
Informations
Titre anglais : KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!Titre japonais : この素晴らしい世界に祝福を!
Autre titres : Give Blessings to This Wonderful World!
Format : Tv
Episodes : 10
Durée : 23 mins
Status : Terminé
Première diffusion : du 14 janvier 2016 au 17 mars 2016
Studios : Studio DEEN
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Magique, Parodie, Surnaturel
Statistiques
Rang : #181Score : 8 / 10
Popularité : 47911
Synopsis
Après être mort d'une mort ridicule et pathétique en revenant d'un jeu, Kazuma Satou, lycéen et reclus, se retrouve assis devant une déesse belle mais odieuse nommée Aqua. Elle offre au NEET deux options : continuer au paradis ou se réincarner dans le rêve de chaque joueur - un monde fantastique ! Choisissant de commencer une nouvelle vie, Kazuma est rapidement chargé de vaincre un roi démon qui terrorise les villages. Mais avant de partir, il peut choisir un objet de n'importe quelle sorte pour l'aider dans sa quête, et le futur héros choisit Aqua. Mais Kazuma a fait une grave erreur - Aqua est complètement inutile !
Malheureusement, leurs problèmes ne s'arrêtent pas là ; il s'avère que vivre dans un tel monde est très différent de la façon dont il se déroule dans un jeu. Au lieu de vivre une aventure palpitante, le duo doit d'abord travailler pour payer ses frais de subsistance. En effet, leurs malheurs ne font que commencer !
Personnages
Staff
Très drôle comme animé,j'adore
Aussi très original tu t'attend pas du tout au début,comment le héros arrive dans le monde de fantasy
Mon anime préféré pour le moment ! En deux jours j'avais déjà vu tout les épisodes ! L'histoire du début est marrante (et la suite aussi :P) et les personnages principaux sont très drôle ! Pour ceux qui cherchent l'humour et l'aventure, cet anime est pour vous !
Pour un animé proposé au hasard, j'ai vraiment été pris au jeu et je me suis fait la saison une en quelques jours à peine (en fonction de mon temps libre). Je recommande cette animé.
D'un anime proposé au hasard, il est devenu une révélation.
On s'attache facilement et simplement aux personnages du fait des tranches de rire que l'on partage avec et grâce à eux. Mais l'anime n'en oublie pas d'être intelligent, comme lors du "combat" entre Kazuma et Mitsurugi, qui surprend par son déroulement cohérent. Et l'univers est tout autant cohérent dans son fonctionnement, que absurde par les gens qui l'habitent.
Les codes de la fantasy sont parodiés à merveilles, comme lorsque Megumin use de ses sorts explosifs, le tout accompagné d'effets visuels impressionnants et d'une musique épique pour ensuite s'écraser face au sol car elle a vidé tout son mana. Ce n'est jamais exagéré, où quand cela l'est, c'est pour mieux soutenir la chute qui fait que l'on va bien rire.
Et puis ces personnages...ces personnages. Kazuma et ses monologues, Darkness et ses étranges désirs, Aqua et son incompétence et enfin, Megumin et sa puissance qui la dépasse de très très très très loin.
Je le conseille, moi même ayant été intrigué par la critique positive d'Eklona, et je pense que cet un anime sincère quant à son objectif de nous faire rire et de nous faire passer un excellent moment. Il ne veut et ne demande pas plus et c'est ce qui fait que c'est, à mes yeux, une réussite.
Jolie surprise ce petit anime, je ne m'attendais pas à autant
rire et je m'attendais à vrai dire à un anime de plus dans la mouvance
fantaisiste sans aucune originalité en plus d'avoir des chara-design passables et une technique qui semblait pas folle dans les trailers.
Alors ces deux points sont bien présents, l'animation est effectivement
loin d'être folle et les chara-design ne sont pas tout ce qu'il y a de
plus réussis. Mais ce n'est tellement pas important devant le petit
moment de fun que propose l'anime chaque semaine. Je pousserais même le
vice jusqu'à dire que ces défauts de forme accentuent le charme et la
drôlerie qui s'en dégagent.
L'anime nous prend à contre-pied et au lieu de nous sortir du réchauffé nous fait une satire de ces animes de fantasy que l'on a à foison et qui finissent par n'avoir plus aucune originalité et ce par le biais de gags qui sont il faut le dire très drôles malgré leur répétition et leur évidente connerie. Tout est con, l'on se marre, le contrat est rempli.
Les personnages surtout le duo principal composé de Kazuma et d'Aqua
sont vraiment drôles et l'on suit leurs malchanceuses péripéties avec un
plaisir qui ne se boude pas.
Kazuma est complètement décalé et sort du cliché qui lui est attribué au
départ et c'est sans conteste le personnage qui nous fera le plus rire
dans l'aventure.
Viennent ensuite Megumin et Aqua qui auront quelques moments vraiment
drôles également. ( cf la destruction du château du Dullahan )
Bref en conclusion c'était fun, rafraîchissant et la saison 2 d’ores et déjà annoncée sera j'en suis sûr sympathique même si il faudra observer la capacité qu'a l'anime à se renouveler. Comprenez bien que ma note ne monte pas plus car il s'agit là d'un petit anime sans ambition aucune et que même si je ne lui trouve pas de défauts notables autres qu'esthétique le 9/10 me parait être adéquat pour ce genre de production.