Kakegurui

Kakegurui
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kakegurui
Titre anglais Kakegurui
Titre original 賭ケグルイ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2017
Première diffusion du 1 juillet 2017 au 23 septembre 2017
Genres Scolaire, Shounen, Drama, Mystère, Psychologique, Jeux
Studios MAPPA
Source Manga
Autres titres Kakegurui - Compulsive Gambler, Kakegurui: Das Leben ist ein Spiel, Gambling School, Gambling School

7.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#875

Synopsis

Contrairement à de nombreuses écoles, la fréquentation de l'Académie privée de Hyakkaou prépare les élèves à passer du temps dans le monde réel. Comme beaucoup d'étudiants sont les enfants des personnes les plus riches du monde, l'académie a ses bizarreries qui la séparent de toutes les autres. Le jour, c'est une école normale, qui forme ses élèves à l'histoire, aux langues, etc. Mais la nuit, il se transforme en tanière de jeu, les éduquant dans l'art de gérer l'argent et de manipuler les gens. L'argent, c'est le pouvoir ; ceux qui arrivent en tête dans les jeux sont au sommet de l'école.

Yumeko Jabami, une étudiante apparemment naïve et belle, est prête à essayer le programme spécial de Hyakkaou. Contrairement au reste, elle ne joue pas pour gagner, mais pour le frisson du jeu, et sa façon folle et limite de jouer pourrait bien apporter trop de nouvelles cartes à la table.

Personnages

Yumeko Jabami
Personnage principal
Mary Saotome
Personnage principal
Ryouta Suzui
Personnage principal
Midari Ikishima
Personnage secondaire

Staff

Saori Hayami
Chanteur
Tia
Chanteur
Yuu Serizawa
Chanteur
Hideaki Matsuoka
Réalisateur d'animations

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
1 juillet 2020 à 01:12
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8.5 / 10

Un anime que l'on m'a énormément conseillé et je ne me demande plus pourquoi!


Outre le synopsis,les personnages sont une énorme qualité à l'oeuvre,car leurs représentations et caractères sont véritablement bien amené.

Chaque partie joué est un plaisir visuel,auditif et rien que de part les stratagèmes farfelus.

Je m'en vais regardé la s02 de ce pas en espérant être autant enjoué à chaque épisode 


 

Misaki-kun Misaki-kun
26 octobre 2019 à 02:09
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Alors, j'ai passé un très bon moment devant Kakegurui.


Le scénario est très intéressant et les retournements de situation sont à la fois imprévisibles et cohérents ce qui se fait assez rare.

On ne sait quoi penser des personnages, notamment secondaires. En effet ceux-ci sont souvent présentés de manière péjorative mais l'animé possède ce tour de force de nous faire apprécier les personnages. On a ainsi tendance à être d'abord dérangé par le comportement d'un personnage puis à en trouver un autre pire pour finir par éprouver plus ou moins de sympathie à leur égard.

La folie des divers protagonistes ainsi que la déformation de leurs visages (choix graphique qui plaît ou non mais qui laisse rarement indifférent) renforcent également le côté critique de l'oeuvre. Kakegurui dénonce bien évidemment les jeux d'argents et l'addiction et les risques qui peuvent en découler (bien que cet aspect n'est pas forcément bien traité, la prise de risque étant souvent valorisée). Mais selon moi, la principale critique proposé par l'oeuvre est le poids de la bourgeoisie dans nos sociétés. On peut particulièrement le constater grâce à la psychologie des protagonistes.

 Kaede qui est contraint à suivre la voie de son père pour bénéficier de l'affection de celui-ci, la valeur monétaire attribuée à la vie de Itsuki, la déshumanisation des élèves ayant une dette...


La psychologie des protagonistes, d'ailleurs, est développée pour un animé de seulement 12 épisodes. Les back stories ne sont, certes, pas poussées à leurs paroxysmes mais sont suffisantes pour comprendre les réactions et les motivations des personnages.

 Il est d'ailleurs intéressant de constater que seuls les personnages secondaires en bénéficient, le passé des deux principaux, à savoir Yumeko et Ryōta, étant laissé dans le flou le plus total.

 Les personnages sont ainsi tous très intéressants de mon point de vue.

Mention spéciale à Midari qui me fait beaucoup penser au jeu Yandere Simulator.

 Elle est, tout comme Ayano Aishi, vide de sentiments et devient obsédée par la seule chose qui la fait sentir vivante (la souffrance, dans son cas). Elle a également beaucoup de points communs avec Aoi, de par son chara-design, son caractère explosif, son statut de membre du conseil des élèves et sa perte d'un oeil à cause de la présidente de celui-ci.

Pour conclure, cet anime aux personnages hauts en couleurs est à voir, d'autant qu'on ne s'ennuie pas une seconde en le regardant !


 

Thoru Thoru
30 mars 2019 à 15:25
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8.5 / 10

Ma foi bien intéressant! Un scénario vraiment original avec des twists à répétition, des stratégies farfelues mais crédibles, une addiction... Je trouve que cet anime envoie un message de prévention avec les paris puisqu'il montre que l'on peut tout perdre en une seconde et tous les problèmes d'addictions que ça peut apporté. Aussi, il apporte une critique de la société où on doit faire comme les autres et où le plus riche et le plus puissant (regardez pour comprendre). 


J'ai one-shot la première saison et suivi chaque semaine le nouvel épisode de la saison 2 et ça montre bien à quel point j'ai accroché et puis je comprend pourquoi Elon Musk a un T-shirt de l'anime x) . J'ai trouvé que l'anime avait un côté hypnotique chelou qui nous pousse à continuer de regarder.


Notre côté voyeur enfouit au plus profond de nous doit être ressorti avec cet anime je pense. Les personnages, l'histoire, les musiques, les graphismes sont sympas et je valide donc cet anime comme l'a fait le king des weebs Elon! 


 

Tr0ma Tr0ma
27 décembre 2018 à 16:07
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Pas de critique sur cette merveille OMG!

Je me dois d'en faire une alors.

Déjà graphiquement c'est très beau les décors sont bien pensé et l'animation est tout simplement FABULEUSE. On se croirai dans un animé de sport épique alors qu'il joue au carte. x)

L'opening te transcende, sans doute un de mes préféré tout op confondu!

Le contexte est originale et très bien mis en scène, l'histoire reste à développer, la relation entre les 2 protagoniste est l'une des meilleur qui soit et  les personnage sont tous haut en couleurs même si le mec met un certain à devenir intéressant.

On attend la suite avec impatience ( 2019 svp), pour ceux qui ne l'on pas vue, FONCEZ!