Coquelicot-zaka kara

Coquelicot-zaka kara
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Coquelicot-zaka kara
Titre anglais From Up on Poppy Hill
Titre original コクリコ坂から
Format Film
Durée 1h35
Status Terminé
Saison Eté 2011
Première diffusion 16 juillet 2011
Genres Scolaire, Shoujo, Romance, Drama, Historique, Tranche de vie
Studios Studio Ghibli
Source Manga
Autres titres Kokuriko-saka kara, Kokuriko-zaka kara, La Colina de las Amapolas, Da Colina Kokuriko, La collina dei papaveri, A Colina das Papoilas, La Colline aux coquelicots, Der Mohnblumenberg, Makowe wzgórze, من أعلى تلة الخشخاش, Coquelicot-zaka kara, Kokuriko-saka kara, Kokuriko-zaka kara, Coquelicot Saka kara, Kokurikozaka kara, Coquelicot-zaka kara, Kokuriko-saka kara, Kokuriko-zaka kara, Coquelicot Saka kara, Kokurikozaka kara

7.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#436

Synopsis

Au sommet d'une colline surplombant un port en bord de mer se trouve une pension de famille nommée Coquelicot Manor. Comme le bâtiment est géré par sa famille, Umi Matsuzaki s'acquitte de nombreuses tâches liées à la gestion du petit établissement, comme la préparation des repas pour les autres pensionnaires. Lorsqu'elle n'est pas à la maison, elle est étudiante à l'école secondaire locale - une école qui fait actuellement face à une petite crise.
En prévision des prochains Jeux Olympiques, un vieux club-house bien-aimé est sur le point d'être démoli pour faire place à un bâtiment moderne. En conséquence, une grande partie du corps étudiant s'est regroupée, travaillant sans relâche pour empêcher que cela ne se produise. Umi se retrouve à aider le club de presse à diffuser des informations sur cette cause où elle se lie d'amitié avec Shun Kazama, dont elle commence peu à peu à tomber amoureuse. Mais Shun est un orphelin qui ne sait pas grand-chose sur ses origines, et quand les deux commencent à chercher des indices sur le passé du garçon, ils découvrent qu'ils ont peut-être beaucoup plus en commun qu'ils n'auraient pu le penser.

Personnages

Umi Matsuzaki
Personnage principal
Shun Kazama
Personnage principal
Shirou Mizunuma
Personnage secondaire
Sachiko Hirokouji
Personnage secondaire

Staff

Hayao Miyazaki
page-media.PLANNING
Aoi Teshima
Chanteur
Hideki Hamasu
Animateur
Toshio Suzuki
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Amelie-anna12 Amelie-anna12
27 juin 2019 à 13:23
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Alors vraiment ce film c'est l'un de mes préférés du Studio Ghibli , j'adore la musique , le rythme qui donne, les dessins , l'histoire , la nourriture , tout en fait .

Ce n'est pas qu'une simple histoire amour , c'est passionnant , attachant , drôle , gênant (par rapport au personnage) , il y aussi un peu d'aventure (le bâtiment à réparer) . Avant de le voir j'avais vu l'affiche je ne sais où et ça me donnait tellement envie de le voir mais je ne sais pour qu'elle raison je n'étais pas aller le voir et du coup beaucoup d'années ce sont passés mais finalement un jour par hasard je suis tombé dessus et je l'ai regarder et je ne regrette en rien de l'avoir vu . En tout cas ce film est très vivant et je conseille vivement de le regarder !!!