anime
Houseki no Kuni
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Land of the Lustrous
Titre japonais : 宝石の国
Autre titres : Country of Jewels
Format : TV
Episodes : 12
Durée : 24 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 7 octobre 2017 au 23 décembre 2017
Studios : Orange
Genres : Action, Tragique, Fantastique, Mystère, Seinen

Statistiques

Rang : #139
Score : 8.3
Popularité : 17131

Synopsis

Dans le futur mystérieux, des organismes cristallins appelés Gems habitent un monde qui a été détruit par six météores. Chaque gemme se voit attribuer un rôle afin de lutter contre les Lunaires, une espèce qui les attaque pour briser leur corps et les utiliser comme décorations.
Phosphophyllite, aussi connu sous le nom de Phos, est un jeune et fragile Gem qui rêve d'aider leurs amis dans l'effort de guerre. Au lieu de cela, on leur dit de compiler une encyclopédie à cause de leur condition délicate. Après s'être embarqué à contrecœur dans cette tâche, Phos rencontre Cinnabar, un joyau intelligent qui a été relégué à patrouiller l'île isolée la nuit à cause du poison corrosif que leur corps crée. Après avoir vu à quel point Cinnabar est malheureux, Phos décide de trouver un rôle que les deux pierres précieuses rejetées peuvent apprécier. Houseki no Kuni suit les efforts de Phos pour être utile et protéger les autres pierres précieuses.

Personnages

Cinnabar
Phosphophyllite
Goshenite
Jade

Staff

Asako Nishida
Yukio Nagasaki
Toshiya Ono
Takahiko Kyougoku
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

utilisateurxr utilisateurxr
21 septembre 2018 à 15:48
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Cette anime est une preuve que la 3D n'est pas toujours moche ... Et qu'elle aura un bon avenir dans l'animation japonaise .

On rentre très vite dans l'univers de celui-ci qui est très bien transcrit avec l'histoire de Phos qui est un personnage très intéressant et attachant , sans oublier les autres gems  toute plus  différentes les un que les autres  ( même si quelques une d'entre elle ne sont pas très attachante )


J'ai vécue une très belle expérience avec cette anime :)


 

Akyuso Akyuso
29 décembre 2017 à 00:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

  Graphisme sublime tout en laissant le spectateur submergé par cette belle histoire, qui sera suivie dans une prochaine saison.


Hâte à cette dernière !