anime
Kaguya-hime no Monogatari
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Kaguya-hime no Monogatari
Titre anglais The Tale of The Princess Kaguya
Titre original かぐや姫の物語
Format Film
Durée 2h17
Status Terminé
Première diffusion 23 novembre 2013
Saison Automne 2013
Studios Studio Ghibli
Source Autre
Autres titres Kaguyahime no Monogatari, Princess Kaguya Story, Kaguyahime no Monogatari, Princess Kaguya Story

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

Au plus profond de la campagne, un homme nommé Okina travaille comme coupeur de bambou dans une forêt, coupant les plantes creuses jour après jour. Un jour, il découvre un petit bébé à l'intérieur d'une pousse rougeoyante. Il la ramène immédiatement à la maison, convaincu qu'elle est une princesse envoyée sur Terre comme une bénédiction divine du ciel. Okina et son épouse Ouna se chargent d'élever l'enfant comme si c'était le leur, en veillant sur elle alors qu'elle devient rapidement une jeune fille énergique. Avec le nom de Kaguya, elle s'intègre parfaitement dans le village qu'elle est venue appeler chez elle, partant à l'aventure avec les autres enfants et profitant de ce que la jeunesse a à offrir.
Mais quand Okina trouve une grande fortune d'or et de trésors dans la forêt, la vie de Kaguya est complètement changée. Croyant qu'il s'agit d'un autre cadeau du ciel, il prend sur lui de transformer sa fille en une vraie princesse en utilisant la richesse qu'il vient d'obtenir, déplaçant la famille dans un manoir de la capitale. Alors qu'elle laisse ses amis derrière elle pour entrer dans une vie de royauté non désirée, les origines et le but de Kaguya se révèlent lentement.

Personnages

Kaguya-hime
Personnage principal
Me no Warawa
Personnage secondaire
Ouna
Personnage secondaire
Sutemaru
Personnage secondaire

Staff

Isao Takahata
Direction
Naoko Asari
Direction Sonore
Yoshiaki Nishimura
Producteur
Riko Sakaguchi
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.