Katanagatari

Katanagatari
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Katanagatari
Titre anglais Katanagatari
Titre original 刀語
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 50 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2010
Première diffusion du 26 janvier 2010 au 11 décembre 2010
Genres Romance, Aventure, Action, Arts martiaux, Historique
Studios White Fox
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Sword Story, Sword Story, Sword Story

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#68

Synopsis

Dans un Japon de l'ère Edo-Japonais avec une variété de styles de combat à l'épée, Shichika Yasuri pratique le plus unique : Kyotouryuuuu, une technique dans laquelle le corps de l'utilisateur est manié comme une lame. Énigmatique septième directeur de l'école Kyotouryuuu, Shichika vit tranquillement en exil avec sa sœur Nanami jusqu'au jour où le stratège sauvage et ambitieux Togame fait irruption dans leur vie.
Togame demande effrontément à Shichika de l'aider dans sa mission de collecter douze épées uniques, connues sous le nom de "Deviant Blades", pour le shogunat. Shichika accepte, s'intéresse à la fille elle-même plutôt qu'à la politique mesquine, et part donc en voyage. Sur leur chemin se dressent les féroces manieurs de ces armes légendaires ainsi que d'autres entités avides de pouvoir qui cherchent à contrecarrer l'objectif de Togame. Pour l'emporter contre leurs ennemis, le duo doit devenir une équipe inébranlable alors qu'ils progressent sur un chemin d'incertitude et de péril.

Personnages

Shichika Yasuri
Personnage principal
Togame
Personnage principal
Nanami Yasuri
Personnage secondaire
Hitei
Personnage secondaire

Staff

Mai Nakahara
Chanteur
Yukari Tamura
Chanteur
Haruka Tomatsu
Chanteur
Minami Kuribayashi
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Vilokys Vilokys
4 janvier 2019 à 04:37
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Cet animé est vraiment sympathique. Je l'ai apprécié pour plusieurs raisons.


L'animation a un rendu très différent du celui habituel et cela permet de vraiment mettre en avant les couleurs. Elles sont très bien utilisées et à plusieurs moments j'ai pris des screenshots de l'animé pour m'en servir comme fond d'écran tant c'était magnifique.

Les personnages sont attachants malgré le fait qu'ils soient très enfermés dans leurs archétypes à l'exception des deux personnages principaux qui évolueront au cours du voyage. Et encore même pour eux, on sent des espèces de retour en arrière de temps en temps.

L'histoire est ce qui est dit dans le résumé, la recherche des katanas maudits. Cela nous permet de rencontrer beaucoup de personnages intéressants et de voir des lieux très variés. Ainsi, on pardonnera la faible épaisseur du scénario car il n'a jamais prétendu à autre chose. D'autant que le final est juste dantesque ! Je l'ai vraiment adoré.


En vérité, cet animé aurait pu être très bon malgré les quelques petits trucs moyens dont je parlait précédemment. Cependant, un gros défaut vient gâcher cela et à fait que j'ai eu du mal à finir cet animé... La longueur des épisodes... 50 mins, quasiment une heure. D'un côté, c'est très bien pour les épisodes finaux par exemple, où il faut conclure l'histoire et cela s’enchaîne donc très bien. Cependant, les 2/3 de la série pâtissent du format des épisodes. On sent que certains épisodes ont un rythme plus lents que les autres parce qu'il y a 50 minutes à remplir et qu'un seul katana à récupérer. Alors, on met de l'affrontement avec le clan des ninjas pour remplir et de la backstory du pays ou des personnages. Mais ça s’essouffle avant qu'on arrive enfin au final où le format des 50 minutes a un réel intérêt.


En résumé, c'est un bon animé qui perd malheureusement beaucoup de son charme à cause de son format. Cependant, je vous recommande tout de même de le regarder pour ne pas manquer l'incroyable animation.

 

Sakuzyaa Sakuzyaa
11 février 2018 à 14:15
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Bonjour ! Voici ma critique sur katanagatari ( plus long le nom du manga aussi xd ! )

1) Les perso sont assez cool! Bon j'aime pas trop la princesse mais elle est supportable xD

2) Au niveaux des OST je trouve qu'elles colle bien avec l'anime, donc en gros elles sont bien '^' oui je me répète xD

3) Les perso évoluent au fil de l'animé, je trouve ça assez bien.

Ce qui est dommage, 

1) Bon soit des épisodes de 40 min ne me gène pas mais la moitié du temps de ces 40 min sont la plupart du temps inutile. Par exemple la scène de 15 minutes au début du 12 eme épisode! Y'a pas besoin d'en faire autant! xD surtout pour une discussion useless xD

2) Bon je sais pas vous mais la fin était plutôt prévisible, enfin pas que la fin il y a des choses totalement bêtes qu'on avait compris 2 épisode plus tôt ! Je trouve ça dommage ! J'aime bien quand on ne s'y attends pas ! 

Je vais pas entrer dans les détails pour pas spoil mais voila voila ce que je pense de ce petit anime! 



Dans l'ensemble l'anime est pas mal ! ^^ Donc je le conseil si vous aimez l'action la romance tous ça tous ça!


 

Gmlescrepes Gmlescrepes
26 juin 2017 à 22:34
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Cet anime est un seinen avec de la comédie de l'action et une touche de romance.

C'est un anime très bien orchestré tant dans son scénario que dans ses OST du début jusqu'à la FIN (qui est juste géniale à mon goût).

Les personnages de cette histoire sont très attachant du fait de leur design, de leur caractère et de la voix des doubleurs je pense. Tous les personnages de l'histoire évoluent au cours de l'anime et cela est bien mis en valeur! (Ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres animes). Les décors la musique nous guident dans cet univers époustouflant.

J'ai adoré cet anime et je vous le conseille à vous qui avez lu ce commentaire jusqu'à la fin.

Cheerio! * c'est pour toi Togame!*