Kidou Senshi Gundam I

Kidou Senshi Gundam I
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kidou Senshi Gundam I
Titre anglais Mobile Suit Gundam I
Titre original 劇場版 機動戦士ガンダム I 特別編
Format Film
Durée 2h20
Status Terminé
Saison Printemps 1981
Première diffusion 14 mars 1981
Genres Aventure, Action, Drama, Sci-Fi, Mecha, Espace
Studios Sunrise
Source Histoire original
Autres titres Kidou Senshi Gundam I Gekijouban, Mobile Suit Gundam Movie 1, Kidou Senshi Gundam I Gekijouban, Mobile Suit Gundam Movie 1

7 / 10 Note
(Moyenne)
—% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1538

Synopsis

Dans le futur, avec l'augmentation rapide de la population de la Terre, l'humanité a développé des colonies spatiales géantes en orbite, rassemblées en groupes appelés "Sides". Au fur et à mesure que les élites sur Terre forcent la majeure partie de la population à aller dans l'espace, la rébellion commence à brasser. En l'an 0079, l'une des colonies connues sous le nom de Side 3 se déclare Principauté de Zeon et lance une guerre d'indépendance contre la Fédération Terrienne.

Bien que ne disposant que d'une fraction des ressources de la Fédération, Zeon prend rapidement le dessus dans le conflit grâce à l'utilisation de robots humanoïdes géants appelés combinaisons mobiles. Le chef parmi les pilotes de Zeon est Char Aznable, un mystérieux homme masqué connu sous le nom de "Comète Rouge". Lorsque l'escadron de Char rencontre la Fédération en train de développer son propre prototype de combinaison mobile appelée Gundam dans la colonie Side 7, ses hommes lancent une attaque brutale. Amuro Ray, le fils du développeur du prototype, entre dans le Gundam et est capable de repousser l'attaque de Zeon. Comme Amuro se trouve bientôt en conflit direct avec Char, il est forcé de fuir la colonie sur un navire de la Fédération.

Personnages

Haro
Personnage secondaire
Char Aznable
Personnage principal
Amuro Ray
Personnage principal
Bright Noa
Personnage secondaire

Staff

Yutaka Maseba
Producteur
Hajime Yatate
Producteur
Kunio Ookawara
page-media.MECHANICAL DESIGN
Yoshikazu Yasuhiko
page-media.CHIEF ANIMATION DIRECTOR

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.