anime
Koi to Uso
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Koi to Uso
Titre anglais LOVE and LIES
Titre original 恋と嘘
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 juillet 2017 au 19 septembre 2017
Saison Eté 2017
Genres Romance, Drama
Studios LIDENFILMS
Source Manga
Autres titres Love & Lies

6.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#2130

Synopsis

Basé sur le manga Koi to Uso de Musawo.
Les mensonges sont interdits et l'amour est doublement interdit.
Dans un futur proche, lorsque les jeunes lycéens japonais atteignent l'âge de 16 ans, ils sont mariés de force à une partenaire que le gouvernement choisit. Yukari Nejima est un jeune lycéen âgé de 15 ans. Il vit dans un petit coin du pays et ne peut tout simplement pas aller de l'avant dans la vie. Au niveau des études et du sport, il est en dessous de la moyenne, mais au plus profond de lui, il cache quelque chose dans son coeur : son amour pour Misaki Takasaki, une jolie lycéenne.
Dans un monde où l'amour est interdit, qu'arrive-t-il aux personnes qui tombent amoureuses ?

Personnages

Misaki Takasaki
Personnage principal
Ririna Sanada
Personnage principal
Yuusuke Nisaka
Personnage principal
Yukari Nejima
Personnage principal

Staff

Youta Tsuruoka
Direction Sonore
Yuniko Ayana
Scénariste
Seiki Takuno
Direction
Natsuko Takahashi
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
24 mai 2018 à 23:56
Episodes vues
5 sur 12
Note mise
4 / 10

Je suis de l'avis D'Esdeath , y'a des moments inutiles,le fan-service est inutile,après les perso sont plutôt clichés et j'ai pas compris leurs intentions,c'est vraiment mal ammené.


Le seul truc bien c'est les barres de rire que j'ai eu en me foutant de leurs gueules et de ce qu'il se passe tellement c'est suréaliste,bref,j'abandonne.


 

KAISER KAISER
3 mai 2018 à 20:00
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Vous êtes vraiment dur avec cet anime dans le fond il n'est pas mauvais.Je trouve que il y a beaucoup d'intrigue, l'histoire évolue à une vitesse plutôt longue c'est vrai,on s'attache bien au personnage et ont ne peut demander que une saison 2 mieux travailler. ^^

  


 

Rek Rek
22 avril 2018 à 20:45
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Alors comment expliquer koi to uso a était mon premier animé de romance ....je l'ai regarder quand il sortais tous les lundis soirs et comment dire au début en gros quand il était en cours bah c'était devenue mon animé préféré Oui ^^


Mais après quelques moi dans l'occurrence 8 mois j'ai pu voirs d'autre animés de romance comme sakurasou , ao haru ride , tsuki ga kirei etc..... et a cause ou grace a "MISS SAMA" ma meilleur amis  qui elle déteste koi to uso ma noyer dans les arguments pour dire que koi to uso c'est de la merde et j'vais vous faire ma critique.


Au début quand j'ai regarder koi to uso bah j'adorer je sais pas pourquoi me demande pas purée -_- Bah c'était tous jolie j'aimais la romance qui avais dans cet animé entre Nejima et Takasaki (le couple que je préfère d'ailleurs) mais au fil des épisodes on nous rajoute une ririna et un gay ( j'ai rien contre les gay). Mais voila épisode 2 ou 3 chez plus ririna ne veux pas sortir avec nejima et elle lui dis qu'elle va l'aider dans sa relation avec takasaki mais au final elle developpe des sentiments en vers lui normal hein. Et le triangle amoureux j'en parle meme pas et au final MADAME RIRINA demande a nejima de lui apprendre a embrassé si le jours sa arrive bon après il dis OKKKKKK QUOI il pense meme pas a takasaki et ririna ne pense pas a sa MEILLEUR AMI mais nan et a la fin Nejima ne sais meme plus qui aimé qui.

Le concept des avis gouvernemental aurais peut etre était mieux amener si il y aurais pas eu de triangle amoureux.....


Et le pire c'est meme pas de l'animé qui me soul c'est la communauté o wiliiii des gens veulent que nejima fini avec nisaka (le gay) je comprend pas c'est pas logique et il peux pas finir avec lui vue qu'il n'ont pas le droit d’enfreindre l'avis gouvernemental. 

Après il y a les gens ouais team tasaki ou team ririna (bon je suis team takasaki bien sur) bah c'est chiant quoi...

Bon est aussi ririna est inutile pour moi breff merci d'avoir lu ma critique

 


 

Esdeath Esdeath
11 février 2018 à 09:10
Episodes vues
3 sur 12
Note mise
2 / 10

Il n'est pas mauvais, mais il a des aspects mauvais il faut l'admettre. Au delà du fait que je n'ai absolument pas accroché, je ne vois pas l'intérêt de ce fan service inutile qui n'apporte absolument rien à l'histoire ; ils avaient l'occasion de faire quelque chose de plus profond et travaillé, ils ne l'ont pas fait.. c'est dommage, mais je pense que ça vise un publique assez jeune, sinon le contexte est vraiment sympa mais le scénario est vraiment pas très mature, puis je trouve quand même que y'a des clichés et phrases relous bien que certains sont déconstruits certains restent. La synopsis faisait quand même plus mature, je m'attendais à un truc plus profond, plus travaillé, et mieux développé.. 

Enfin si vous êtes curieux, que vous avez pas trop envie de vous prendre la tête, aimez les shojo et que vous ne vous attendez pas à un truc de "ouf", je vous le conseille.