Kill la Kill

Information
Titre romaji Kill la KillTitre anglais Kill la Kill
Titre original キルラキル
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2013
Première diffusion du 4 octobre 2013 au 28 mars 2014
Genres Comédie, Scolaire, Super Pouvoir, Action, Ecchi
Studios Trigger
Source Histoire original
Autres titres Kiru Ra Kiru, KLK, Dressed to Kill, KLK, Dressed to Kill, KLK, Dressed to Kill
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#181
Synopsis
Après le meurtre de son père, Ryuuko Matoi a parcouru le pays à la recherche de son assassin. Suivant sa seule piste - la moitié manquante de son invention, la lame de ciseau - elle arrive à la prestigieuse Académie Honnouji, un lycée pas comme les autres. L'académie est dirigée par l'imposante et froide présidente du conseil étudiant Satsuki Kiryuuuin aux côtés de ses puissants sous-fifres, les Quatre d'élite. Dans la hiérarchie brutalement compétitive de l'école, Satsuki décerne à ceux qui sont au sommet des vêtements spéciaux appelés "Uniformes Goku", qui confèrent au porteur des capacités surhumaines uniques.
Ryuuko se retire dans sa maison rasée où elle tombe sur Senketsu, un rare et sensible "Kamui", ou Vêtements de Dieu. Après avoir été en contact avec le sang de Ryuuko, Senketsu s'éveille, s'accroche à elle et lui procure un immense pouvoir. Maintenant, armée de Senketsu et de la lame de ciseaux, Ryuuko prend position contre les Quatre d'élite, espérant atteindre Satsuki et découvrir une fois pour toutes le coupable du meurtre de son père.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Direction

Artiste arrière-plan

Direction Sonore

Animateur
Critiques
Les premiers épisodes m'avaient un peu rebuté au début mais passer outres ceux là l'anime est de mieux en mieux. Le scénario classique de vengeance prend une autre tournure et l'univers qui entourent ces vêtement est très originale. Les chara design sont excellents et les personnages ont tous une personnalité extravagante qui les rend attachant. L'humour est très cartoonesque, les blagues ne sont pas toutes au top mais font partie intégrantes de cet univers si particulier. L’animation, elle, va du minimum en enchaînant littéralement des images jusqu’à une action extrêmement dynamique.
L'anime est accès très ecchi mais ça a du sens dans cet univers, de plus il n'y a pas que les femmes qui se retrouvent à poil.
Malgré le fait que j'accrochais pas trop aux premiers épisodes, mon engouement pour cet anime qu'est Kill la Kill a augmenté au fur et à mesure des épisodes. Les graphismes m'ont un peu repoussé et c'est pas le meilleur humour mais le dynamisme des combats est ON FIRE! D'ailleurs il y a un vrai message sous-entendu dans l'anime à propos de la société...
Pour moi, un véritable coup de coeur ! un concentré d'action et d'humour sur tout le long des 24+1 épisodes ( il existe un OAV ), un scénario qui part on ne sait où et des personnages plus charismatiques les uns que les autres, le tout dans un univers assez futuriste avec une animation assez jouissive... bref, je voue un culte à cet anime.