Koukaku Kidoutai

Koukaku Kidoutai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Koukaku Kidoutai
Titre anglais Ghost in the Shell
Titre original 攻殻機動隊
Format Film
Durée 1h22
Status Terminé
Saison Automne 1995
Première diffusion 18 novembre 1995
Genres Action, Policier, Sci-Fi, Mecha, Psychologique, Seinen
Studios Production I.G
Source Manga
Autres titres GitS, Ghost in the Shell: O Fantasma do Futuro, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#126

Synopsis

En 2029, les progrès de la cybernétique permettent de remplacer presque toutes les parties du corps et les organes par la robotique. Grâce à ces prothèses, les faibles deviennent forts et les mourants reçoivent une nouvelle vie. La section 9 de la sécurité publique de la ville de Niihama (un cadre fictif inspiré de Hong Kong), une équipe diversifiée d'AI, de cyborgs et d'humains non modifiés, doit enquêter sur les cas de corruption et de terrorisme. Le Major Motoko Kusanagi a une prothèse complète du corps, suite à un accident d'enfance. Elle, son commandant en second Batou et le spécialiste de l'information Ishikawa se sont vu confier une tâche importante : enquêter sur un hacker connu uniquement sous le nom de "Puppetmaster". Ghost in the Shell est un thriller futuriste avec des scènes d'action intense mélangées à des séquences artistiques plus lentes et de nombreuses questions philosophiques sur l'âme, le genre et l'identité humaine à un âge aussi avancé de la technologie.

Personnages

Motoko Kusanagi
Personnage principal
Batou
Personnage principal
Togusa
Personnage principal
Daisuke Aramaki
Personnage secondaire

Staff

Kazuhiro Wakabayashi
Direction Sonore
Hideki Hamasu
Animateur
Toshiyuki Inoue
Animateur
Mizuho Nishikubo
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.