anime
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!
Titre japonais : この素晴らしい世界に祝福を!
Autre titres : Give Blessings to This Wonderful World!
Format : TV
Episodes : 10
Durée : 23 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 14 janvier 2016 au 17 mars 2016
Studios : Studio DEEN
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Magique, Parodie, Surnaturel

Statistiques

Rang : #181
Score : 8
Popularité : 42282

Synopsis

Adapté du roman Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! de Mishima Kurone et Akatsuki Natsume.
La vie de Satou Kazuma, un hikikomori aimant les jeux, se termine bien trop tôt, dû à un accident de la route...Alors que ce dernier pense être mort, une déesse apparaît devant lui et lui propose d'être réincarné dans un monde fantastique.
Après s'être bien adapté à ce monde et vivant avec une petite équipe dont fait partie la déesse, Kazuma est chargé d'une mission : vaincre le roi-démon. Cependant, il n'en a strictement rien à faire. Après avoir refusé la mission, il passe ses journées à ne rien faire avec son équipe.
Un beau jour, la déesse, comme à son habitude, est impulsive au point de se faire remarquer par l'armée du Roi. Comment va-t-elle se sortir de son pétrin sans aggraver la situation plus qu'elle ne l'est déjà… ?

Personnages

Megumin
Aqua
Darkness
Kazuma Satou

Staff

Makoto Uezu
Takaomi Kanasaki
Kouhei Hashimoto
Kurone Mishima
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Theo6445 Theo6445
3 mai 2018 à 18:32
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
9 / 10

Très drôle comme animé,j'adore 

Aussi très original tu t'attend pas du tout au début,comment le héros arrive dans le monde de fantasy 


 

AleXyo313 AleXyo313
30 avril 2018 à 17:21
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Mon anime préféré pour le moment ! En deux jours j'avais déjà vu tout les épisodes ! L'histoire du début est marrante (et la suite aussi :P) et les personnages principaux sont très drôle ! Pour ceux qui cherchent l'humour et l'aventure, cet anime est pour vous !

 

furaxdu26 furaxdu26
20 mars 2018 à 16:01
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Pour un animé proposé au hasard, j'ai vraiment été pris au jeu et je me suis fait la saison une en quelques jours à peine (en fonction de mon temps libre). Je recommande cette animé.

 

Kiin Kiin
12 janvier 2017 à 20:44
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

D'un anime proposé au hasard, il est devenu une révélation. 

On s'attache facilement et simplement aux personnages du fait des tranches de rire que l'on partage avec et grâce à eux. Mais l'anime n'en oublie pas d'être intelligent, comme lors du "combat" entre Kazuma et Mitsurugi, qui surprend par son déroulement cohérent. Et l'univers est tout autant cohérent dans son fonctionnement, que absurde par les gens qui l'habitent. 

Les codes de la fantasy sont parodiés à merveilles, comme lorsque Megumin use de ses sorts explosifs, le tout accompagné d'effets visuels impressionnants et d'une musique épique pour ensuite s'écraser face au sol car elle a vidé tout son mana. Ce n'est jamais exagéré, où quand cela l'est, c'est pour mieux soutenir la chute qui fait que l'on va bien rire.

Et puis ces personnages...ces personnages. Kazuma et ses monologues, Darkness et ses étranges désirs, Aqua et son incompétence et enfin, Megumin et sa puissance qui la dépasse de très très très très loin.

Je le conseille, moi même ayant été intrigué par la critique positive d'Eklona, et je pense que cet un anime sincère quant à son objectif de nous faire rire et de nous faire passer un excellent moment. Il ne veut et ne demande pas plus et c'est ce qui fait que c'est, à mes yeux, une réussite.


 

Eklona Eklona
7 janvier 2017 à 14:26
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
9.19 / 10

Jolie surprise ce petit anime, je ne m'attendais pas à autant rire et je m'attendais à vrai dire à un anime de plus dans la mouvance fantaisiste sans aucune originalité en plus d'avoir des chara-design passables et une technique qui semblait pas folle dans les trailers.
Alors ces deux points sont bien présents, l'animation est effectivement loin d'être folle et les chara-design ne sont pas tout ce qu'il y a de plus réussis. Mais ce n'est tellement pas important devant le petit moment de fun que propose l'anime chaque semaine. Je pousserais même le vice jusqu'à dire que ces défauts de forme accentuent le charme et la drôlerie qui s'en dégagent.

L'anime nous prend à contre-pied et au lieu de nous sortir du réchauffé nous fait une satire de ces animes de fantasy que l'on a à foison et qui finissent par n'avoir plus aucune originalité et ce par le biais de gags qui sont il faut le dire très drôles malgré leur répétition et leur évidente connerie. Tout est con, l'on se marre, le contrat est rempli.

Les personnages surtout le duo principal composé de Kazuma et d'Aqua sont vraiment drôles et l'on suit leurs malchanceuses péripéties avec un plaisir qui ne se boude pas.
Kazuma est complètement décalé et sort du cliché qui lui est attribué au départ et c'est sans conteste le personnage qui nous fera le plus rire dans l'aventure.
Viennent ensuite Megumin et Aqua qui auront quelques moments vraiment drôles également. ( cf la destruction du château du Dullahan )

Bref en conclusion c'était fun, rafraîchissant et la saison 2 d’ores et déjà annoncée sera j'en suis sûr sympathique même si il faudra observer la capacité qu'a l'anime à se renouveler. Comprenez bien que ma note ne monte pas plus car il s'agit là d'un petit anime sans ambition aucune et que même si je ne lui trouve pas de défauts notables autres qu'esthétique le 9/10 me parait être adéquat pour ce genre de production.