaran. Pour son plus grand plaisir, elle découvre aussi la baguette de Chariot, le bâton brillant, qu'elle s'approprie. Malheureusement, son séjour à Luna Nova s'avérera plus difficile qu'Akko ne pourrait jamais le croire. Elle refuse absolument de rester inférieure au reste de ses pairs, en particulier à sa rivale autoproclamée, la belle et talentueuse Diana Cavendish, alors elle compte sur sa détermination pour compenser son comportement imprudent et son incompétence dans la magie.
À une époque où la sorcellerie est en déclin, Little Witch Academia suit les escapades magiques d'Akko et de ses amis alors qu'ils apprennent le vrai sens d'être une sorcière.

Personnages

Atsuko Kagari
Personnage principal
Sucy Manbavaran
Personnage principal
Diana Cavendish
Personnage principal
Lotte Jansson
Personnage principal

Staff

Jun Watanabe
Direction Sonore
You Yoshinari
Direction
Kentarou Tsubone
Correcteur
Michiru Oshima
Musique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Okawah Okawah
19 octobre 2019 à 22:19
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Au départ, je pensais vraiment que cette anime était du style magical girl "Precure" et je me suis réellement trompé, quoiqu'au début j'étais distante à cause des graphismes, je ne pensais pas que j'allais devenir autant admiratif auprès du studio Trigger, auprès de cet univers après avoir visionné le premier épisode, sérieusement ce départ est tellement réussi, j'ai été directement transporter dans le monde qu'est Little Witch Academia surtout grâce au personnage principal, Akko, c'est le genre de personnage que j'apprecie le plus, elle est tellement attachante, tellement que tu peux laisser couler quelques larmes lorsque les élèves se moquent d'elle à cause de ces difficultés et qu'après les éleves sont impressionné devant les tours de Diana, ces genres de moments m'énervent tellement !

Ce que j'ai le plus apprécier dans cette anime c'est sans doute la détermination d'Akko, j'admire tellement ça façon de ne jamais abandonner :3

Je conseille fortement cette anime pour ceux qui aime naviguer entre les émotions, le fait que cette oeuvre est un magical girl n'est pas une excuse lorsqu'on est en face de cette perle :p


 

-Shine -Shine
18 juin 2018 à 14:07
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

"Little witch academia", l'académie des petites sorcières. Un titre qui parait enfantin, la série elle même est "pegi 7+" et toute affiche, trailer(s) que vous avez vu ou non vous fait penser à ça: "mais c'est pour les gosses !"

Sur ce, je vous arrête et vous invite à changer d'avis à la suite de cette critique, car on va mettre de coté les préjugés. Little witch academia c'est une animation signée Trigger, studio d'animation réputé pour l'inimitable Kill la kill ou encore Gurren Lagann, donc une animation dynamique et haute en couleurs, que je trouve personnellement vraiment parfaite. Édité par Netflix, cet anime nous fait vivre les aventures de la jeune Akko, sorcière en herbe, et de ses amies Sucy et Lotte au sein de l'académie de sorcières de Luna Nova. Cette école de magie est réputée et Shiny Chariot, sorcière légendaire qui a donné ses rêves à Akko suite à son spectacle de magie, y aurait même étudié. Cet anime sort en hiver 2017, après ses deux OAV respectivement sortis en 2013 et 2015, tous trois sont liés et suivent la même histoire dans le même monde. Cependant je vous conseille de regarder ces deux OAV après avoir vu la série de 2017, même s'ils sont sortis avant, sous peine de spoils flagrants…

En commençant cette oeuvre, je m'attendais à quelque chose de banal, de vraiment standard. Mais au bout de deux épisodes j'ai tellement accroché que je n'en revient toujours pas moi même, j'ai été surpris. Au début on n'accroche pas trop, Akko est vraiment trop énergique, au point où ça peut en devenir gênant, elle n'a aucun talent pour la magie, ça commence comme un anime banal et notre envie de continuer en pâtit. Mais au bout de deux épisodes ( et j'insiste, ne partez pas avant d'avoir vu les trois premiers épisodes vous le regretteriez ), on apprend à connaitre Akko, énergique, bordélique, inconsciente mais déterminée; Lotte, studieuse, effacée; et Sucy, sadique et... juste sadique en fait. Ce trio s'agence très bien, et même si la cohésion du groupe ne semble pas être assurée au début, une belle amitié les unis au fil de l'aventure. 

L'univers de cet anime a aussi son importance, car la magie fait partie intégrante de la société ( là ou certaines oeuvres préfèrent dissocier les deux, à la Harry Potter, exemple le plus pertinent, ou encore Naruto, avec les villages ninjas en marge de la société régie par des souverains ). L'anime introduit aussi et de manière assez élégante le coté conservateur et traditionnel prôné par une minorité face au changement et au progrès des technologies. On comprend assez vite que dans le monde où nous sommes, la magie s'essouffle et se raréfie, et c'est une des thématiques de cet anime, qui l'aborde et la développe avec brio selon moi. 

