Josee to Tora to Sakana-tachi

Josee to Tora to Sakana-tachi
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Josee to Tora to Sakana-tachi
Titre anglais Josee, the Tiger and the Fish
Titre original ジョゼと虎と魚たち
Format Film
Durée 1h38
Status Terminé
Saison Automne 2020
Première diffusion 25 décembre 2020
Genres Romance, Drama, Tranche de vie
Studios BONES
Source Autre

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Aucun synopsis pour le moment !

Personnages

Tsuneo Suzukawa
Personnage principal
Josee
Personnage principal
Mai Ninomiya
Personnage secondaire
Hayato Matsuura
Personnage secondaire

Staff

Kazuhiro Wakabayashi
Direction Sonore
Koutarou Tamura
Direction
Yuuji Kaneko
Direction Artistique
Evan Call
Musique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Hiki-Komori-Kun Hiki-Komori-Kun
4 août 2021 à 07:04
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Content de pouvoir apparaître comme première critique sur cet anime.


C'est une pépite ! Le Handicap fait partie intégrante de l'histoire et ça fait du bien de voir qu'elle est aussi bien ficelée autour de ce dernier. J'attendais de le voir depuis pas mal de temps mais je n'ai pas su attendre la vostfr. J'ai donc craqué et l'ai regardé en vost anglaise et je ne regrette pas du tout. Je le re-regarderai en vostfr quand il sera disponible.

Point positif sur cet anime : on ne suit pas des adolescents qui sont encore au collège ou au lycée, mais bien des jeunes d'une vingtaine d'années qui sont en plein passage dans la vie active et c'est rafraichissant de voir un anime romance avec des personnages de cet âge. Qui plus est, la romance a certes une place importante (pour mon plus grand plaisir) mais passe après les projets et aléas de la vie des personnages ce qui rend l'histoire d'autant plus attrayante.

Un point négatif cependant (mais qui n'en est pas vraiment un étant donné que c'est suffisant pour qu'on accroche) : le fait que ce soit un film qui ne dure qu'1H38 est selon moi un peu malheureux. Quand on voit un Koe no katachi (pour rester dans le thème des handicap, bien que hormis le fait qu'ils soient tous deux des romances je n'y vois personnellement aucun gros point commun) qui dure 2H10 je me dis qu'un film de 2H10 avec un peu plus de détails aurait été plus approprié. Là on sent une envie de vite finir certaines scènes pour faire rentrer toute l'histoire dans un film de moins de 1H45 et c'est dommage.


En conclusion, je recommande ce film à quiconque aime les romances et slice of life où tout ne se passe pas en un rien de temps mais où on a parfois des scènes très lentes où il ne se passe peut-être pas grand chose mais qui font tout le charme de l'anime et de ce genre d'anime en général.