anime

Kimi no Na wa.

Kimi no Na wa.
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kimi no Na wa.
Titre anglais Your Name.
Titre original 君の名は。
Format Film
Durée 1h46
Status Terminé
Saison Eté 2016
Première diffusion 26 août 2016
Genres Scolaire, Romance, Drama, Surnaturel
Studios CoMix Wave Films
Source Histoire original
Autres titres Your Name. - Gestern, heute und für immer

8.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#8

Synopsis

Mitsuha Miyamizu, une lycéenne, aspire à vivre la vie d'un garçon dans la ville animée de Tokyo-un rêve qui contraste fortement avec sa vie actuelle à la campagne. Pendant ce temps, en ville, Taki Tachibana mène une vie bien remplie en tant que lycéen tout en jonglant avec son travail à temps partiel et espère un avenir en architecture.

Un jour, Mitsuha se réveille dans une pièce qui n'est pas la sienne et se retrouve soudain à vivre la vie de rêve à Tokyo - mais dans le corps de Taki ! Ailleurs, Taki se retrouve à vivre la vie de Mitsuha dans l'humble campagne. En quête d'une réponse à ce phénomène étrange, ils commencent à se chercher les uns les autres.

Kimi no Na wa. tourne autour de Mitsuha et des actions de Taki, qui commencent à avoir un impact dramatique sur la vie des uns et des autres, les tissant dans un tissu uni par le destin et les circonstances.

Personnages

Mitsuha Miyamizu
Personnage principal
Taki Tachibana
Personnage principal
Yukari Yukino
Personnage secondaire
Miki Okudera
Personnage secondaire

Staff

Makoto Shinkai
Direction
Haru Yamada
Direction Sonore
Genki Kawamura
Producteur
Yoshitoshi Shinomiya
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Matteo_Rounier Matteo_Rounier
18 juillet 2020 à 22:14
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Sublime !Pour commencer, je pense que your name lance une nouvelle ère de l'animation japonaise, plus moderne certes mais surtout plus excitante. Je m'explique :L'image est magnifique, l'animation et les couleurs n'ont rien a envier des films du studio Ghibli même si très différentes. Pour moi les deux genres sont au même niveau. D'un côté des plans semblable a des tableaux pour le studio Ghibli et de l'autre des plans explosif de part leurs couleurs et leurs lumières.
Pour ce qui est de l'histoire, malgré des inconsistances au niveau du voyage temporelle, le film arrive à faire vivre un large panel d'émotion au spectateur puisque les points sensible sont compensé par des situations de vie splendide. 
Les personnages principaux sont deux manières différentes d'apprécier le film. ils nous font voyager entre histoire de famille, histoire d'amour et histoire de vie.
Les musiques interprétées par les génies Radwinps viennent renforcer le tout avec un large panel d'ost de tout genre (mention spéciale pour le J-Rock particulièrement intense pour un film d'animation).En gros excellent film pour toutes les personnes sensible au film d'animation.

 

Tatsukiii Tatsukiii
5 juin 2020 à 00:41
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9.9 / 10

Kimi no Nawa est clairement le Meilleur Film d'animation que j'ai vu jusqu'à présent.

Les personnages sont vraiment sympa, surtout nos deux personnages principaux ! Mais ce qui est incroyable c'est clairement le retournement de situation *^*

Et puis cette fin incroyable ! Je ne peux que mettre une bonne note à un film aussi parfait. Je valide et je conseil à toutes les personnes qui hésitent à le regarder ;w;


Tatsuki


 

-Sakura -Sakura
24 mai 2020 à 23:16
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9 / 10

Makoto Shinkai nous avait habitué à des films d’une beauté sans précédent, son dernier film Voyage vers Agartha fut acclamé pour les paysages “ absolument superbes, chatoyants et vivants “. Kimi No Na Wa ne manque pas à la règle de Shinkai et nous offrent l’un des anime les plus beaux jamais créé, voire le plus beau qui n’ait jamais été réalisé. Hayao Miyazaki doit sourire aujourd’hui voyant qu’une personne ait réussi à offrir un film égalisant la beauté de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.

