Kuroko no Basket

Kuroko no Basket
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kuroko no Basket
Titre anglais Kuroko's Basketball
Titre original 黒子のバスケ
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2012
Première diffusion du 8 avril 2012 au 22 septembre 2012
Genres Comédie, Scolaire, Shounen, Sports
Studios Production I.G
Source Manga
Autres titres Kuroko no Basuke, The Basketball Which Kuroko Plays, הכדורסל של קורוקו, Kuroko no Basuke, KuroBas, The Basketball Which Kuroko Plays

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#139

Synopsis

L'équipe de basket-ball de l'école secondaire de Teikou est sacrée championne trois années de suite grâce à cinq joueurs exceptionnels qui, grâce à leurs compétences à couper le souffle et uniques, laissent les adversaires dans le désespoir et les fans dans l'admiration. Cependant, après l'obtention de leur diplôme, ces coéquipiers, connus sous le nom de "Génération des miracles", prennent des chemins différents et se considèrent maintenant comme des rivaux.
À l'école secondaire Seirin, deux nouveaux étudiants de première année prouvent qu'ils ne sont pas des joueurs de basket-ball ordinaires : Taïga Kagami, un joueur prometteur revenant des Etats-Unis, et Tetsuya Kuroko, un étudiant apparemment ordinaire dont le manque de présence lui permet de se déplacer sans se faire remarquer. Bien que Kuroko ne soit ni athlétique ni capable de marquer des points, il était membre de l'équipe de basket-ball de Teikou, où il a joué le "Phantom Sixth Man", qui a facilement passé le ballon et aidé ses coéquipiers.Kuroko no Basket suit le parcours des joueurs de Seirin qui tentent de devenir la meilleure équipe de lycée japonais en remportant le Championnat Interhigh. Pour atteindre leur but, ils doivent croiser les chemins avec plusieurs équipes puissantes, dont certaines ont l'un des cinq joueurs aux capacités divines, que Kuroko et Taiga font un pacte pour vaincre.

Personnages

Tetsuya Kuroko
Personnage principal
Taiga Kagami
Personnage principal
Seijuurou Akashi
Personnage secondaire
Daiki Aomine
Personnage secondaire

Staff

Tatsuhisa Suzuki
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Masafumi Mima
Direction Sonore
Kyouko Kotani
page-media.ASSISTANT ANIMATION DIRECTOR
Noboru Takagi
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Harumii Harumii
1 août 2020 à 17:45
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
5 / 10

Kuroko no basket est pour moi un anime à match.

Pendant toute la saison, on ne voit que des matchs. Les personnages ne sont pas du tout développés, on ne voit aucun entraînements.

Ceci n’est que mon avis mais pour moi Kuroko est trop irréaliste. Je préfère nettement Haikyuu qui a non seulement des matchs mais aussi des entraînements, du développement de personnages et un meilleur humour je trouve.



 

awoawo awoawo
26 mai 2020 à 22:16
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8.5 / 10

Je suis pas intéresser par le basket de bases mais cet animé me l a fais plus apprécié,


c'a ressemble à Eyeshield21 mais avec une meilleur qualité d'animations, de dessins (on même temps c'est plus récent) 

Les Ost sont bien, les matchs avec la générations des miracles sont juste génial.


 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 01:15
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Un incontournable anime de sport et j'ai compris pourquoi après l'avoir fini! Les matchs sont prenants, le stress se communique, les personnages sont attachants, c'est drôle... bref c'est vraiment un incontournable! Les 3 saisons sont géniales et les OAV aussi (surtout celui de la fête d'anniversaire qui est vraiment plaisant à voir ). 

Une 4ème saison ne serait pas de refus puisque qu'il y a toujours moyen de faire du contenu. Il y a aussi pleins de messages psychologiques qui sont développés. 

Je valide!


 

Norichii Norichii
14 avril 2018 à 14:39
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9.5 / 10

Un anime qui a appuyé mon amour pour le basketball !! (๑❛ ▿ ◠๑ ) Une amie me l'a fait découvrir et j'ai pas été déçu. Même si ça fait quelques années, je l'aime toujours autant! 

J'aime les personnages, le scénario, les émotions.. 

Ca donne envie de jouer!!!!! (C'est un avis personnel (●´ω`●)ゞ)

Et les saisons qui suivent sont tout aussi intéressante ԅ(¯﹃¯ԅ)  


 

Carlanime Carlanime
12 novembre 2017 à 18:07
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Meilleure animé de sport que j'ai vu j'ai aimé les personnages (on a presque envie que ça soitl'équipe  adverse  qui gagne, Aomine, Kise on vous oublie pas), j'ai du mal avec Slam Dunk parce qu'il vieilli mal les mouvements des personnages sont très important donc les graphismes doivent être de qualité et dans ce point la Kuroko no Basket fait sa part. .

Tout ça pour dire que c'est un Ace dans son genre même si le dernier match n'est pas le meilleur.