anime

Kami no Tou: Tower of God

Kami no Tou: Tower of God
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kami no Tou: Tower of God
Titre anglais Tower of God
Titre original 神之塔 -Tower of God-
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode Inconnue
Status Terminé
Saison Printemps 2020
Première diffusion du 2 avril 2020 au 25 juin 2020
Genres Aventure, Action, Drama, Fantastique, Mystère
Studios Telecom Animation Film
Source Manga
Autres titres タワーオブ・ゴッド, 신의 탑, Sinui Tap, Kami no Tou, TOG, Sin-ui Tap

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Tower of God est centré sur un garçon appelé Twenty-Fifth Bam, qui a passé la majeure partie de sa vie piégé sous une vaste et mystérieuse Tour, avec pour seule compagnie, son amie proche, Rachel. Lorsque Rachel entre dans la Tour, Bam parvient à y ouvrir la porte également, et doit relever des défis à chaque étage de cette tour alors qu'il tente de trouver son compagnon le plus proche.

Personnages

Twenty-Fifth Bam
Personnage principal
Rak Wraithraiser
Personnage principal
Anak Jahad
Personnage secondaire
Endorsi Jahad
Personnage secondaire

Staff

Yasuyuki Konno
Design sonore
Takashi Hashimoto
Réalisateur d'animations
Satoshi Hashimoto
page-media.COLOR DESIGN
Masashi Kudou
Character designer

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

MiakaSwl MiakaSwl
28 juin 2020 à 14:17
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Très, très bon anime. Je dirais même le meilleur anime de cette saison. (Printemps 2020)

On a le droit à un excellent scénario, sans point mort. L'animation simpliste et plutôt fluide est très agréable à regarder, je dirai même que ça rend assez nostalgique. Des OST plutôt bon, des personnages assez attachants, très drôle, certains sont super charismatique et bien intriguant

J'ai beaucoup aimée certains clins d’œil, comme Full Black qui porte la même tenu que Zoro Roronoa de One Piece ou bien Blarouse qui lui est limite le portrait craché de Caleb Stonewall d'Inazuma Eleven.


Cette oeuvre qui se vaut original mérite clairement d'être regardé. 


 

Thoru Thoru
27 juin 2020 à 11:39
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8.5 / 10

Bon j'ai très peu d'inspi du coup je vais pas être très long. Cet anime est adapté d'un manwa ce qui est plutôt rare et je pense que ce que vient de faire Crunchyroll avec cette adaptation va démocratiser l'adaptation animée de manga coréen (shallah Solo Leveling hein). En plus, l'animation est plutôt atypique mais rend vraiment bien et ça fait du bien de voir un peu de changements tels quels. 

Concernant l'histoire, bien que le développement soit relativement prévisible, y a quelques twists qui remettent de l'action. A propos des persos, y a vla les putes, vla les bros, vla les waifus bref y en a pour tous les goûts tmtc. Aussi, même si le passé de certains n'est pas du tout développé, ceux des persos principaux se dévoileront partiellement et petit à petit au cours de l'histoire et ça reste quand même intéressant puisque ça nous aide à nous faire une idée de la société de ce monde.

Bref, c'était sympa à suivre, on peut s'attendre à une suite et je pense que ça va lancer une nouvel aire dans l'animation avec l'adaptation de manwa.


 

-Sakura -Sakura
28 avril 2020 à 01:39
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Le déroulé en lui-même de l'histoire sur cette base n'est pas très surprenant, si ce n'est la vitesse à laquelle se mettent en place certaines relations (ça taille pas mal dans les dialogues et l'exposition du webcomic original). On comprend vite qui sont les personnages importants cependant, leurs objectifs, leurs personnalités, etc. Ce qui intrigue beaucoup plus c'est la mythologie très mystérieuse de la tour, mais aussi du monde hors de la tour. On a hâte de voir Bam surmonter ses épreuves, mais encore plus d'en apprendre davantage sur la tour et ses secrets.

La réalisation est aussi intéressante, notamment dans sa direction artistique. Les décors sont beaux, l'animation correcte - sans montrer de séquences particulièrement supérieur à la moyenne -. C'est surtout avec les couleurs choisies et le style du trait gras et irrégulier des dessins que Tower of God se démarque. On sent une volonté de faire référence au dessin original (qui a bien évolué aussi avec ses centaines de chapitres...) Enfin, on pourra noter l'ambiance musicale de Kevin Penkin (Made in Abyss) qui marque encore ici chaque scène.

Un bon début pour Tower of God, donc, avec quelques choix robustes dans la mise en scène. On accroche grâce aux efforts de narration et de réalisation, alors que ce n'était par forcément évident pour les non-fans du webcomic. Ce qui inquiète le plus, c'est plutôt de savoir pour combien d'épisodes et de saions on est parti... j'adore malgres tout :)