Le film nous livre une véritable claque graphique qui nous scotche dès le début du film nous privant de regarder ailleurs. Bien qu’étant été produit principalement à base de dessin, le film propose certains plans en animation 3D qui pour la plupart fonctionnent sublimement bien. Notamment ce plan de la chambre de Mitsuha réalisé en animation à trois dimensions qui nous fait agréablement ressentir la grandeur des lieux, comparé à la chambre de Taki qui rentre en un seul dessin montrant évidemment l’écrasement de la métropole japonaise. Les exemples se multiplient quant à l’ingéniosité des dessins et globalement de la réalisation de Shinkai. Petite remarque pour la finesse et l’esthétique de cette mystérieuse comète présente dans le film qui marque pour sa remarquable beauté. Bien que la réalisation soit sublime, le scénario est l’élément du film que tous spectateurs retiendront en sortant de la salle. Il est impossible de ne pas être touché après la contemplation d’un tel bijou du cinéma japonais. Le scénario est inexplicable ou difficile à analyser présentement pour de multiples raisons que je ne dévoilerais pas, au détriment de gâcher le visionnage de ceux qui n’ont pas encore vu l’oeuvre de Makoto Shinkai. Il peut cependant subir un avis global sans qu’aucun axe ne soit révélé. Foncièrement, le scénario de Kimi No Na Wa présente une originalité et une puissance sans précédent. Les thèmes de l’amour, du temps et de la mémoire sont largement évoqués et traités avec une souplesse inédite. Il ne faut cependant pas décrocher du film, bien que la beauté visuelle l’évite, le scénario est d’une certaine complexité qui peut amener à confusion. Mais malgré cet embrouillement que peuvent ressentir certaines personnes, il est inimaginable de ne pas lâcher une larme lorsque le générique se lance. Le scénario reste dans sa globalité d’une extrême richesse, d’une construction plus qu'intéressante nous offrant des dialogues que nous oublierons pas de sitôt. La musique de Kimi No Na Wa est de loin la meilleure bande originale que j’ai entendue en regardant un anime japonais ou même un dessin animé, elle dépasse largement la musique des Enfants loups ou encore de Princesse Mononoké qui avait particulièrement marqué.

Cette BO s’attache magnifiquement bien au film, qui par moment prend le dessus sur les dialogues pour nous offrir des scènes entièrement accompagnées de musiques et sans dialogues ou très peu. La musique reste donc dans l’ensemble très harmonieuse et nous fait vivre à fond l’aventure offerte à travers le long métrage.

Les personnages sont quant à eux attachants durant le visionnage du film, et par malheur seulement durant. Effectivement ils ne nous laissent pas de marques significatives lorsqu’on repense au film après l’avoir vu, contrairement à Chihiro ou la princesse Mononoké pour reprendre des exemples déjà évoqués. C’est un des points négatifs de l’oeuvre, les personnages de Taki et Mitsuha interprétés par Ryūnosuke Kamiki pour Taki et Mone Kamishiraishi pour Mitsuha ne présentent aucun caractéristique personnelle ni charisme qui laisse une empreinte concrète. A vrai dire seul le ruban, symbole de l’oeuvre appartenant à Mitsuha peut laisser une trace. Cela est certes chercher des défauts minimes au film, mais c'est un défaut qu’on ne peut négliger pour que le film perdure dans le temps.

En conclusion, l’incroyable réalisation, le scénario aussi riche que complexe et l’ambiance intrigante justifient pleinement l’explosion médiatique qu’a reçue le film. Il pourrait sans aucun doute se classer dans les classiques de l’animation japonaise et même dans les classiques de l’animation à l’échelle mondiale. L’histoire d’amour entre Taki et Mitsuha vous fera vivre des émotions que vous n’auriez peut-être pas imaginé vivre auparavant. C’est grâce à des films comme ça qu’on aime le cinéma !


 

Sarinya Sarinya
17 mai 2020 à 04:18
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
7 / 10

J'ai entendu énormément de bien sur ce film, après un long moment, j'ai finis par le regarder. Je ne partage pas tout à fais le même avis que les autres,  Le film est bien, je le nie pas, mais pour moi il est pas parfait.

Premièrement l'histoire, je l'aime bien, le procédé de changer de corps avec un autre me plait, malheureusement j'ai préféré ce principe dans la première partie, j'aurais espérer que sa dure plus longtemps, même si j'ai eu malgré tout quelques difficultés a savoir s'ils étaient bien eux ou non. La 2e parti de l'animé m'a moins plus car ce n'est pas ce que je voulais voir dans ce film, je ne suis pas spécialement fan des éléments de type science-fiction et de voyage.

