JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders - Egypt-hen

JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders - Egypt-hen
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders - Egypt-hen
Titre anglais JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Battle in Egypt
Titre original ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース エジプト編
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2015
Première diffusion du 11 janvier 2015 au 20 juin 2015
Genres Aventure, Action, Shounen, Drama, Surnaturel
Studios David Production
Source Manga
Autres titres Dai San Bu Kujo Jotaro: Mirai e no Isan, JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2nd Season, JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders 2nd Season, JoJo's Bizarre Adventure Part 3: Stardust Crusaders - Battle in Egypt, JoJo no Kimyou na Bouken Part 3: Stardust Crusaders - Egypt-hen, JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Egypt Arc, JoJo's Bizarre Adventure Part 3, JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Egypt Arc

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#101

Synopsis

Joutarou Kuujou et ses alliés sont enfin arrivés en Egypte, où l'immortel Dio attend. A leur arrivée, le groupe gagne un nouveau camarade : Iggy, un clébard qui manie le stand "The Fool". Il n'y a pas que des bonnes nouvelles, car un nouveau groupe d'utilisateurs du stand qui servent Dio, chacun avec un stand représentant un ancien dieu égyptien. A l'approche de leur dernière bataille, c'est une course contre la montre pour libérer la mère de Joutarou de sa malédiction et mettre fin au règne de terreur de Dio sur la famille Joestar une fois pour toutes.

Personnages

Joseph Joestar
Personnage principal
Joutarou Kuujou
Personnage principal
Dio Brando
Personnage principal
Noriaki Kakyouin
Personnage principal

Staff

Hidenobu Kiuchi
Chanteur
Motoko Kumai
Chanteur
Makoto Yasumura
Chanteur
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Pyro-sama Pyro-sama
3 juin 2019 à 22:47
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Jojo's bizarre adventure, un anime remarquablement bon!

Jojo's bizarre adventure ou Jojo no Kimyou na Bouken, est une saga originale et innovante, pour moi elle pose certaines bases des shonens, c'est une source de memes et de passion. Cet anime est(comme le titre le dit), remarquablement bon, contrairement aux shonens basiques qui au bout d'un moment sont lassant ( un peu comme les animes harems qui semblent être des copiés/collé ). 

Je vais parler de la partie 3 et des deux premières donc si vous n'avez pas vu les deux premières parties, bah lisez pas ma critique et si vous vous en fichez, autant pour moi.

La partie 3 de Jojo est la meilleure des trois premières parties (subjectivement), déjà pour la première partie, le personnage principal meurt en pensant tuer Dio mais avec cette troisième partie on voit qu'il n'est pas mort ( en même temps si on a pas suivi la série épisode par épisode et qu'on s'est intéressé un minimum à Jojo on sait que Dio n'est pas mort vu que on connait tous le fameux ZA WARUDO de Dio.).

Remarques générales

Cet anime est une perle, on n'en voit pas souvent de cette qualité, voir presque pas. Tout d'abord je vais parler de l'animation de Jojo. Les animations sont très bonnes, mais ce qui se démarque des autres animes, ce sont les contrastes des couleurs qui sont au début étranges mais après on apprend à l'apprécier. Ces contrastes atypiques permettent aussi de mettre le spectateur dans l'ambiance de l'anime.

Jojo  c'est du rebondissement, des émotions et du scénario.

Uns des concepts de Jojo c'est la continuité à travers des  générations, les différents Jojos se suivent avec des liens de paternité au fil du temps. Ca permet de rendre presque indépendantes les parties les unes des autres a quelques détails près.

Les rebondissements dans Jojo c'est quelque chose, comme dans le premier arc dans lequel 

Jonathan meurt.

ou dans l'arc 2 avec César et Lisa Lisa

César meurt et Lisa Lisa est la mère de Joseph.

il y à aussi l'arc 3 avec:

La mort de Kakyoin, la deuxième mort  de Avdol (oui il en a eu une première XD), et surtout le retour du grand Dio, qui était censé être mort avec Jonathan dans le premier arc!

le scénario de Jojo est très bon, les émotions qu'il procure aussi, une bonne transition pour uns des points les plus importants: 

Les combats:

Jojo est un shonen, donc il y a des combats ( c'est un peu le principe), les combats de Jojo sont très bien orchestrés, tout est à sa place et les personnages ont chacun leur moment de gloire et passeront tous sous les feux des projecteurs. Les combats sont plutôt basés sur la ruse et l'intelligence que sur le dépassement de soi comme dans les autres shonens et notamment le "Big 3" ( Bleach, One Piece et Naruto). Les adversaires sont tous plus ou moins forts et des fois beaucoup plus forts que les opposants du côté "Jojo", on pensera alors à Kars de l'arc 2

 Kars devient littéralement un dieu et Joseph l'enverra dans l'espace pour le battre, d'ailleurs kars m'a un peu fait penser à Icare, il a voulu voler trop haut et il s'est gelé les ailes (Icare s'est brûlé les ailes mais on en parlera pas XD)


Si vous voulez des combats originaux, regardez Jojo. Vous n'aurez pas cette timeline classique que on retrouve trop maintenant qui est:

Arrivée du "méchant"->le mc domine-> oh non le méchant devient plus fort->le mc galère  et là deux choix possibles: le mc est en pls-> il gagne en puissance grâce au pouvoir de l'amitié ou autre

                          le mc balance son attaque ultime et basta

La finalité c'est que le mc a gagné en se surpassant physiquement, mais vu que là les personnages se battent littéralement avec leurs esprits donc en quelques sortes c'est plus un surpassement mental que physique. Les combats peuvent autant durer plusieurs épisodes que quelques minutes même à peine une seule seconde 

Petite pensée à Kakyoin qui s'est transformé en donut le temps d'un clignement d'œil...


 Les personnages

Les personnages dans Jojo c'est probablement ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas trop visible dans les deux premières parties mais dans la troisième partie, Avdol, Polnareff, Joseph, Kakyoin et Jotaro ont chacun autant de présence les uns que les autres. C'est pour ça que quand

Avdol et  Kayoin meurt, j'ai eu l'impression que le personnage principal était mort, mais pour moi ils sont aussi des personnages  aussi importants que Jotaro.


 Le rôle des  personnages sont extrêmement bien répartis, ce qui fait que tous les personnages ont la même importance, des fois j'avais même l'impression que Jotaro passait en second plan.

J'ai une remarque à faire sur Avdol:

C'est cliché à un point qui m'a fait rire, Avdol est noir, son stand qui représente son esprit est un poulet et il meurt en premier.  Ca me fait penser au cliché du noir qui aime le poulet et qui meurt en premier dans les filmsXD mais ça ne gène pas du tout l'histoire.

Ce qui définit aussi beaucoup les personnages sont leur poses, les jojo's poses sont des memes vivants, ( en gros ce sont des poses extravagantes et relativement drôles) dans les meilleures poses on notera la pose légendaire de César et la pose de Polnareff qui défie les lois de la gravité (mon rêve secret c'est avoir un arc dans lequel les personnages se battent avec des poses).

Conclusion:

Si vous êtes des débutants dans les animes REAGARDEZ JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, vous reconnaitrez certains codes dans les autres animes et si vous êtes un vétéran, un man of culture, vous avez déjà vu Jojo, et j'espère que ma critique n'était pas trop ennuyante. Si vous n'avez as vu jojo, allez y, foncez, vous le regretterez pas!