Irozuku Sekai no Ashita kara

Irozuku Sekai no Ashita kara
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Irozuku Sekai no Ashita kara
Titre anglais IRODUKU: The World in Colors
Titre original 色づく世界の明日から
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2018
Première diffusion du 6 octobre 2018 au 29 décembre 2018
Genres Scolaire, Magie, Romance, Drama, Surnaturel, Tranche de vie
Studios P.A. Works
Source Histoire original
Autres titres So Many Colors In The Future What A Wonderful World, Iroduku, IRODUKU: O Mundo em Cores, IRODUKU: Le Monde en couleur

7.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

Se déroulant dans la ville de Nagasaki, l'histoire se déroule dans un monde où il reste une infime quantité de magie dans la vie quotidienne. Hitomi Tsukishiro est une descendante de 17 ans d'une famille de sorcières qui a grandi avec des émotions périmées, car elle a perdu son sens de la couleur à un très jeune âge. Désolée pour l'avenir de sa petite-fille, Kohaku, une grande sorcière, envoie Hitomi dans le passé, l'année 2018. Grâce à des échanges avec sa grand-mère de 17 ans et les membres de son club, l'histoire suit la croissance d'Hitomi en tant que personne.

Personnages

Hitomi Tsukishiro
Personnage principal
Kohaku Tsukishiro
Personnage principal
Yuito Aoi
Personnage principal
Asagi Kazano
Personnage secondaire

Staff

Yoshiaki Dewa
Musique
Tadahito Matsubayashi
Direction
Yuuko Kakihara
Scénariste
Haru Yamada
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

ALuffy ALuffy
15 novembre 2020 à 18:30
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
— / 10

Excellent,L'histoire reste simple mais pourtant super bien développé.


Les personnages sont bien introduits, chacun a une place importante dans le déroulement de l'histoire.


La mise en scène de l'anime est totalement incroyable à mes yeux, j'entends par là le jeu de couleurs dans les images.


Chaque éléments a son importance. Le surnaturel existe mais on en croirait presque que c'est normal comme un SOL basique.


Le fait de nous rappeler très souvent le fait qu'Hitomi ne voit pas les couleurs est très intelligent, cela nous permet de bien se rendre compte qu'elle vie dans un monde différent des autres.


Je n'ai pas à redire quelque chose de très négatif sur cet anime, tout est de qualité, peut-être même un peu cours, le concept aurait pu être approfondi évidemment mais ça reste amplement suffisant !



 

Torchon Torchon
29 juin 2020 à 13:30
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8.5 / 10

Bon clairement on est sur une oeuvre de qualité et une qualité incroyablement excellente !


Les personnages ont tous un but et même si ils peuvent être cliché dans la construction de la bande,rien n'est trop exagéré alors on s'attache facilement aux personnages. L'animation,les backgrounds et les ost sont hyper agréable,sur ce coup la P.A.W a fait un excellent taff.

Pour le plus intéressant : l'histoire,j'ai pas trop envie de spoil,mais la fin ,même si vu à des kilomètres,est juste parfaite pour ce genre d'oeuvre car en général j'ai du mal avec les fins trop heureuses ouin-ouin,la on a un parti-pris et pas juste pour faire comme la recette habituelle. On le remarque d'ailleurs tout au long de l'histoire qui se déroule tellement bien au niveau du rythme que tout ne si fini pas en rush,ce qui nous laisse beaucoup plus de temps pour apprécier les événements.


l'année 2018 a donc vraiment sorti des œuvres excellentes !


 

Esdeath Esdeath
12 mars 2019 à 04:18
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Magnifique ! 

Des graphismes très détaillés et colorés, des personnages très attachants, des musiques qui coincident bien avec l'anime, une histoire intéréssante et plutôt originale. Le réalisme de cet anime est vraiment bien fait, que ce soit au niveau du contexte, des sentiments, des relations, des dénouements, etc. Les personnages sont tous intéréssants avec leur propre personnalité et vision de la vie, les relations sont uniques et se développent toutes différement entre Hitomi et ses amis, le développement est très détaillé, réaliste et poignant. La transmission des émotions est très réussie, et chaque passage de l'histoire est intéréssant avec des morales à retenir.

C'est un mal pour un bien, il est dommage que ça ne fasse que 13 épisodes même si ça permet de faire un condensé aussi fort, car malgré tout ça va plutôt vite et on a pas forcément l'occasion d'autant apprécier qu'on le devrait surtout au niveau des relations. Certaines choses sont prévisibles, mais c'est aussi le but du réalisme.

 Petite pensée pour le couple Yuito x Hitomi qui n'a pas pu se faire, bien que logique ça ajoute une touche de drame très sympa et un réalisme sentimental incroyable, mais un sentiment vraiment triste.

A voir, vraiment très rafraichissant et haut en couleurs.