Deuxième chose, le style graphique, on voit bien que c'est fais pour un film et c'est très bien, mais j'ai pas trop aimé le character design, en parlant des personnages, le passé de la fille est intéressant, celui du héros moins

Troisièmement, l'audio. J'admet que les musiques correspondent bien a l'animé, malheureusement je n'ai pas aimé les sons

Je vais pas uniquement dénigré le film car j'ai quand même apprécier le regarder, je comprend qu'ils puissent être excellent et plaire énormément, malheureusement moi c'est juste un bon film.

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 11:28
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Ce film est juste une pure merveille et vient de se placer dans mes coups de cœur. Je l'ai trouvé beau que ce soit par les dessins ou l'histoire. Les personnages sont attachants et on a envie de les soutenir dans leur "quête".

Quelques larmes ont coulées et c'est assez rare pour le souligner . Un simple thread ne suffit pas à retranscrire la profondeur de ce sublime film et de son scénario.Vous vous devez donc d'aller regarder ce chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

J'ai oublié de mentionner les musiques qui sont parfaitement en harmonie avec le film ^^




 

matchless matchless
19 septembre 2018 à 02:49
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

J'avais un peu peur de regarder ce film d'animation. On m'en avait tellement parlé en bien que je craignais de n'être déçu. Je me suis finalement lancé ... et heureusement. Niveau graphisme, scénaristique, émotionnel, tout est travaillé. Je me suis retrouvé embarqué dans l'histoire. Et cette fin, mon dieu cette fin ! Subarashi !
En tout cas, ce film s'est frayé un chemin jusque dans mon top personnel. C'est maintenant à mon tour de le conseiller, il en vaut largement la peine.

 

MaxSama MaxSama
26 juin 2018 à 19:59
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Pour moi le meilleur film d'animation Japonais ! Une histoire super bien travaillé, des personnages bien développé, une très belle animation, et puis je ne parle même pas des musiques complètement magnifique. Durant tous le film j'étais la à me poser des questions et même après le film il me restait des questions sur ce film et j'adore ça ! C'est un film qui fait réfléchir et ce n'est pas si mal. Un scénario hyper bien mis en place il se déroule d'une manière totalement fluide et on ne s'ennuie absolument pas. On pourrait penser qu'il serait un simple film à propos d'une histoire d'amour et que se serait ennuyeux mais non, il se passe tellement de choses que l'on ne s'ennuie pas. C'est tout simplement une perle ! Je ne peux que recommander ce film qui a tout pour plaire et qui sait comment provoquer des émotions chez le spectateur, oui il peut vous faire verser une petite larme tellement que l'histoire est belle. Un pur chef d'œuvre ! On se souviendra toujours de cette fin

On se souviendra toujours de cette fin remplie d'émotions à leur retrouvaille: Kimi no namae wa ??


 

-Mitsuha- -Mitsuha-
10 avril 2018 à 18:37
Episodes vues
0 sur 1
Note mise
— / 10

Ce film est une merveille *-* Dès, ça sortit je l'ai vu, et je ne regrette rien ! *-* Toutes ces émotions qu'on éprouve, j'adore. Et j'aime beaucoup l'histoire de ce film ^^

 

Torchon Torchon
8 avril 2018 à 02:33
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
0 / 10

Je suis la seule a avoir détesté ce film? 

J'ai pas aimé les perso,leur aventure était complètement fade,nul et sans intérêt,sans parler de la fin qui est encore plus nul qu'un épisode de oui-oui.

Bref pour moi ce film c'est un gros NOOON,y'a que l'animation de bien.


 

Azuzu Azuzu
4 mars 2018 à 05:19
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
8 / 10

Ce film est un pur chef d’œuvre. L'histoire, les décors et même les personnages sont super. Je suis très contente du résultat, je n'ai pas été déçue. Contrairement à certains films animé que j'ai vu, j'ai tout de suite accroché à cette merveille.

 

Koganei_ Koganei_
27 février 2018 à 21:50
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Tout ce que je pense de ce film a été dit ... Un vrai bijoux ! Le scénario est géniale , les graphismes sont au top , le character design est génial , les personnages sont attachants ( Taki et Mitsuha principalement ) et les OST sont sublimes ! Il mérite un 10 /10 ! C'est le plus beau film d'animation que j'ai vu !! Je le recommande à tout le monde !

