anime
Kimi no Suizou wo Tabetai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre original : Kimi no Suizou wo Tabetai
Titre anglais : I Want to Eat Your Pancreas
Titre japonais : 君の膵臓をたべたい
Autre titres : KimiSui, Let Me Eat Your Pancreas
Format : Film
Episodes : 1
Durée : 108 mins
Status : Terminé
Première diffusion : 1 septembre 2018
Studios : Studio VOLN
Genres : Tragique, Romance, Tranche de vie

Statistiques

Rang : #5472
Score : 8.2 / 10
Popularité : 9488

Synopsis

Un jour, j'ai trouvé un livre de poche à l'hôpital. Le "Disease Coexistence Journal" était son titre. C'était un journal intime que mon camarade de classe, Sakura Yamauchi, avait écrit en secret. À l'intérieur, il était écrit qu'en raison de sa maladie pancréatique, ses jours étaient comptés. Et c'est ainsi que je suis passé par hasard d'un camarade de classe à un camarade de classe secret. C'était comme si j'étais attiré par elle, qui était mon opposé polaire. Cependant, le monde a présenté à la jeune fille qui souffrait déjà d'une maladie une réalité tout aussi cruelle...

Personnages

Aucun personnage pour le moment.

Staff

Yuuichi Oka
loundraw
Yoru Sumino
Shinichiro Ushijima

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Vilokys Vilokys
4 janvier 2019 à 04:22
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9 / 10

J'ai adoré cet animé. Il fait parti de ces rares animés qui vous touchent directement au coeur.


Tout d'abord, le personnage principal m'a beaucoup plut. Il est asocial certes mais pas parce qu'il est trop dark ou je ne sais quelle raison stupide. Non, c'est juste qu'il ne voit pas l'intérêt de se faire des amis pour quelques temps avant de les perdre de vue et qu'il est de toute façon habitué à être seul. Cette asociabilité est savamment dosée pour ne pas qu'on puisse complètement lui donner tort. Et comme chacun d'entre nous a cette graine plus ou moins développée d'asocial en nous, cela permet qu'on s'identifie assez rapidement à lui.L'intérêt de se sentir assez proche du héros donne tout son sens au personnage de Sakura. Elle entraîne le héros dans un long voyage et de ce fait, nous entraîne aussi. Au fur et à mesure de l'animé, je me suis surpris à ressentir exactement la même évolution d'opinion sur Sakura que le héros ! De plus au fur et à mesure qu'on découvre les pensées de Sakura, tout ce qui nous paraissait insolite et étrange comme par exemple le simple fait que Sakura se rapproche autant du héros en si peu de temps, est expliqué. L'évolution des deux personnages est magnifiquement gérée et c'est ce qui fait de cette histoire un si beau voyage.

L'animé parle aussi de maladie. Et j'ai énormément apprécié la façon dont elle était traité. Elle est souvent présente de manière légère et puis pendant quelques temps elle disparaît avant que comme un gros coup de massue, elle revienne. Comme pour les personnages, j'ai été impressionné par la facilité avec laquelle l'animé m'emportait avec le personnage principal. Quand il oubliait la maladie, je l'oubliais aussi et les fameux "coups de massue" n'en étaient donc que plus forts.

Enfin, je voudrais saluer le twist final. Il m'a tellement pris par surprise et pourtant des indices étaient disséminés dans l'animé... Je suis pourtant du genre à voir ce genre de chose à l'avance et malgré ça, j'était tellement plongé dans l'histoire que je n'ai même pas cherché à l'analyser. D'ailleurs, c'est tant mieux. C'est typiquement le genre d'histoire où il faut accepter de se laisser porter.

En résumé, cet animé est vraiment excellent. Les visuels, les personnages, la musique, l'histoire... Certes, il ne conviendra pas forcément à tout le monde du fait du thème abordé par exemple, mais je vous recommande vraiment d'essayer de regarder au moins la première demi heure et si vous n'accrochez pas à ce moment là, pas la peine de continuer, cet animé n'est pas pour vous. Toutefois, si vous avez aimé des histoires comme Clannad ou Your lie in April, foncez, vous allez adorer.