Kidou Shin Seiki Gundam X

Kidou Shin Seiki Gundam X
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kidou Shin Seiki Gundam X
Titre anglais After War Gundam X
Titre original 機動新世紀ガンダムX
Format Série TV
Episodes 39
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 1996
Première diffusion du 5 avril 1996 au 28 décembre 1996
Genres Aventure, Drama, Sci-Fi, Mecha, Espace
Studios Sunrise
Source Histoire original
Autres titres New Mobile Century Gundam X, Mobile New Century Gundam X, Kidou Shinseiki Gundam X, Mobile New Century Gundam X, Kidou Shinseiki Gundam X

7 / 10 Note
(Moyenne)
—% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1721

Synopsis

La déclaration d'indépendance des colonies spatiales par rapport à la Fédération Terrestre, marqua le début de la dévastatrice 7e guerre spatiale. La Fédération répondu au attaque par la construction de Mobile Suit sur puissant appelé Gundam. Quant aux colonies, elles provoquèrent la chute de colonie spatiale sur Terre ce qui entraina la planète dans un hiver nucléaire long de 7 années. La guerre se solda par affaiblissement des deux parties, la Fédération s'étant effondré et les colonies incapable d'envahir la Terre.
15 années sont passées, nous sommmes en l'an A.W.0015 (After War), une nouvelle Fédération a vu le jour sur Terre dans le but de restaurer l'ordre et les colonies reconstruisent les dégâts de la guerre.
Garrod Ran, un jeune garçon de 15 ans vivant dans les colonies trouve par hasard, un ancien Mobile Suit de la Fédération, le Gundam X, et compte bien l'utilisé afin de maintenant la paix dans l'espace et ainsi racheter les fautes de la guerre passé.

Personnages

Garrod Ran
Personnage principal
Tiffa Adill
Personnage principal
Jamil Neate
Personnage principal
Witz Sou
Personnage secondaire

Staff

Shinji Takamatsu
Direction
Hiroyuki Kawasaki
Scénariste
Hideki Okamoto
Direction
Yasuo Urakami
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.