 

Nam Nam
20 février 2018 à 19:29
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Un film d'animation magnifique !

J'aime pas trop les histoire d'amour, etc... mais c'est très bien fait !

Le studio d'animation est hyper clean !

Un bon moment, rien à redire.


 

kiri kiri
7 février 2018 à 19:44
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Super film dû par l'intrigue mais aussi l'histoire est super bien faite ce n'est pas pour moi un revue sur un animé là l'histoire bien cousu, les personnages attachants et c'est comme même réaliste (), l'univers et d'un paradox du temps est bien ficelé. J'ai rien a dire pour ce film à part Bravo pour l'équipe.


Note :  10 / 10

Ps :  mieux que le film "Sword Art Online" où j'étais vraiment déçu. Mais un film que je vous recommande "A Silent Voice".


 

chloe_9032 chloe_9032
20 janvier 2018 à 05:38
Episodes vues
0 sur 1
Note mise
— / 10

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai longtemps hésiter à regarder ce film. J'ai tellement eu tord d'attendre aussi longtemps...C'est l'un des plus beaux films d'animation que j'ai pu voir dans ma vie. Il est juste magnifique! Et je comprends qu'il ait autant été médiatisé, ce film est une perle.

En plus, j'ai tellement pleuré!!! 


 

mtc21 mtc21
19 janvier 2018 à 23:12
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Wow... La fin m'a laissée en larmes... T^T C'est vraiment un film d'animation magnifique, tant pour l'histoire que pour les graphismes et les ost, je le recommande! *-*

 

_Kaori-Chan_ _Kaori-Chan_
17 novembre 2017 à 17:53
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

1 sur 1 épisodes vus

Note mise : 10/10 

C'est l'un des plus beau film d'animation japonaise que j'ai pu voir jusqu'a présent.
L'histoire est magnifique,les graphismes...hum...j'ai rien a dire ils sont parfaits *-*
et puis les personnages sont adorableuhhhh >o< !!!

Si y'a bien un film d'animation japonaise que je recommanderai c'est bien celui-ci..<33"

Lorsque je l'ai regardé, je me suis sentie vraiment dedans...Cette hisstoire vous fais ressentir tout les sentiments qu'il y émet c'est super ! *-* 

 ( Gomennn si ca veut rien dire j'espere que vous comprendrez ;-;  )



 

Moka-Cifer Moka-Cifer
11 novembre 2017 à 18:29
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Je n'ai rien à redire ... Ce film est pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'ici *-* mais personnellement Koe no katachi (en première place) est vraiment une perle du coup celui-ci est en 2eme place x).

Il a des graphisme tellement beau, une histoire magnifique et des personnages super attachant !


 

NeoOdyssey NeoOdyssey
11 octobre 2017 à 23:15
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9 / 10

C'est très certainement le meilleurs films d'animation japonaise que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui et je ne suis pas néophytes dans ce genre, devant les films de Miyazaki il a bel et bien ça place, des OST super belle, un scénario prenant, et le plus important c'est que le film vous tiens en haleine de la 1ere à la dernière minute, la fin peut même vous faire lâcher une petite larme pour les plus sensible !!


En fait je ne sais juste pas ce que l'on pourrait reproché à ce film, je me le suis imprégné, j'étais vraiment dedans et j'ai passé une super moment, à voir absolument ! 


 

Nightlow Nightlow
10 octobre 2017 à 09:07
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Ce film est juste d'une très grande qualité artistique, à la fois intriguant et émouvant. Une histoire qui sort de l'ordinaire avec une part de comique et d'une bande sons juste incroyable. On peut être d'accord sur le fait que c'est un "chef d'oeuvre". Chacun son opinion la-dessus mais on ne peut nier le succès qu'il a eu au Japon. 

 

Akasimatsu inaki Akasimatsu inaki
14 février 2017 à 22:09
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Ce film est juste superbe, intéressant et émouvant à la fois. Les ost sont magnifiques et l'histoire est original. Nous avons ici (selon les opinions un chacun) un "chef d’œuvre" de l'animation nipone. Il ne manque plus qu'a le visionner et à l’apprécier. Bonne séance ;)

 

PeKaNo PeKaNo
8 janvier 2017 à 16:25
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Film à voir absolument, tout est superbement bien réalisé, l'OST, l'animation, la direction artistique, le chara design. A ne pas manquer ^^