Le scénario en lui-même a sa touche d'originalité, et ses points forts. On y retrouve un bon nombre de situations qui se veulent embarrassantes pour l'héroïne, mais l'anime m'a vraiment surpris sur ce point là, et a très très habilement évité la gêne qu'occasionnent généralement tous les tracas et bêtises d'Akko. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié car je hais ces moments où nous, simples spectateurs, sommes gênés quand notre personnage favori patauge pendant un épisode entier à cause de sa bêtise ou de celle d'un tiers, jusqu'à ce qu'il résolve cette situation dans les conditions les plus embarrassantes. Dans cet anime, toute situation qui se voudrait embarrassante est réglée de manière intelligente et ingénue, de sorte qu'à la fin de chaque épisode je suis passé au suivant en me disant "c'était vachement cool, que me réserve la suite !?" et non "pff ils ont vraiment galéré sur celui-là, dois-je continuer ? Je risque d'être déçu non ?". Au final, sur 25 épisodes je n'ai jamais été déçu. 

Devant cet anime on rit, on est émerveillés, on peut même pleurer pour les plus sensibles d'entre nous. Le final est grandiose et se veut précurseur d'une aventure plus grande encore. On y fait plein de rencontres, pas seulement Akko et ses deux amies, mais au fil de l'histoire se tissent des liens avec de nombreux personnages, chacun ayant son caractère propre et son importance, les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que l'on peut le penser. Et puis cet anime est beau, l'animation type Trigger nous en colle plein les yeux toutes les deux minutes, et on va pas se mentir, Akko est juste trop mimi ( dans sa connerie comme dans ses moments de gloire ), le type de personnages que j'adore plus que tout !

Une petite note pour les plus consciencieux d'entre vous : le ecchi est de type inexistant dans cet anime. Il y apparait certes à 90% de personnages féminins, et de jeunes filles, mais pas une seule fois on n'y aperçoit une trace de culottes ou autres conséquences de la perversion Japonaise ( je caricature ). Précisons également qu'il ne s'agit pas d'un anime type magical girl ! Cela peut être trompeur mais il n'est pas axé sur ce genre là, ou bien très légèrement, à la limite du perceptible, du sondable…  

C'est pour tout cela que je met un 10/10 à cet anime. Car au tout début j'étais vraiment mitigé, mais j'ai ri tout au long de ce dernier, pour finalement avoir les yeux embués face à l'histoire tragique que l'on nous propose. C'est un anime qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose, c'est pour cela qu'il se démarque des autres et que je lui accorde cette note qui ne signifie qu'une chose : c'était parfait, et la perfection n'existant pas en ce monde, cet anime peut se permettre d'avoir quelques défauts sans que sa note en pâtisse. 



 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
16 février 2018 à 15:07
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Une bonne surprise.

J'ai eu du mal avec les deux premiers épisodes, l'héroïne me tapant sur les nerfs, mais passé ce stade, on rit, on se sent acculés par les sentiments de certaines sorcières, on rit encore et pour finir, on se fends la poire pendant pratiquement 25 épisodes. Par contre, je me tenais à dire que cet anime n'a rien à voir avec Harry Potter si ce n'est qu'ils sont dans une école de magie. Tout est différent, et c'est très bien comme ça ! 


 

shizuma shizuma
20 juillet 2017 à 12:51
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

j'ai vraiment aimé cet animé akko est juste trop drôle, le genre de personnage dont on s'attache facilement bien qu'énervante parfois. j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas parfaite, ou que la série ne commence pas avec elle nulle en magie puis qui d'un coup devient super bonne, ses imperfections la rendent vraiment attachante!

enfin je le conseillerai sans hésitation cet animé pour un moment fun, léger et de fou rire!


 

Za Chiruno Za Chiruno
3 juillet 2017 à 11:49
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Etant un grand fan des animations du studio Trigger, j'ai n'ai pu m’empêcher de contenir ma hype devant leurs toute nouvelle animation après Space Patrol Luluco et Kill la Kill.


Plusieurs semaines ont passé où je pouvais chaque Lundi soir, regarder le dernier épisode en vostfr sorti au calme avant de retourner jouer ou aller me coucher.

ET BIEN, JE NE SUIS PAS DÉÇU !

Cet anime à tout pour plaire : l'ambiance qu'il dégage, les dessins, l'animation bien fluide, des tonnes de références (rpz le méga drill) ainsi que beaucoup de personnages cool avec la petit touche Trigger/Gainax comme je l'aime.

bien que le scénario reste très générique (aimdéair, tu es l'élu), il marche néanmoins très bien et tout les éléments autour permet de rendre l'histoire super correct.

Je lui met un magnifique 9/10, Trigger à encore sauvé l'animation cette année (rofl, encore cette phrase).


 

Sidnouille Sidnouille
21 avril 2017 à 00:14
Episodes vues
20 sur 25
Note mise
9 / 10

Moi qui n'aime originalement pas les animes FullGirl ou style MagicalGirl,celui ci je l'adore,les dessins sont agréables à regarder et l'animation est magnifique.L'histoire est origininal. 4,5/5 si je devais mettre une note.J

 

ayha ayha
21 février 2017 à 23:51
Episodes vues
13 sur 25
Note mise
10 / 10

Harry Potter et un peu de mélange Cartoon sa donne cette animé, je n'en suis que au premier épisode mais je peux assurer d'une chose cette Animé nous réserve bien des surprises.
Je suis vraiment impatiente de regarder la suite, d'ailleurs je vais le faire de suite.