anime

JoJo no Kimyou na Bouken

JoJo no Kimyou na Bouken
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji JoJo no Kimyou na Bouken
Titre anglais JoJo's Bizarre Adventure
Titre original ジョジョの奇妙な冒険
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2012
Première diffusion du 6 octobre 2012 au 6 avril 2013
Genres Aventure, Action, Shounen, Surnaturel
Studios David Production
Source Manga
Autres titres JoJo no Kimyou na Bouken (2012), JoJo no Kimyou na Bouken (2012)

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#101

Synopsis

En 1868, Dario Brando sauve la vie d'un noble anglais, George Joestar. En accueillant le fils de Dario, Dio, lorsque le garçon devient orphelin, George espère rembourser la dette qu'il doit à son sauveur. Mais Dio, insatisfait de sa situation dans la vie, aspire à s'emparer de la maison de Joestar pour la sienne. Muni d'un masque de pierre aztèque aux propriétés surnaturelles, il entreprend de détruire George et son fils, Jonathan "JoJo" Joestar, et déclenche une chaîne d'événements qui continuera à résonner dans les années à venir.

Un demi-siècle plus tard, à New York, le petit-fils de Jonathan, Joseph Joestar, découvre l'héritage que son grand-père lui a laissé. Lorsqu'un fouille archéologique déterre la vérité derrière le masque de pierre, il se rend compte qu'il est le seul à pouvoir vaincre les Hommes Piliers, des êtres mystiques d'une puissance incommensurable qui ont tout commencé par inadvertance.

Adapté des deux premiers arcs de la série manga de Hirohiko Araki, JoJo no Kimyou na Bouken suit les nombreuses expéditions passionnantes de JoJo et de ses descendants. Qu'il s'agisse de faire face au méchant Dio ou de combattre les sinistres Pillar Men, il y a toujours plein d'aventures bizarres en magasin.

Personnages

Joseph Joestar
Personnage principal
Dio Brando
Personnage principal
Jonathan Joestar
Personnage principal
Will A. Zeppeli
Personnage principal

Staff

Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Kenichi Suzuki
Direction
Naokatsu Tsuda
Direction
Yuuta Takamura
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
25 décembre 2019 à 11:58
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
8.5 / 10

Regardez Jojo!


Plus sérieusement, aux premiers abords on peut être rebuté par Jojo et, même si on se lance, on peut se lasser de regarder à cause de la première partie qui est plutôt lente mais est nécessaire pour la bonne compréhension de la suite de l'anime.

On suit les aventures de différents Jojo qui, après avoir développé des pouvoirs, se lancent dans un combat contre un antagoniste plus que charismatique qui n'hésitera pas à envoyer ses sbires au front pour se la couler douce encore un peu. Globalement, le scénario suit la même trame durant toutes les saisons mais des éléments changent (tueurs en série, mafia...). Et puis, même avec ça on se retrouve souvent bouche-bée à cause des twists qui nous empêche de décrocher. 

Peu importe la saison, les persos seront cools et avec un vrai rôle à un moment donné.

Aussi, l'animation et le chara-design, bien qu'originaux, sont vraiment parfaits et extraordinaires et donnent beaucoup de plaisir au visionnage. Et ils sont accentués par les OST de qualité qui nous sont fournis. 


Brièvement, ne vous découragez pas et continuer de regarder malgré la lenteur des premières parties, vous ne regretterez pas!


 

Rek Rek
29 janvier 2019 à 09:35
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

Un pote m'avais conseillé d'aller voir Jojo, plus les gens qui parlait de jojo sur youtube, twitter ou autre. J'ai décidé d'aller le voir.


Je suis pas déçut, les 12 premiers épisodes avant Jonathan n'était très ouf mais c'est grâce à cette partie que toute l'aventure des jojos va être poursuivit

La première partie était cool, on rentre facilement dans l'univers et le délire de jojo.Les ost et l'animation est niquel. L'opening es grave cool et l'ending est juste ouf, la petite guitare des familles qui fait plaisir.


Suivis de l'histoire et de l'intrigue j'ai pas tant kiffé que ça, mais la rivalité Jonathan vs Dio était intéressante après dans cette saison ou je poste la critique il y a aussi la partie 2 de jojo avec le grand Joseph Joestars qui est pour moi le meilleur jojo actuellement. Badasse, stylé, marrant et possède un second degrés super cool. Bref aussi pour dire que la partie 2 est pour moi la meilleur grâce aux combats, l'humour, les fluides...


 

utilisateurxr utilisateurxr
30 août 2018 à 15:37
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
9 / 10

   Si vous êtes une personne qui ne connaît pas Jojo's bizarre aventure  , restez confortablement devant votre écrans car  je vais vous raconter une aventure bizarre : humm ! Humm ...



 Par ou commencé ? Ah ! Oui , je déteste les gens qui disent que Jojo c'est gay .Non ,Jojo c'est génial pas gay .....  T'inquiète je vais rentrer dans le vif du sujet :    humm ! Humm !  Même si c'est  une œuvre qui a marqué l'histoire des mangas , elle n'a eu droit d'une adaptation animé qu'en 2012 sachant que le manga  est sortie durant les années 80 ça explique son impopularité en France ( au Japon tout le monde le  connaît ). Et les trucs les plus génial dans Jojo c'est son renouvellement car chaque partie a un thème , personnages et une histoire différentes et tous relier par plusieurs facteurs ( comme si j'allais vous le dire :p )  ( la partie 1 dure 9 épisode et subjectivement à part la fin elle ne vent pas trop du rêve  ) en plus de tout cela Jojo est un océan de pop culture , tu verra plusieurs référence a des artistes , album , marque et pays .... Tu découvrira d'autres culture et  on t'apprendra comment acheter un kebbab a moitié prix ( je suis sérieuse ) tu riras sur les poses complètement W.T.F que les personnages font tout le temps dans toute les situations ( ils explique une stratégie il font une Jojo pose , ils se font attaqué JOJO POSE , ils vont mourir JOJO POSE , ils mangent JOJO POSE ..... ) . 

  On  va pas s'attarder plus sur ce sujets cela va nous prendre des heures . Je n'ai qu'a vous dire que j'adore jojo's bizarre aventure ;) . Et je vous conseil fortement de regarder ou lire Jojo's